Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

OK, alors, pour mon TUTO, regarde le premier post et tout en bas, tu as les réglages fait par chacun comme ceci :

- Complément d'information posté par notre ami Eikichi, voici les valeurs à appliquer pour un OC à 3.60 GHZ avec un XEON 3060 et une P5B Deluxe :

- Proc Step : L701C430

- CPU XEON 3060 à 3,60ghz : 400 x 9

- Voltage du Core du CPU : 1.5875v (sous win en idle ce qui donne 1.55v et en burn équivaut à 1.53v réel beaucoup de vdroop c'est normal chez asus)

- RAM : Corsair Dominator CAS 4.4.4.12 (2 x 1024mo)

- Voltage de reference DDR 2 : 2,25v

- FSB termination voltage : 1,45v

- NB VCore : 1,45v

- SB Vcore : AUTO

- ICH Chipset Voltage : AUTO

- Température PROC avec TAT sous double SP2004 : 28/27 idle, 47/47 en full

- Température PROC avec TAT à 100% : 28/27 idle, 55/54 en full

- Température CM : ??° idle, ??° en full

Donc, tu post dans le TUTO et moi, je vais mettre à jour mon premier post, c'est à titre d'info pour les membres :P

Modifié par starjojotrek

Posté(e)
Bonjour a tous

voila j'ai un e4300 que j'ai deja pousse a 3.6ghz, seul probleme les temps sont elevées.

Mon idee serait d'essayer de poncer le cpu et le waterblock. Quel conseil me donnez vous?

Sachant que pour moi mon e4300 a peu d'importance car mon q6600 arrive bientot. Meme s'y il estpeu important pour moi je voudrais le faire au mieux possible.

Merci pour vos conseil

menteur :P c'était 3.598ghz :P :P salut JEO31

Posté(e)
Starjojotrek je l'ai pousser a 3.6ghz benchacle pour metabench ce qui me vaut cette place dans le classement avec ce fabuleux e4300.
,

je l'ai repoussé dans ces derniers retranchement,mails il m'a battu(j'avais pas vu que tu étais en water!! c'est pour ça )

Posté(e)

salut fredthenovice,

mon watercooling n'est pas terrible, c un gigabyte 3d galaxy 2,

je gagne 2° par rapport a mon zalman 9500 led.

Par contre maintenant j'ai drolement gagne comme tu as pu le voir.

Posté(e) (modifié)

Salut starjojotrek

comme convenus j'ai poste dans ton tuto. Dsl je n'ai pas pu le faire avant.

Pour la temperature des core sous speedfan je suis a 29 et 29° et le proc et a 38° mais aujourd'hui il fait surtout dans ma chambre il fait 24°.

Que pense tu de mes temperatures?

Modifié par JEO31
Posté(e) (modifié)

oui j'ai vu je me tate car moi je ne vais pas le remplacer par un quad(veinard).pourtant j'ai tout acheté le papier p600,p1000,p1500,p2000 et tu l'as poncé avec ou sans eau car apparement ce n'est pas néscessaire de mettre de l'eau?

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Alors je l'ai ponce d'abord au 600 pendant 30mn, puis au 800 30mn aussi, 1000 30mn, 1500 30min, et 1h00 au 2000. Le tout avec de l'eau.

L'avantage de poncer a l'eau c que s'evacue mieux et tu n'arrache pas ton papier donc tu peux t'en servir plus longtemps.

Posté(e)

Non j'ai appareil en sav, sinon c'etait bien brillant, au fait je l'ai ponce sur une plaque de marbre. Mais je te conseille de le finir avec du 2500. Chez moi au mr bricolage ils avaient pas plus fin.