Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

voila j'ai un e4300 que j'ai deja pousse a 3.6ghz, seul probleme les temps sont elevées.

Mon idee serait d'essayer de poncer le cpu et le waterblock. Quel conseil me donnez vous?

Sachant que pour moi mon e4300 a peu d'importance car mon q6600 arrive bientot. Meme s'y il estpeu important pour moi je voudrais le faire au mieux possible.

Merci pour vos conseil

Posté(e)

Salut,

Comme tu dois le savoir, tu perds la garantie du PROC si tu le ponce, c'est juste pour te le confirmer.

Sinon, pour le Waterblock, il faut voir ce que tu as, car à la base, les WB sont bien fait, donc peut être que tu n'auras pas besoin de le poncer.

Mais n'oublie pas quand même que tu as OC fois deux la fréquence de base, donc tes températures hautes sont normal je trouve, surtout avec les chaleurs actuel :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous les amis

Merci guru pour le lien.

Starjojotrek je l'ai pousser a 3.6ghz benchacle pour metabench ce qui me vaut cette place dans le classement avec ce fabuleux e4300.

Je veux juste avoir un proc avec des temps convenable sans soucis pour tous les jours;

A l'heure ou j'ecris ces lignes mon proc est deja ponce.

Et j' ai deja gagne en idle 4° et en full 9°. Je pense que je peux encore ameliorer ces temps encore un peu plus.

Je suis en train d'utiliser orthos. J'ai mis "stress cpu with gromacs core". Est ce le mieux pour faire chauffer le cpu, sous vista 64 bits

Merci

Modifié par JEO31
Posté(e)

Re,

Et bien, c'est super ça, je n'ai pas gagné autant lorsque j'ai poncé le miens, tu peux me donner les température en IDLE et FULL que tu as STP?? Tu les prends avec TAT et tu lance un log genre Orthos pendant 5 minutes et c'est OK :P:P

De là, tu pourras compléter mon TUTO avec tout tes réglages et autres, se serait super avec un tel PROC :P

Posté(e)

Avant core temp marche sur mon vista maintenant quand je l'installe il ne ce lance plus.

Je sais juste que avec speedfan j'avais 1 °c d'ecart.

En idle je suis a 35° et en full avec orthos je suis a 60°.

Je voudrais te donner mes temp avec TAT mais sous vista il ne marche pas.

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'avec Vista TAT ne fonctionne pas, mais c'est quand même étrange par contre pour CoreTemp, mais bon, c'est pas trop grave, en tout cas, tu as des super température là :P

N'oublie pas de faire ce que j'ai demandé pour mon TUTO, se serait super cool :P:P

Posté(e) (modifié)

Les temps que tu as la sont celles a 3.447ghz et non a 3.6ghz; J'ai l'impression que tu crois que ce sont les temps a 3.6ghz.

Je l'ai juste monte a 3.6ghz juste pour un bench sinon il n'est pas stable.

Pour orthos quel est le test le plus efficace ?

Pour les temp sous speedfan je dois me baser sur la temps cpu ou les cores.

Modifié par JEO31
Posté(e) (modifié)

Non non, j'avais bien compris pour ton OC, à 3,60Ghz c'était pour le Bench, ne t'inquiète pas, mais c'est quand même des super températures pour ton PROC :P

Pour Orthos, c'est "Large, in-place FFTs - Stress some RAM", si c'est juste pour les températures, tu le laisse quelques minutes seulement, juste le temps que le PROC monte en température MAX :P:P

EDIT : Pour les températures sous speedFan, alors, aussi bien la température du CPU et des deux Core sont importantes, le CPU c'est au niveau de la DIOD CPU qui se trouve sous le PROC et les Core c'est direct au coeur des deux Core du PROC, donc il faut tenir compte de tout et bien sur, de la CM :P

Modifié par starjojotrek