Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3ème DD SATA sur P4C800E DELUXE ??!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Pour un disque dur unique sur le Promise controler.

Brancher le disque dur normalement sur le SATA_Raid1 (ou 2 au choix)

Config BIOS

Zone Main (IDE Configuration)

Enhanced mode

Support S-ATA

As Raid => No

Zone Advanced

Onboard Promise Controle => Enabled

Operating mode => IDE

Sauvegarder F10 puis Enter

Juste après l'affichage premier écran BIOS.

Presser les touches clavier Ctrl et F

Configurer votre array sur stripe ou utiliser le mode auto (touche & du clavier alpha)

Pour configurer manuellement utiliser le menu " (3 sur clavier alpha)

Le disque dur doit être sélectionné

Ctrl + Y pour sauvegarder la configuration, puis à la question suivante répondre N (create only)

Reboot machine.

Vous devriez pouvoir voir dans le BIOS et dans la sélection disques durs (zone Boot - hard disk drive) il devrait se nommer => SATA TX2plus.

Ou encore en pressant la touche F8 (boot device selection) le disque dur doit apparaitre en dessous des 2 autres déjà nomenclaturé

Lancer Windows.

Le pilote que vous devez installer est situé dans

Votre CD asus > Drivers > Promise > 378ATA > WinXP > ulsata.inf

Ensuite seulement vous pourrez le formater, via la gestion des disques (option Gérer menu contextuel Poste de travail)

viu1187089941m.jpg

Modifié par JoK

Posté(e)

Sans vouloir ... mais d'après ses captures d'écran c'est déjà ok, et pas besoin de rentrer dans le BIOS quand le contrôleur est en mode IDE il n'y a pas de message avec CTRL + F, ou alors ma carte mère (P4C800 Deluxe) n'a pas le même contrôleur Promise 378 ....

Posté(e)

Bonjour.

Avoir confiance, c'est bien; contrôler c'est mieux.

Ma carte mère est une Asus P4C800 E-DeLuxe.

Comme vous pouvez le voir sur mon gestionnaire de périphériques, 3 disques durs en place, les 3 sont des S-ATA, donc très exactement ce qu'il cherche. J'ai même poussé le jeu en installant mon XP sur ce disque dur sur contrôleur Promise.

Mon BIOS actuel : révision 1023

Le pilote à utiliser est bien le ulsata.inf, et non le fasttrack, qui lui est prévu pour du RAID. Cependant, il peut aussi essayer via ce Promise en mode Raid. Et là il devrait pouvoir détecter ou faire détecter son HDD puis l'initialiser sous ce contrôleur. Et il aura sa demande Ctrl + F

Le BIOS contrôleur Promise doit s'enclencher. Si aucun message ne se fait, il faudra supprimer la ou les partitions sur le HDD connecté au Promise.

Posté(e)

bon ..

a priori j'ai un pb de driver, le ulsata.inf apparait comme non signé et donc pas reconnu dans xp !! :P

gestio1cj9.jpg

je n'arrive pas a avoir la même affichage de votre gestionnaire "WinXP Promise SATA 378tm IDE Controller".....

de plus votre manipulation Ctrl + F après le Bios ne fonctionne pas, a quelle moment dois-je effectuer cette manip ? :P

Posté(e)

autre question, le fait que de monter un disque virtuel avec Deamon tools ne pose pas de prob ?

j'ai l'impression qu'il utilise le conttrolleur Scsi pour cela.

la seule facon de voir le bon driver affiché dans le gestionnaire c'est de désactiver le controleur !!! :P

gestio2tm6.jpg

ensuite dès que j'active le controleur, il se remets en "SCSI/RAID Host Controleur" .. étrange non ? :P