Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

everclock E6600 a 3,5 mais instable et chaud , un conseil svp

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, alors je vois que tu possèdes une p5w dh donc première chose à savoir c'est qu'avec cette cm y'a des séries qui ne dépassent pas les 380 à 400 de fsb ensuite après avoir dépassé les 360 de fsb il est conseillé de monter l'overvoltage à 1.5v donc dans l'immédiat je serai toi je rechercherai le max fsb que prend la cm en mettant ton multi du cpu en x6 et le vcore à 1.35v sinon la p5w dh est une excellente cm d'ailleurs j'en possède une et j'en suis très content et elle monte à 450 de fsb et stable jusqu'a 430 mais ce n'est pas une généralité.

Posté(e)

RE , aprés avoir repris d'origine , j'ai tout laisser tel quel dans le bios ,juste le fsb a 325 x 9 = 2925 stable pour le moment.

Pour les temperatures c autre choses :

TAT au repos : 50 et 48 degrés

TAT en full : 74 et 74 degrés au bout de 5 mn

TAT + ORTHOS : 59 et 58 degrés

Ca me semble un peu beaucoup , vous en pensez quoi ?

ps : j'ai un ventilo de processeur comme a l'origne d'ou la cause a effet peut etre

@ bientot

Posté(e) (modifié)

ok , merci GURU

je tenterais pas de pousser + que 2.9 pour le moment , je vais laisser tourner orthos et TAT cette nuit histoire de voir .

Pour le rad , le noctua conseiller dans un precedent post me tente bien pour refroidir tout ca .

PS : ca pause un probléme de rien toucher d'autre dans le bios a 2.9 ?

@ bientot et merci pour les reponse deja fourni

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Rends toi dans "Hardware Monitor" (dans le BIOS) et indiques nous la valeur réel du VCORE que tu y trouver . Cela nous sera utile pour la suite . Laisses comme ça pour le moment et fais ton test .

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

apres 8h30 de tat , pas de soucis a signalé a 2,9 en ayant modifié que le fsb .

volt du core dans hardware monitor a 1,31

temperature cpu dans le bios : 35 degrés

temperature cm dans le bios : 47 degrés

temperature cpu avec tat :46 et 44 degrés

Temperature a la baisse la nuit ce que je pense etre normal parcontre quelle temperature cpu est la plus proche de la vérité ?

Avec tat ou celle affichée dans le bios ?

Merci et bonne journee

@ bientot

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Excellent tout ça . :P Pour les températures , les 2 sont bonnes , que ce soit celle relevée dans le BIOS ou sous T.A.T. . La différence vient du fait que le BIOS ne relève que la température de la diode du CPU alors que T.A.T relève celle des 2 cores .

Posté(e) (modifié)

Merci GURU ,

Je vais laisser tel quel pour le moment , je te recontacte pour la suite des événement dés que j'aurais investi dans un rad de meilleur qualité.

@ bientot et bon week

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Salut, température de la cm un peu élevée surtout que c'est celle dans le bios as tu installé le fan sur le caloduc car 47° en idle c'est pas mal ou optimise le flux d'air dans boitier pour que ça redescend de quelque dégrés.