Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

texte au milieu


julien88

Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

Pour faire mon site web, j'ai integré un tableau a la gauche de ma page web ainsi qu'un menu vertical dynamique en java mais j'aimerais savoir comment faire pour mettre un tableau juste a coté de celui de gauche parceque quand j'essaie dans mettre un il se met toujours en dessous de celui de gauche .

 

sanstitre1fm2.th.jpg

 

comment faire pour le mettre a sa droite pour mettre du texte ? :P

 

ps: si vous pouviez me dire comment mettre mon tableau avec l'heure et le menu vertical contre la banniere sa serait bien aussi . :P

Je dispose du logiciel dreamweaver cs8.

 

c'est peut etre dur a comprendre mais je pense que vous m'avez compris :P

 

merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que du contenu vienne prendre place à droite de ton menu, il faut mettre ce dernier en "float: left" (sinon il occupera une hauteur définie de ton document, quelle que soit sa largeur).

Si tu veux "coller" ton heure+ tableau à la bannière, il faut que tu t'assures que tu ne sautes pas de ligne / que tu n'as pas de contenu entre les deux, et également que leurs marges et padding sont nuls (ou faibles, si tu ne veux pas les "coller" complètement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir repondu, mais j'ai pas vraiment compris se que tu a voulu dire par

Si tu veux que du contenu vienne prendre place à droite de ton menu, il faut mettre ce dernier en "float: left" (sinon il occupera une hauteur définie de ton document, quelle que soit sa largeur).
.

 

Peut tu m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Julien, KC, Sloshy,

 

Dis-moi pour commencer, ton menu dynamique, plutôt qu'une applet Java, ne serait-ce pas un script JavaScript ?

 

En tout cas, c'est un objet que tu places dans ta page, et auquel tu peux imposer un comportement grâce à des clauses de style. Si je t'ai bien compris, tu veux le positionner à gauche de ta page, et que l'objet suivant, un tableau, vienne se coller à sa droite (et non pas en dessous).

 

Supposons que ce menu ait pour conteneur un bloc <div>. Tu vas lui donner un nom, une étiquette grâce à laquelle tu pourras lui affecter des clauses de style dans ta feuille de style.

 

L'étiquette :

<div id="menu"> ...description du menu... </div>

La clause de style :

<style type="text/css">
#menu {float:left;}
</style>

C'est ce que t'indiquait KewlCat ci-dessus : ton menu flotte à gauche, et ne sera pas suivi d'un saut à la ligne, de sorte que le tableau sera à côté du menu.

 

Si tu veux en outre pouvoir écrire à côté et à droite du tableau, fais également flotter le tableau :

<table id="tablo"> ...description du tableau... </table>

grâce à la clause :

<style type="text/css">
#menu  {float:left;}
#tablo {float:left;}
</style>

@ Sloshy > Non, la notion de feuille de style n'est pas liée à XHTML. Elle existe depuis fort longtemps avec HTML, même si elle était hélas souvent ignorée par les développeurs. Il est vrai qu'avec XHTML, la séparation du contenu et de sa mise en forme (grâce aux feuilles de style) est devenue indispensable pour créer du code XHTML / CSS valide.

 

@ Julien > Sache qu'il n'est besoin ni de Java ni de JavaScript pour réaliser un menu dynamique tel que celui que tu présentes sur ta capture écran : [X]HTML et CSS y suffisent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon menu etait un script java que j'avais trouvé sur le net .....

 

Je suis completement d'accord avec se que tu viens de dire dylav mais le probleme c'est que je suis "nul" en css, j'y connais rien de rien ....

Donc j'aimerais bien savoir comment faire un menu "dynamique", est-ce avec des calques ? ou faut il faire sa avec flash 8 comme certain le dissent, ou avec photoshop ?

 

Pour l'objet, je peut le placer ou je veut dans ma page en le deplacant avec las souris, c'est pour sa que j'avais mis un tabeau en dessous .

 

 

ps: En fet j'aimerais bien savoir creer des "bloc" mais je ne sais pas comment ont fait . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Julien,

 

En fait, tu disposes de deux solutions,

  • l'utilisation de ton logiciel graphique, dont tu pourras acquérir une parfaite maîtrise en consultant son aide en ligne (certainement très bien conçue, pour un produit aussi réputé que DreamWeaver) ou les innombrables tutoriaux qui ne doivent pas manquer d'exister sur la toile,
  • l'apprentissage de la programmation XHTML / CSS, qui nécessite quelques efforts vraiment pas insurmontables, surtout lorsqu'on connaît des sites comme Le Site du ZérO, dont les tutoriaux ne cessent d'être vantés pour leur accessibilité et leur efficacité.

En réalité, tu peux même envisager une solution mixte, où tu ébauches ta page avec DreamWeaver, puis en aménages le code (XHTML et CSS) pour l'amener à devenir exactement telle que dans tes rêves. Quoi qu'il en soit, si tu veux créer des pages quelque peu sophistiquées, il est indispensable que tu t'investisses... Curieusement, j'ai l'impression de t'avoir déjà tenu ce langage dans un autre topic ! :P

 

Nota : en matière de menu XHTML/CSS, je t'invite à consulter, par exemple, l'article La vengeance des menus déroulants sur l'excellent site pompage.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai deja été apprendre sur le site du zero (qui d'ailleur et tres bien concu, et les tuto de mateo 21 tres bien expliqués ) mais j'ai rien compris aux css ....

 

Et en plus je prefere utiliser le mode design que le codage meme si je me sert un petit peu du codage quand meme :P mais pour faire mon design j'utilise beaucoup le mode design (logique me direz vous mais normalement l'un de va pas sans l'autre et c'est sa que me gene ).

 

Mon probleme c'est la patience, je veut toujours tout faire mon site en 1 jour . :P

 

En fet le site que je voudrais faire je voudrais qu'il ressemble a celui de nvidia un peu :

-une bande au dessus avec les menu deroulants et une large bande centré au milieu pour mettre mes "articles" .

 

J'ai deja essayer de copier le code source mais sans les css je n'optien rien de beau :P

 

Donc voila mon vrai probleme c'est les css et aussi de d'elimiter des zones pour chaque "objets" .

 

merci beaucoup pour tes conseils dylav et aussi à kewcat et sloshy. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...