Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

quelqu'un pourrait'il me rapeller les températures accéptable pour un e6600 oc,

à 3.2Ghz?

à 3.4Ghz?

et à quel température sa fond ? ^^

merci :P

Modifié par diabolikiss

Posté(e)

Salut,

Et bien, il n'y a pas de températures types on va dire, tout dépend de la série de ton PROC et aussi du refroidissement que tu as, en tout cas, il faut éviter de monter dans les 72° trop longtemps, après, tu risque d'avoir du trottle et en principe, le PROC se soupe dans les 80°.

Mais le TOP, c'est de rester en FULL dans les 60/62 si possible :P:P

Posté(e)

Bon là je suis à 3.2Ghz 8x400 et j'ai au bout de

1min j'ai 65°

2min j'ai 67°

3min j'ai 68°

puis sa à l'air de se stabiliser....

j'ai toujours pas remis de pate thermique depuis que je l'ai (6mois)

est ce qu'avec de la nouvelle pate je pourrait le monter à 3.4Ghz? (oc de la ram)

La derniére pate que je sais être bonne c'était l'AS5 yen a t'il des mieux?

merci pour les réponses !

Posté(e)

Et bien, c'est quand même chaud là, mais avec log tu as pris les températures?? C'est sur le CPU ou les Core du PROC??

Le mieux est d'utiliser TAT ou CoreTemp pour les températures des Core et genre SpeedFan pour la DIOD CPU.

Après, monter encore ton OC, franchement ce n'est pas prudent, par la suite oui, lorsque les températures seront plus basse à partir d'Octobre.

Pour la pate thermique, je te conseil de la changer, mais tu peux garder la même, pour le moment, il n'y a pas grand chose de mieux :P

Posté(e)

j'ai pas l'AS5 je demandais juste! la j'ai encore la pate livré avec le zalman mais j'en est mis trop....

et les temp c'es celles des cores avec TAT...

à savoir que j'était déja à 3.4Ghz en hiver et là il doit faire 15°dehors et 20° à l'interieur....

Posté(e)

Salut à toi !

Tout dépendra de l'alim que tu as

Personellement je trouve l'o/c de la Carte Graphique inutile sauf pour les benchs (a moins qu'elle monte super bien mais en changeant le rad dans ce cas :P )

Posté(e) (modifié)

bah l'alim comme tout le reste est dans ma signature... BLue storm 500W donc pas d'oc...pour le moment....

sinon j'ai réussi à baisser le coltage du cpu de 3cran dans le cran ( à 1.300V cpuz indique 1.264V ) ce qui fait que désormais j'ai apré 3min de TAT cpu0 à 65 et cpu1 à 63 et everest m'indique 67/65 et aprés 5min ca commence à flugtuer bizarement, j'ai 66° pour cpu0 et 62° pour le cpu1 soit 4° d'écart !

et ma T°ambiente à augmenté de 2°.

Modifié par diabolikiss
Posté(e)

alors j'aimerais savir si je dois réorganiser les ventilo de mon boitier afin d'optimiser le refroidissemen.

Voici un shema de mon pc:

en rouge les ventilo en bleu les flux d'air

woori7.th.jpg

dois je monté des ventilo sur la porte ?

en cliquaant sur ma signature on peut voir les photos...