Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur lecture disque au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment il y ait des secteurs defectueux sur un disque neuf !!! (ca m'est arrive la meme chose mais peut etre pas dans les memes circonstances :P )

pour le probleme des secteurs defectueux, le formatage "lent" ou plutot complet ne marque pas les secteurs defectueux en tant que tels (dites moi si je me trompes). Il efface "profondement" la partition pour eviter la recuperation des donnees entre autre.

ce qu'il faudrait c'est un formatage "bas niveau", specifique au constructeur du dd, pour toi c'est seagate, mais il faut compter plusieurs heures

++

Posté(e)

Je pense que la commande DOS : format /U marque les secteurs comme défectueux, et donc ils ne sont plus utilisés.

A ma connaissance (je peux me tromper), aucun formatage n'empêche de récupérer des données ... il faut "écraser" le disque avec des outils spécifiques, par écritures multiples.

Dans les entreprises très sécurisées, les disques sont coupés en morceaux puis passés au four ... il n'en reste que de la poussière.

Posté(e)

a ma connaissance c'est toujours le format bas niveau qui marque les secteurs defectueux en ecrivant des zeros sur le disque, c'est la methode la plus efficace pour ce genre de probleme ( enfin pour moi )

++

Posté(e)

Il y a pas mal de temps que je n'ai pas formaté un disque.

Cependant j'ai eu ce prob avec un IBM, et j'ai formaté en DOS ... les secteurs défectueux ont été marqués.

Je n'ai jamais fait un formatage bas niveau de ma vie.

Posté(e)

jai finalement tenter de reinstaller window avec le cd et ca a marcher,pour l'instant le disque marche bien a part que je peux toujours pas le partitionner mais bon tant quil fonctionne cest deja bien

Posté(e) (modifié)
jai finalement tenter de reinstaller window avec le cd et ca a marcher,pour l'instant le disque marche bien a part que je peux toujours pas le partitionner mais bon tant quil fonctionne cest deja bien

exactement comme moi et le mien ( c'etait un 500 Go externe, acheté sur cdiscount, tout neuf ) a laché le lendemain, donc le dd peut lacher a tout moment

penses a le remplacer par un dd neuf ( le mieux serait de le chercher directement chez le constructeur pour eviter les chocs pendant le transport :P:P )

++

Modifié par marc2006
Posté(e)

je sait pas quel disque il m'ont refourguer mais sur l'étiquette il ya écrit "certified repaired hdd" seagate barracuda,ce qui veut dire disque dur certifié réparer,ben apparament il est pas completement réparer :P