Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP comme à la sortie d'usine?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je devrais formater mon DD car il est très sale et ne tourne plus très bien.

Mais je n'ai pas envie de devoir réinstaller windows, plus la licence ni le cd (j'ai acheté ma machine avec xp pré-installé).

Est-ce que un moyen d'éffacer tout sauf xp, et de revenir avec un xp blinquant comme au déballage existe?

Si oui lequel?

J'espere que vous comprendrai ma requête et que vous pourrez y apporter une solution.

Bonne fin de journée!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi même fait cela plusieurs fois sur mon Pc. Windows en OEM ! (a condition qu'il n'y ai pas de changement matériel : carte mère, processeur etc ..)

Lors du démarrage de ton PC, tu appuies sur F8 (ou F5 ou F2, suivant l'ordi !) comme pour démarrer en mode sans échec !

Tu choisis la console de récupération et tu lances la réinstallation (celle qui te propose une réinstallation complète (destructrice, cela effacera tout et te remettra ton Pc comme lorsque tu l'as eu !)

Ça prends quand même pas mal de temps ! Une fois que tu auras fait tout ça, je te conseille de lancer la gravure des Cd d'Xp.

Cependant, dans la mesure ou c'est juste ton DD qui est "sale", une défragmentation et un nettoyage en profondeur de la Base de Regitre et des fichiers pourrait suffire, désinstaller les programmes qui ne te servent plus, via les outils habituels ! ( Ccleaner, Jv16,etc....) ;ce serait peut-être suffisant et plus judicieux qu'une réinstall complète ! Si c'est un problème matériel, à savoir le DD défaillant, alors il te faudra passer par la case achat d'un nouveau DD et formatage et install D'XP via un Cd !

Bon courage,

amicalement.

Posté(e)

J'ai envie de faire ça pour repartir sur du propre ...

Je trouve pas l'option que tu m'expliques, tu peux détailler un peu plus stp? :s

Posté(e)
J'ai envie de faire ça pour repartir sur du propre ...

Je trouve pas l'option que tu m'expliques, tu peux détailler un peu plus stp? :s

Donne plus de précision sur ta machine svp(marque etc.... )

Lorsque tu démarre ton pc dès qu'il s'allume, tu appuie sur F8 jusqu'a ce qu'il ouvre un écran sur fond noir avec les options possibles.

Tu dois avoir quelque chose qi ressemble a "lancer la console de récupération" ! Tu sélectionne et tu suis les instructions.

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'il y a erreur.

On peut lancer la console par F8, à la condition de l'avoir installée sur le Pc.

Mais jamais on ne s'en servira pour réinstaller Windows.

Cela ne se fera qu'à partir du Cd Xp.

Posté(e)
Bonjour,

Je crois qu'il y a erreur.

On peut lancer la console par F8, à la condition de l'avoir installée sur le Pc.

Mais jamais on ne s'en servira pour réinstaller Windows.

Cela ne se fera qu'à partir du Cd Xp.

Je comprends pas, car je l'ai déjà fait ! Elle devait probablement être installée sur mon Xp home, dès le départ alors !

Amicalement.

Posté(e)
Donne plus de précision sur ta machine svp(marque etc.... )

Packard Bell, windows xp sp2 , pentium 4, 512mo ram.

Si j'ai bien compris, ton "truc" ne fonctionne pas pour tout le monde ... ?

Posté(e)
Packard Bell, windows xp sp2 , pentium 4, 512mo ram.

Si j'ai bien compris, ton "truc" ne fonctionne pas pour tout le monde ... ?

apparemment, d'où ma question sur ton équipement !

Si tu n'as pas ça dans tes options de démarrage, c'est qu'il n'y est pas, il te faut donc le CD d'XP !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Va dans

Panneau de configuration >Système>Avancé>Demarrage et récupération et clique sur paramètres.

Dans la fenêtre tu verras "afficher la liste des système d'exploitation"coche la case et mets 3 ou 4 secondes

dans celle juste en dessous tu la coche et tu mets 30 secondes.

Redémarre ta machine ,tu verras après la fenêtre du bios une fenêtre noire avec le choix du système.

Normalement en tappotant la touche F8 a ce moment la ,tu devrais avoir le choix que te propose cyrilcvcf

Modifié par slimme