Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

everclock E6600 a 3,5 mais instable et chaud , un conseil svp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vais mettre un ptit rad "scythe infinity" pour le proc , ca devrais remettre deja un peu de fraicheur. J'aviserais ensuite pour amelioré ma ventil.

Merci , bon week eikichi

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

Ca y ai ,je viens d'installer mon "scythe infinity" ainsi que mon silenx a l'avant de ma tour parcontre j'ai un soucis car j'ai une erreur lors du demarage de mon pc .

"cpu fan error" press f1 to resume

Est ce lier au fait que le ventilo du cpu et mon ventilo d'extraction sois face l'un de l'autre ? Encore pire , me dites pas que j'ai mis le ventilo a l'envers :P

Dans le bios il me met que le fan du cpu tourne a 580 rpm :P

Je l'ai branché sur cpu fan mais j'ai 4 petit pic sur la cm et 3 sur l'embout a connecter , C pas grave ?

Autre question , ou je branche mon silenx a l'avant , sur l'alim ? La je l'ai branché sur l'emplacement de mon ancien petit ventilo qui se trouvais a coté de mon ancien rad .

C la misére alors que dois-je faire

merci d'avance

Modifié par kaizer_sauzer
Posté(e)

Ton message est du au fait justement que le SCYTHE possède encore l' ancienne connectique à 3 pîns , ce qui empèche la reconnaissance du rad par la carte-mère (pas de possibilité de faire varier la vitesse de rotation en fonction de la chaleur du proc' si tu préfères) . Pour éviter ce message , vas dans "Hardware Monitor" et mets "CPU-Q Fan Control" sur "Disabled" (en espérant que le BIOS de la P5W soit identique au mien pour cette partie) . Quel est le type de connecteur du SilentX ? Si tu possèdes dessus les 2 types de connection (branchement CM ou alim') , tu fais comme tu veux .

Posté(e) (modifié)

Salut GURU , merci d'avoir eclairer ma lanterne.

J'avais 2 solutions dans hardware monitor :

cpu q fan control : ce qui equivault a ce que tu as chez toi

et

cpu q fan mode : qui permet de choisir si c un connecteur 3 ou 4 pins ( n'empecher pas d'avoir un message d'erreur chez moi )

donc en mettant sur dissabled comme tu me l'a conseiller ,tout a l'air d'etre revenu en ordre.

Parcontre je tourne a 820 RPM est ce une vitesse normal et comment je fais dans speed fan pour l'augmenter ou la baisser ?

Encore merci en tout cas

PS: pour le silenx je l'ai branché sur un 3 pins au lieu de l'alim dont je pouvais me servir egalement

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Si eikichi passe dans le coin , il te renseignera mieux que moi la-dessus car il connait bien cette CM , pas moi .

Posté(e) (modifié)

RE ,

Voila , aprés m'etre occuper de la partie reffroidissement du cpu et de la tour , je suis repartis dans une seance OC.

La j'en suis a 9 x 355 = 3,2

Je n'ai rien changer hormis le voltage cpu que j'ai mis a 1,375

Voici deja mes temperatures actuelles :

orthos + tat = 48-48

tat au repos :40-39

tat a 100% : 62-62

CM :37

Je laisse tourner orthos cette nuit , j'en serais un peu plus demain sur la stabilité de tout ca.

Vous en penser quoi jusque la ?

j'aimerais pourquoi pas arriver jusqu'a 3,6 mais pour cela je vais avoir besoin de votre savoir faire .

@ bientot et bonne soirée

Modifié par kaizer_sauzer
Posté(e)

Bijour ,

De retour du boulot et malheureusement mon pc a eu un reboot dans la nuit , il n'a pas resister au test orthos apparement.

J'attends des nouvelles pour connaitre la demarche a suivre car pour l'instant c moi qui bug.

Bonne nuit les amis