Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis.....

j'ai toujours appris que l'extraction doit être supérieure à l'aspiration,et toi tu marques le contraire,c'est pas logique :P

Salut Fred,

si ton intention est de créer un vide d'air, tu as entièrement raison. :P

Mais si ton objectif est d'améliorer les échanges thermiques, créer une dépression n'est vraiment pas le top... :P

Tout dépend ce que tu cherches.... :P

Posté(e)
un vide d'air faut pas pousser non plus!!ce ne sont que des ventillos à 1200tr/min et même si tu en mets que un seul en extraction je ne suis pas sùr que tu fasses un vide d'air!!!!
Tu as raison, ce n'est pas un vide... :P

Mais j'exagère un peu le trait pour que ça saute aux yeux... :P

Mais avec trois ventilos en extraction, et un seul en aspiration, tu ne m'empêcheras pas de penser que tu crées une dépression à l'intérieur du boitier...

et dépression = ralentissement du flux d'air

Mais tu as raison, tout est relatif...

je cherche que le proc y soit moins chaud, donc plus froid !
Il n'y a pas de mystère : apporte-lui de l'air frais, par n'importe quel moyen !

Soit directement, soit par un flux d'air.... :P

Mais tu n'y es pour rien, Diabolikiss.

Aujourd'hui, tous les boitiers privilégient le Design à l'efficacité.

Waoooow ! Mate un peu mon BlackLight Laser Super-Pro-Cosmique comme il est beau !!!! :P

... heu... oui mon gars, il est beau... :P

mais au niveau refroidissement, tu as acheté une grosse merde, là.... :P

Bon, tu me diras, c'est vrai que j'ai acheté un Sonata d'abord pour le look... mais il possède un ventilo avant en aspiration, un à l'arrière en extraction, et l'air du Zalman vient de l'extérieur ! (compensé par l'alim, on y revient toujours... :P )

Alors Diabolikiss, tu es obligé de faire avec ce que tu as... :P

Améliore au mieux, sois créatif... :P

Posté(e) (modifié)
Alors Diabolikiss, tu es obligé de faire avec ce que tu as...

Améliore au mieux, sois créatif...

Oui soit créatif car tu as de la chance de pouvoir rajouter des venliateurs supplémentaire car ma deuxiéme tour Enermax CS125 est une tour étroite donc pas la possibilté de mettre de ventilateur à l'arrière et à l'avant non plus car aucuns perçages n'est prévu.

Bonne chance pour ton souci et tu devrait y arrivé.

@+

Modifié par sheppard
Posté(e) (modifié)
Oui soit créatif car tu as de la chance de pouvoir rajouter des ventilateurs supplémentaires...
Sois créatif, Sheppard !!! :P

Ne me dis pas que tu as besoin des quatre emplacements 5"1/4 ??? :P

Et ben alors ? Prends un décimètre pour mesurer la hauteur de deux lecteurs cd...

Hooooo... ça fait pile 8 cm !!!! :P

:P

et ptêt' que je pourrais y mettre mes disques durs, là, derrière un ventilo ?.... :P

edit de l'après-midi.... :

Mille excuses, Sheppard... je n'avais pas lu ton post, ici... :P

et encore :P et encore !!! :P :P

Tu vois que tu t'es bien débrouillé ! :P

L'air frais arrive par le haut à l'avant, traverse le Zalman, et ressort par l'arrière...

Ton flux d'air est tip-top, et tu n'as eu besoin de personne ! :P , et en plus, c'est super beau !

Tu vois : créativité, imagination, adaptation... et savoir-faire ! :P

Il n'y a pas de miracle.... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e) (modifié)
Sois créatif, Sheppard !!!

Ne me dis pas que tu as besoin des quatre emplacements 5"1/4 ???

Et ben alors ? Prends un décimètre pour mesurer la hauteur de deux lecteurs cd...

Hooooo... ça fait pile 8 cm !!!!

et ptêt' que je pourrais y mettre mes disques durs, là, derrière un ventilo ?....

Sa c'est déjà fait, j'ai un ventilateur en aspiration monté sur deux baies.

Mais pour l'extraction à part le 120mm de l'alim, je peux pas en mettre ailleurs.

Mille excuses, Sheppard... je n'avais pas lu ton post, ici...

et encore et encore !!!

Tu vois que tu t'es bien débrouillé !

L'air frais arrive par le haut à l'avant, traverse le Zalman, et ressort par l'arrière...

Ton flux d'air est tip-top, et tu n'as eu besoin de personne ! , et en plus, c'est super beau !

Tu vois : créativité, imagination, adaptation... et savoir-faire !

Il n'y a pas de miracle....

Oui mais sa c'est mon autre tour, la Advance Zorro.

Merci pour mon encouragement.

Mais pour ma tour Enermax, mon cerveau est en cours de recherche :P

@+

Modifié par sheppard
Posté(e)

je pourrais en effet en rajouter un pile en face des deux S2 du fond, sous le graveur, avec percage... juste ces fouttu natte ide qui sont plate et qui bloque le flux....

sinon comme vu avez pu le voir mon boitier à l'avant est "fermé" il n'y a pas de grille pour le ventilo l'air passe sous la facade, mais si j'en rajoute un second, par ou passera l'air ?

Posté(e) (modifié)

ici une petite frise de mon pc :

le rond rouge du bas c'est le ventilo que j'ai déja avec son ariver d'air par le dessous (fléches bleu).

le second rond rouge est un emplacemment où un ventilo pourrait si glisser mais d'où viendrait l'air ?

frisemg1.th.jpg

ces bien natte ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031769.html

et quel ventilo de 80 qui fasse autan de bruit que un S2 ( 12db ) mais pour moin de 9euros, le moins cher possible avec le moins de bruit possible ?

Modifié par diabolikiss