Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bon c'est commander, on va dire lundi ou mardi se sera journé bricolage.... pis fodra m'éxpliquer comment mettre de la pate thérmique sans foarer et est ce que sa s'enleve facile avec du disolvant? (l'ancienne pate)

allez un petit soutien à la grosse rubrique bricolage !

*****/ ******* _____ ***** O ______ *** + xxxx @@@@ |²²²²²²²² !

/ | | \ | \ / / \ + x x @ | !

/ |____ | / +++ |_____/ | | | | + x x @ |^^^^ !

/ | | ````\ | \ | | | | + xxxxx @ @@ | !

/ | | / | \ | | \ / + x x @ @ | !

****** ²²²²²²²² ==== | \ | \______ *** ++++ x x @@@@ ²²²²²²²²

0

Modifié par diabolikiss

Posté(e)
bon c'est commander, on va dire lundi ou mardi se sera journé bricolage.... pis fodra m'éxpliquer comment mettre de la pate thérmique sans foarer et est ce que sa s'enleve facile avec du disolvant? (l'ancienne pate)

Tu en mets la valeur d'un pépin d'orange (les grosses, celles de Noël... :P ) et tu l'étales uniformément à l'aide d'un bout de carton bien plat.

Tu enlèves la vieille pâte avec un coton tige imprégné d'essence à briquet :P

Posté(e)

Alors euh lol, non ce ne sont pas des insultes, c'est le fruit de 10 min de glandouille ^^

juste que voila sa veut pas comme y faut donc :

lolbv1.th.jpg

Posté(e)
Tu en mets la valeur d'un pépin d'orange (les grosses, celles de Noël... :P ) et tu l'étales uniformément à l'aide d'un bout de carton bien plat.

Tu enlèves la vieille pâte avec un coton tige imprégné d'essence à briquet :P

euh la question est quand j'étale il en reste sur le truk qui me sert à étaler donc est ce que je laisse comme ca ou bien est ce que je remet pour compenser cette perte?

Posté(e)

Il faut en mettre une couche, pas une épaisseur... heu... difficile à expliquer ! :P

La pâte sert à rattraper les irrégularités de la portée entre le processeur et le radiateur.

Tu peux constater que tu ne le vois pas à l'œil nu, une très fine couche suffit.

Tu veux un conseil de bricoleur ?

Tu entoures de scotch (pas le whisky, hein ? :P ) la portée du processeur, tu poses ton grain de pâte au centre, et tu étales de façon circulaire à l'aide de ta spatule coupée bien droite.

Un dos de blister d'emballage de dentifrice fait très bien l'affaire !!!

Ensuite, tu enlèves ton scotch, et c'est nickel : ton proç n'est pas tout salopé partout ! :P

En épaisseur, ça représente.... je sais pas.... un dixième de millimètre environ... :P

Il faut que ça colore ta portée, sans laisser ni trou ni bosse...

Tu n'as jamais mastiqué une rayure sur une portière de voiture ou un plafond ? C'est pareil.

Pffff ! StarJojo ! Tu ne pourrais pas nous faire un tuto là-dessus ?

Je m'embrouille, moi ! :P

Posté(e)

Salut Jean-Mimi :P !

Eh dit moi tu bosses chez leroy-Merlin ou quoi :P:P :P :P !

Je te sens tout a ton aise la !!

@+ :P

Posté(e)

j'ai vraiment du entre mettre trop chez moi, je n'ais pas un seeul contacte metal/metale, tout les échange passe par la pate....

faudrra pas que je me loupe ...

Posté(e)

Salut Léon ! :P

Oui, je bricolais beaucoup, lorsque j'étais encore marié, et ma femme aussi...

On avait du matériel à n'en plus finir ! :P

Le bois, le verre, la peinture, le métal, le tissu, la fibre de verre.... rien ne nous résistait ! :P

... et j'ai fait un peu tous les métiers... :P

Posté(e) (modifié)
j'ai vraiment dû en mettre trop chez moi, je n'ai pas un seul contact métal/métal, tous les échanges passent par la pâte....

Ni tartine, ni trou...

Mais tu peux t'entrainer une ou deux fois : tu montes, tu enlèves et tu vois le résultat... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

le plus simple pour étaler la pate thermique : juste la valeur d' un grain de riz que tu étales avec un doigt (ce dernier protégé par un gant jettable) . A la suite de l' application , tu dois pouvoir toujours lire les inscriptions sur l' IHS du processeur .