Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3ème DD SATA sur P4C800E DELUXE ??!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une P4C800E DELUXE avec 2 DD en Sata sans parametrage particulier (c'est à dire pas RAID).

je souhaite rajouter un 3 ème DD sata, connection faite, le pc ne le vois pas (dos et xp). :P

Mes 2 DD utilisent les connectiques Sata 1 et Sata 2, le 3ème est connecté à Sata_RAID 1.

Encore une fois, je ne veut pas installer de config Raid, juste ajouter mon 3 ème DD.

Avez une idée du réglage/paramètrage pour que je puisse rajouté ce DD (250GO déja formaté) ?

Merci de vos réponses :P

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, de mémoire tu as deux controleurs SATA sur ta carte mère, là tu es sur le controleur Intel par le Southbridg qui donc, s'instal automatiquement, par contre, l'autre controleur des deux autres SATA, doit être installé avec le CD fourni par Asus, de mémoire, c'est le controleur "Promise", donc tu recherche sur ton CD et tu l'instal.

Bien sur, avant toute chose, tu enlève le troisième HDD que tu viens de brancher, et tu le remets une fois le controleur intallé.

Après, une fois remis, il faut formater le HDD dans Win si il est neuf.

Tiens moi au jus :P:P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

De rien, en espérant que se soit OK :P

EDIT : Petite chose en plus, il faut aussi vérifier dans le BIOS, dans la partie "Périphériques intégrés", si le controleur en question est bien activé et sur SATA :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

verdict... ba !! c'est pas bon :P

en effet dans mon Bios, je n'ai le choix qu'entre RAID et IDE dans "OnBoard Promise Controller".

J'ai essayé avec RAID, le DD n'est toujours pas reconnu (j'ai installé 2 pilotes différents ras)

c'est quand même étrange de n'avoir que 2 connections Sata de dispo, les autres étant cantonées au Raid ?

une idée ? merci

c'est le controleur "Promise", donc tu recherche sur ton CD et tu l'instal.

au fait c'est le pilote SATA ou RAID qu'il faut installer ?

Modifié par the_chake
Posté(e)

OK, donc toujours le même problème.

Donc, sur ta CM, tu as 4 SATA en tout, les deux du haut sur le controleur Intel et les deux du bas sur le controleur Promise, jusqu'ici, on est OK, donc, dans le BIOS, là ou tu as vu le controleur Promise, il faut mettre en principe IDE, c'est à dire qu'il va prendre les SATA en IDE, surtout pas en RAID.

Alors, tu vas controler dans ton gestionnaire de périphéque dans Win, si tes controleur sont bien installé, le mieux même, c'est de faire une capture d'image du gestionnaire et de le poster ici même.

Pour le pilote, c'est bien SATA qu'il te faut, mais à voir déjà dans le gestionnaire si c'est OK ou pas :P:P

Posté(e) (modifié)

OK, et là, ton HDD est bien reconnu dans le poste de travaille??

Peux tu me confirmer que ton HDD est bien formaté à la base?? :P

EDIT : juste une petite chose, dans le BIOS, en dessous ou dessus de la ligne du controleur Promise, tu n'a rien d'autre de mis comme "configure SATA comme IDE"??

Modifié par starjojotrek