Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP comme à la sortie d'usine?

Messages recommandés

Posté(e)
Va dans

Panneau de configuration >Système>Avancé>Demarrage et récupération et clique sur paramètres.

Dans la fenêtre tu verras "afficher la liste des système d'exploitation"coche la case et mets 3 ou 4 secondes

dans celle juste en dessous tu la coche et tu mets 30 secondes.

Redémarre ta machine ,tu verras après la fenêtre du bios une fenêtre noire avec le choix du système.

Normalement en tappotant la touche F8 a ce moment la ,tu devrais avoir le choix que te propose cyrilcvcf

:P J'ai oublié c'truc là !

Posté(e)
Va dans

Panneau de configuration >Système>Avancé>Demarrage et récupération et clique sur paramètres.

Dans la fenêtre tu verras "afficher la liste des système d'exploitation"coche la case et mets 3 ou 4 secondes

dans celle juste en dessous tu la coche et tu mets 30 secondes.

Redémarre ta machine ,tu verras après la fenêtre du bios une fenêtre noire avec le choix du système.

Normalement en tappotant la touche F8 a ce moment la ,tu devrais avoir le choix que te propose cyrilcvcf

Oui,à la condition que ce soit installé !

La console de récupération,comme le mode sans échec ou un autre OS,ne peut y apparaitre qu'à cette condition.

Posté(e)
Oui,à la condition que ce soit installé !

La console de récupération,comme le mode sans échec ou un autre OS,ne peut y apparaitre qu'à cette condition.

Cet outil n'est il pas installé sur toutes les versions OEM ?! Puisque l'on ne dispose pas du CD Xp d'origine ?

C'est quand même bizarre et embêtant. Cela dit, je n'est jamais eu de manip à faire pour y accéder moi !

Pour le problème de notre ami, un nettoyage complet ne serait il pas mieux qu'une réinstall pas forcément nécessaire ?

Amicalement.

Posté(e)
Cet outil n'est il pas installé sur toutes les versions OEM ?! Puisque l'on ne dispose pas du CD Xp d'origine ?

C'est quand même bizarre et embêtant. Cela dit, je n'est jamais eu de manip à faire pour y accéder moi !

Pour le problème de notre ami, un nettoyage complet ne serait il pas mieux qu'une réinstall pas forcément nécessaire ?

Amicalement.

Par chance, je ne connais pas les versions bizarres des Hp, Packard etc...

Je ne vous contredirez donc pas :P :P

Je crois aussi qu'un bon nettoyage est préférable à une réinstallation.

Mais tenez compte qu'en nettoyant on peut créer des problèmes en lavant trop blanc.

C'est alors qu'il est recommandé d'utiliser un cd Xp pour réinstaller par dessus , sans perte de données ni logiciels.

La méthode: http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

Merci de traiter mon probleme.

Je vais donc tenter de nettoyer un maximum, et si ça ne va toujours pas, je tenterai autre chose, ...

Je vous tiens au courant!

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Je vais donc tenter de nettoyer un maximum, et si ça ne va toujours pas, je tenterai autre chose, ...

Bon travail, tiens nous au courant !

amicalement

Posté(e)
Merci de traiter mon probleme.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Juste pour information, j'ai eu un PC Packard Bell avec Windows XP et il fallait faire F11 au démarrage de la machine pour afficher la restauration système. Ensuite on avait le choix entre une restauration destructive qui remet la PC a l'état d'origine et une restauration non destructive qui fait la même opération mais qui conserve le fichier mes documents . Dans les deux cas il faut réinstaller les périphériques et logiciels non fournis avec le pc lors de l'achat.

J'ai eu l'occasion de le faire a deux reprises et ça a bien fonctionné.

En espérant t'avoir apporté plus de précisions.

Bon courage.

A +