Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, j'ai installé un Noctua NF-R8 ce midi. Il est donné pour 1800 t/mn avec 17 dB. Il tourne et je dois dire que je ne l'entends pas, donc pour le moment je suis satisfait !

Au niveau des températures, Everest m'annonce 47° alors qu'hier soir j'avais 54° pour le GPU.

Quand à Speedfan, il a bien identifié le nouveau ventilo (en tant que Sysfan) et les températures indiquent CPU 49° AUX 49° SYS 38°, sachant que mes deux cores sont en train d'être sollicités de manière importante par une application.

Qu'en pensez-vous ?

J'espère que ce nouveau ventilo va remplir son boulot.

Posté(e) (modifié)

Ils travaillent tous les deux entre 95 et 100% durant une bonne demi-heure. Je n'ai pas encore fait de test en jouant durant deux heures et en sollicitant la CG de manière plus importante.

Modifié par Elfstone
Posté(e) (modifié)

Euh, rectif : les températures sont de CPU 54° AUX 54° et SYS 41°. C'est toujours correct ? Je viens de les mettre à jour...

Modifié par Elfstone
Posté(e)

Si c' est en full , c' est acceptable , si c' est en idle c' est beaucoup trop élevé . Je serais toi , je regarderai de nouveau le montage du NOCTUA , tu as du mettre trop de pate thermique .

Posté(e) (modifié)

Guru, je pense que full signifie que le processeur est très actif, et idle qu'il est passif ?

Si c'est bien ça, les températures que je communique plus haut sont relevées pendant une activité du processeur sollicité quasiment à 100% durant au moins 30 mn. Donc elles seraient acceptables.

Je précise que le Noctua est placé en extraction arrière et non sur le processeur, qui a son ventilo d'origine.

Modifié par Elfstone