Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Donc pour infos j'en suis à 2.5 GHz:

T° TAT: Core1: 30°, Core2: 31° en IDLE

Core1: 52°, Core2: 53° en FULL

Stabilite teste avec Orthos 7 heures aucun soucis :P .

Pour le Vcore il ne figure pas dans le BIOS :P , ça va me limiter sur mon o/c mais tant pis.

Voilà, je continue à monter et tester et on verra apres pour la ram. Je vous tiens informer :P

@+

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.

Posté(e)

Re,

Et bien, c'est déjà pas si mal que ça vu le bridage de ta carte mère :P

Tu me diras en même temps ce que tu as comme RAM exactement pour après, c'est à dire leurs voltages et les CAS et regarde en même temps si tes RAM montent en fréquence lorsque tu OC ton PROC :P

PS : Juste une petite chose, évite de citer le message qui est juste au dessus de ta réponse pour avoir un post bien clair :P

Posté(e) (modifié)

Re,

Alors pour la RAM c'est une kingston DDR2 667, comme le reglage bios est en auto je supposse qu'il tourne à 333.5 MHz non? Voila ce que CPU-Z me mets:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=06cscuyq.jpg

Et voila ce que me mets OCCT via Everest:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=mwwixwcq.jpg

Pour pouvoir si la frequence augmente je mets la frequence en manuel à 333.5? Parcequ'en auto je ne vois pas.

Merci encore pour ton aide :P

PS: Desole pas vu le bouton repondre en bas :P

Modifié par rakiri rtm
Posté(e)

Je suis actuellement à 2.9. Tester avec OCCT: Stable.(Je vais encore le tester ce soir avec ORTHOS en 7 heures pour etre sur qu'il tient le coup sur la duree)

T° TAT: C1: 38° / C2: 39° en idle

C1: 49° / C2: 50° en full

En ce qui concerne le reglage de la ram en fait je n'ai le choix qu'entre 266MHz, 333MHz et auto(C'est l'inconvenient des CM ASRock très brider). Je laisse sur auto ou le mets sur 333?

Au niveau de cpu-z j'ai vu que la frequence a augmenter de 202 MHz (à 2.7) à 214MHz (à 2.9).

Sinon par raport aux infos si dessus j'attends de voir ce que vous me dites pour continuer.

Posté(e)

Passes carrement à 3.00 Ghz . Les C2D acceptent sans problème cette fréquence avec le VCORE d' origine . Mets ta RAM sur 333 . Si ce n' est pas stable à cette fréquence , mets un poil de VDIMM (voltage de la RAM) en plus , logiquement ce ne sera pas nécessaire puisque tu peux la désynchroniser du FSB mais on ne sait jamais .

Posté(e)

Et bien, il faudrait controller les timing que tu as surtout, la fréquence des RAM est OK, car j'ai vu que les timing étaient en AUTO, donc tu vas prendre le log CPU-Z et aller dans la partie "Memory" et là, tu nous donne la fréquence et les CAS qu'il y a. :P

Posté(e)

Re,

Je suis passer à 3.0 en mettant la ram à 333 et là ça passe plus. Alors j'ai suivi le conseil de Guru Meditation en allant dans mon Bios afin d'augmenter un peu le voltage de le ram et surprise! Pas de voltage possible seul choix possible dans Dram voltage high, normal, low ou auto :P . Bon je descends la frequence cpu à 295MHz ça passe pas non plus. 290MHz est le max sur cette CM je crois, mais c'est dejà très bien je suis passer de 2.0 à 2.9 soit plus de 40% d'o/c. En fin de compte cette CM est trop brider pour pouvoir o/c correctement :P , je vais surement la changer pour une P5B Deluxe et y ajouter une kingston comme celle que j'ai. Heuresement que la CM m'avait ete offerte! En tout cas merci encore à vous de m'avoir aider pour cette o/c :P et je reviendrais pour profiter de vos conseil une fois que j'aurais ma P5B :P

@+

Posté(e)

Re,

Et bien, comme je te l'ai dit, c'est déjà super comme OC avec cette CM là :P Et je suis même surpris que tu ais réussi à monter autant, donc c'est impec pour moi :P

Ce qui est sur, c'est qu'avec une P5B Deluxe, là tu vas pouvoir OC comme il faut, il faudrait juste voir les autre éléments de ta config pour être sur que tout va passer, mais en principe, pas de problème, si tu ne change pas la CG bien sur, car là, ton alim risque de ne pas suivre.

Tiens nous au jus pour la suite :P:P

Posté(e)

Juste une petit question, avec P5B Deluxe + 2 x Kingston DDR2-667 + 8600GT 256MO + E4400 + 3 x DD Sata + 2 X graveur, une alim thermaltake 500W serait suffisante en prevision d'un o/c du proc seul?