Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous et merci d'avance..

J'ai fait une reinstallation de mon window xp et depuis , mon pc rame a mort (rien que de scrollé cette page prend plusieurs secondes), j ai eu beaucoup de mal a me reconnécté au net .Je cherche de l aide pour verifié quelle est mon probleme (je n'arrive pas a formater mon disque ).En appuyant sur F5 , quand je démarre mon pc , a la page demarrage mode sans echec , il me demande a chaque fois mon systeme et m affiche plusieur fois windox xp !!

Posté(e)

Est il possible d avoir window installer plusieurs fois ?

voila ma config actuelle !!

j essais toujours de formater mon dd mais window refuse

Version du plugin 2.0.4.8

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Navigateur web par défaut: Wanadoo Web

Client e-mail par défaut: Wanadoo Mail

Carte mère SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI DELUXE 1.XX

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 1002 11/26/2004 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon 64 Processor 3000+ (1809Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset Northbridge: NVIDIA nForce4

Southbridge: NVIDIA nForce4

Mémoire Barette de 512 Mo None

Barette de 512 Mo None

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1023Mo

Péripheriques IDE HDS722516VLAT80 V34OA6MA (ATA, 153.39 Go, tampon: 7 Mo)

Lecteurs CD/DVD _NEC DVD_RW ND-3520A 1.04 (DVD+R/DL Recorder)

Disque dur HDS722516VLAT80 (153.38Go)

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:CK804 IDE: K8N4-E or A8N-E Mainboard

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: A8N-E Mainboard

nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard

Silicon Image, Inc.:SiI 3114 [sATALink/SATARaid] Serial ATA Controller

Réseau

Marvell Technology Group Ltd.:88E8001 Gigabit Ethernet Controller: Marvell 88E8001 Gigabit Ethernet Controller (Asus)

Affichage

nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600 GT]

Multimedia

nVidia Corporation:CK804 AC97 Audio Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard

Mémoires

nVidia Corporation:CK804 Memory Controller: A8N-E Mainboard

Ponts

nVidia Corporation:CK804 ISA Bridge: K8N4-E or A8N-E Mainboard

nVidia Corporation:CK804 PCI Bridge

nVidia Corporation:CK804 Ethernet Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard

nVidia Corporation:CK804 PCIE Bridge

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series

nVidia Corporation:CK804 SMBus: K8N4-E or A8N-E Mainboard

nVidia Corporation:CK804 USB Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard

nVidia Corporation:CK804 USB Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard

Texas Instruments:TSB43AB22/A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link): K8N4-E Mainboard

Périphérique USB Sagem 802.11b/g USB WLAN

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Redétecter

© 2004 - 2007 | Ma-Config.com | CYBELSOFT | Design by neOceane.com

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)

Comment ça "Windows refuse?"

Qu'est - ce qu'il te marque et

Comment as tu procéder?

Donne des détails sur tes manipulations :P

Si tu viens de réinstaller Windows et que c'est lent, tu as sans doute oublié de réinstaller tes pilotes.

Rends toi donc sur http://www.nvidia.fr/page/drivers.html pour trouver ce qu'il te faut :P

Modifié par jibi049
Posté(e)

Pour formater mon disque dur (le c:) je passse par menu demarrer puis poste de travail,clic droit sur disque local , dans le menu je clic sur formater .La sa ouvre une page qui s'appelle "Formater disque local (c:)" avec 4 champs :

le 1ier c est capacité

le 2ieme c est systeme fichier (1 seul choix ntfs)

le 3ieme c est taille d'unités d'allocation (5 choix :par défaut,512 octets,1024 octets,2048 octets et 4096 octets) la proposition par defaut c'est 4096

le 4ieme c'est le nom du volume

apres je peut cocher des options de formatage :

formatage rapide

activer la compression

créer une disquette de démarrage MS-DOS (c est griser ,je n est pas de lecteur de disquette)

il reste 2 bouton :"demarrer" et "fermer"

quand je clicc sur "démarrer" sa affiche une fenetre :

AVERTISSEMENT:le formatage supprimera toutes les données sur ce disque.

Sélectionner OK pour formater le disque ou ANNULER pour abandonner l'opération

Je clic sur OK et nouvelle fenetre qui me dit :

Window ne peut pas formater ce lecteur.Quittez tout les utillitaire sur ce disque ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifié qu'aucune fenetre n'affiche le contenue du lecteur.Essayer de formater a nouveau.

je clic sur ok et sa me remet sur formatage disque local (c:)

Je ferme tout !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bien evidemment, si vous êtes sous Windows,celui-ci refuse dese suicider en formattant la partition où il est installé.

Par contre si vous démarrez sur le cd Xp,vous pourrez formater sans problème.

Mais , est-ce bien nécessaire ?

Modifié par pear
Posté(e)

Je pense que oui ,j ai fait trop de con****** sur mon PC et la je met 4 sec pour afficher une page et 1 minute pour faire un scrolling de la dite page (mon pc rame a mort). de toute les façons j ai deja delete 90% de mon disque dur manuellement ,mais n arrivant pas formater celui ci j ai l impression que j ai fait plusieur installation de window.

Posté(e)

Bon allez , assez de bétises . Démarres le PC et rends toi dans le BIOS et configures le système pour démarrer depuis le lecteur CD/DVD (à mettre en first boot device si tu préfères) . Sauvegardes , insères ton CD de XP et quittes le BIOS . Au rédémarrage , celui-ci démarerra automatiquement sur le CD de XP . Formates ton DD et procèdes à la réinstallation de WINDOWS . Une fois celle-ci terminée , insères ton CD fourni avec la carte-mère (opération à faire sous XP bien évidemment) et réinstalles tous les pilotes de ton matériel .

Posté(e)

Question bete , sur la config que j ai posté , il apparait pas de carte graphique ! c'est normal?

(vi je pense que c'est une question bete mais je prefere a la satelisation de mon pc)

Posté(e)
Merci beaucoup , formatage fini , mais j ai des probleme de drivers (mon PC lag a fond )

tu as bien installé les drivers de la carte mère + ceux de la carte graphique ???

Question bete , sur la config que j ai posté , il apparait pas de carte graphique ! c'est normal?

(vi je pense que c'est une question bete mais je prefere a la satelisation de mon pc)

si la :

Affichage

nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6600 GT]