Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux déjà investir dans des nappes rondes . Le flux d' air en est grandement amélioré .
Guru a raison, c'est déjà la première des choses à faire. :P

Ensuite, Diabolikiss, je crois que tu ne possèdes qu'un seul graveur ?

Pourquoi ne ferais-tu pas comme Sheppard, un ventilo à la place de deux baies ? :P

Installé sur une plaque alu, tu remplaces un des caches par une grille (la surface est supérieure), et hop ! :P

Tu peux même y faire refroidir ton disque dur, ou installer une gaine de 80 à l'arrière pour amener l'air jusqu'à ta carte mère... (80 mm, c'est de la gaine de VMC, alu ou plastique spiralée).

Posté(e) (modifié)
ici une petite frise de mon pc :

le rond rouge du bas c'est le ventilo que j'ai déja avec son ariver d'air par le dessous (fléches bleu).

le second rond rouge est un emplacemment où un ventilo pourrait si glisser mais d'où viendrait l'air ?

frisemg1.th.jpg

Salut,

Moi je pense que ton ventilo du bas ne prend pas beaucoup d'air frais de l'extérieur, la face avant est t-elle ajouré car sinon il faudrait faire une découpe sur la face avant de ta tour pour que le ventilo puisse pleinement profiter d'une grande quantité d'air.

Pour le deuxième emplacement et bien l'air viens directement de devant, là je comprend :P pas le point de vue de ta deuxième question.

Regarde ici pour te donner une idée.

Modifié par sheppard
Posté(e) (modifié)

bah je penssais pas vraiment enlever les deux caches vide.....

( j'ai deux bais de prise au dessus cf photo)

PS j'ai édité mon dernier message page 2 )

Modifié par diabolikiss
Posté(e) (modifié)
bah je penssais pas vraiment enlever les deux cache vide.....

( j'ai deux bais de prise au dessus cf photo)

PS j'ai édité mon dernier message page 2 )

Oui c'est bien cette nappe ronde dont on parle.

Pour le ventilo a 9 roro et 12db,là je vois pas.

Pour ton ventilo qui est sur la photo au dessus du disque dur, à mon avis il ne sert à rien, car il n'a pas d'air qui lui arrive et tu risque de le faire chauffer et de le cramer.(j'ai déjà eu le tour).

Modifié par sheppard
Posté(e)
et quel ventilo de 80 qui fasse autan de bruit que un S2 ( 12db ) mais pour moin de 9euros, le moins cher possible avec le moins de bruit possible ?
Pour les nappes, c'est nickel, les mêmes que les miennes :P

Pour moins de 5 €, tu as l'Evercool Alu.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est indiqué "ultra-silencieux".... :P

Vu qu'il est en alu, je le monterais tout de même sur silentblocs caoutchouc pour éviter les vibrations dans la cage, et un filtre pour éviter la poussière... :P

Posté(e) (modifié)

Sur la tof, ton DD est plein de poussière.

Je pense qu'un petit dépoussiérage ferait du bien a ton pc.

Pour moins de 5 €, tu as l'Evercool Alu.

Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il est indiqué "ultra-silencieux"....

Vu qu'il est en alu, je le monterais tout de même sur silentblocs caoutchouc pour éviter les vibrations dans la cage, et un filtre pour éviter la poussière...

J'en ai eu un, mais il est bruyant.

Modifié par sheppard
Posté(e)

photo complémentaire sans la facade avant pour mieu comprendre :

dsc00531wh7.th.jpg

pour la découpe du bas bof, le boitier (metal) est deja bien percé et j'ai pas vraiment envie d'éclater la faced (plastique)

pour le ventilo du haut, si je vire les deux cache autour du ventilo sera tout gris :P

Posté(e)
Pour ton ventilo qui est sur la photo au dessus du disque dur, à mon avis il ne sert à rien, car il n'a pas d'air qui lui arrive ....
Tu es comme moi, Sheppard, tu t'es laissé avoir par la photo... :P

Son ventilo se situe en fait en bas du boitier, et doit être alimenté en air par une ouverture en bas de la façade.

Enfin, je pense... :P

Posté(e) (modifié)

...bas de facade, oui c'est ça! (les fléches bleu ^^ )

lol oui tout est poussiéreux mais je vais y mettre de l'ordre, je vais de toute façon remetre de l'AS5 et une new carte graph,

pour le ventilo c'est possible d'étaindre les led?

sinon j'ai vu lui:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028644.html

Modifié par diabolikiss
Posté(e)
pour le ventilo du haut, si je vire les deux cache autour du ventilo sera tout gris :P

Tu y colles une grille métallique genre grille à cheminée :P

Ça coûte 4,50€ la plaque de 30x60 cm, dans tous les magasins de bricolage ! :P

je suis allé voir hier... :P