Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

C'est nouveau malgré le bon fonctionnement apparent de la freebox par moments je ne peux me connecter, dans ces cas systématiquement je clique sur l'icone de la connexion locale >l'onglet support > réparer et tout rentre dans l'ordre.

en fouillant dans les méandres de windows j'ai trouvé dans msinfo32 -Environnement logiciel rapport d'erreurs de windows

"votre ordinateur à perdu le bail de son adresse IP"

Comment remédier à ces pertes ?

Posté(e)

la solution la plus simple, si le pc est toujours branché sur la freebox est de mettre les paramêtres IP en dur, ne pas laissé le DHCP dessus, pour cela quand la connexion marche , tu vas en fenetre ms-dos (menu démarrer executer puis cmd [entrée]

ensuite un coup de ipconfig /all [entrée]

et la tu as 3 paramêtres a noter :

adresse ip :

masque de sous réseau :

passerelle par défaut :

une fois ces 3 paramêtre de côté il faut configurer les paramêtres TCP/IP de ta connexion réseau : http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...f.mspx?mfr=true

A noter, met aussi les serveurs DNS en manuel, 212.27.32.176 et 212.27.32.177 pour free

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai vu ou il faut intervenir par contre en ce qui concerne l' IP fixe sur le net je viens de trouver un commentaire qui ne semble pas être très emballé

Le commentaire

Je vous recommande l'IP dynamique.

Pour plusieurs raisons:

1. Avoir une IP fixe fait de vous une cible fixe pour les pirates :

Les pirates sauront que la machine se trouve constamment à une adresse IP précise. Cela leur laisse plus de temps pour peaufiner leur attaque. Il est plus difficile pour eux de pirater une cible mouvante (IP dynamique).

2. Avoir une IP fixe est préjudiciable à votre vie privée:

Quand vous postez sur différents forums, les administrateurs du site (et éventuellement les modérateurs) sauront qu'il s'agit de vous même si vous changez de pseudo puisque votre adresse IP sera toujours la même.

Avec une IP dynamique, il est plus difficile de savoir que différents identifiants correspondent à une seule et même personne.

3. Si vous voulez vous connecter sur votre ordinateur depuis internet, il n'est pas nécessaire de connaître son adresse IP. Il est en effet possible de recourir à un service de DNS dynamique (dyndng.org, no-ip.com, etc.), permettant d'associer un nom fixe à votre adresse IP à chaque connexion. Ces services sont la plupart du temps gratuits.

En pratique, au lieu de vous connecter sur une adresse telle que 12.34.56.78, vous vous connectez sur une adresse du type monlogin.dyndns.org. Il ne sera plus nécessaire de mémoriser à l'avance l'adresse IP !

Comment obtenir une adresse IP fixe ?

Tout dépend de votre fournisseur d'accès (FAI). Lui seul peut vous fournir une IP fixe.

Selon les FAI, c'est:

• possible/impossible

• payant/gratuit

Renseignez-vous auprès de votre FAI.

Attention:

Chez certains FAI, le passage à une IP fixe est définitif, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas revenir à une IP dynamique. (C'est le cas notamment chez Free.fr)

Je temporise pour me décider

Merci pour la réponse

Modifié par rayga
Posté(e)

Ou alors si l'adresse que te donne la freebox est public, il faut aller sur l'interface web de gestion de free et activé le mode routeur pour la freebox.. comme cela ce ne sera que de l'ip privée qui sera distribuée par la freebox

Posté(e) (modifié)

Bonjour Florent

Apparemment j'ai une adresse privée

je clique sur l'icône connexion au réseau locale j'obtiens "état du réseau local" > propriétés > protocole internet PCP/IC

> onglet général > (coché) obtenir une adresse IP automatique

> onglet configuration alternative > (coché) adresse privée automatique

d'octobre 2003 à début aout 2007 je ne connaissais ce problème de renouvellement maintenant je le refais manuellement (pas tous les jours c'est aléatoire )

Modifié par rayga
Posté(e)

RE

Il y a du nouveau après une perte d'adresse j'ai consulté le journal des évènements qui donne le message suivant :

Votre ordinateur n’à pas renouvelé son adresse IP (à partir du réseau DHCP)pour la carte réseau il s’est produit l’erreur suivante " le délai de temporisation sémaphore a expiré votre ordinateur v’a continuer à essayer d’obtenir sa propre adresse auprès du serveur d’adresses réseau (DHCP) "