Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Suite à une répetition de l'erreur : explorer.exe a rencontré un problèmr et doit fermer....) j'ai essayé de suivre les manipulations de coolman c-à-d :

1) j'ai d'abord récupéré le fichier ntdll.dll (qu'un ami m'a donné)

2) j'ai cherché sur c:\windows\system32 le fichier ntdll.dll

3) j'ai renommé le fichier ntdll.dll en ntdll.dll.old

4) copié le nouveau fichier ntdll.dll dans le répertoire c:\windows\system32

5) monté la ressource : démarrer - executer puis j'ai tapé regsvr32 ntdll.dll avec le message : ntdll.dll a été chargé mais le point d'entrée DIIRegsterServer est introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré.

6) j'ai fait un test sur internet et même message : explorer.exe a rencontré ... mais avec cette fois si un problème sur un fichier (je crois) unknown

7) j'ai laissé tombé et j'ai voulu supprimer le fichier téléchargé ntdll.dll impossible message : Impossible de supprimer ntdll : Accés refusé Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture, et que l fichier n'est pas utilisé actuellement

Je ne sais pas quoi faire

Merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et bienvenue sur Zébulon,

1) j'ai d'abord récupéré le fichier ntdll.dll (qu'un ami m'a donné)
Le problème c'est que tu n'as peut-être pas la version qui correspond à ton système et à ses mises à jours.

J'ai indiqué dans ma FAQ d'autres façons de récupérer ce fichier.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Salut et merci de ta réponse

Je viens de retouver le disque d'installation livré avec mon PC et dans ce disque il y a le fichier ntdll.dll. J'ai voulu l'installer mais il m'est impossible de supprimer le fichier ntdll.dll récupéré d'un ami message Impossible de supprimer ntdll : Accés refusé Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture, et que l fichier n'est pas utilisé actuellement

Est ce que je peux utiliser le fichier ntdll.dll du disque d'installation ? Et pourquoi la suppression de ce même fichier est impossible ?

Merci de ta réponse