Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je vais amenagé a toulouse et je vais avoir besion d'un nouvelle tour.

budget 200-300€ (peut monter j'usqua 400€ si ca vaut le coup)

utilisation : chaine hifi , télé , reveil , upload , wolfenstein ET(si possible) :l'ordi doit tourné 24h/24

écran: j'en ai deja 2

disque dur : ~200Go (je voudrais bien m'achetais 1To mais je me dit que ca peut etre dangeureux d'avoir 1To de DivX ^^)

autre : si la config peut etre supporté par linux ca m'arrangerais mais c'est pas obligatoire

- si l'ordi pouvait sortir du 5.1 ca pourrait etre bien mais si le prix grimpe tant pis ...

voila donc le moins cher sera le mieux :P

ne connaissant rien aux histoire de compatibilité entre les composants jai regardé du coté des pack tout fait ...

j'ai trouvé ceux ci chez top achat :

Celeron D 336 512mo 190€

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3044

Core 2 Duo E4400 1Go de RAM 309€

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3076

Celeron D 336 1Go 230€

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3073

le seul qui a une carte graphique mais aussi le plus cher 340€:

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3100

si trouvez autre chose j'en serai ravi :P

merci pour votre aide

Killersky4

PS: j'ai un ordi portable bien puissant (core2duo Gforce Go 7400 2gb de ram ...) donc pour les applications

Modifié par killersky4

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Killersky,

si tu veux conserver ce pc tel quel pendant quelques années, choisis plutôt le Core 2.

Le Celeron est aujourd'hui complètement dépassé, et pour 80 € de différence... :P

Si tu veux pour l'instant faire des économies, et racheter ensuite un processeur plus puissant, prends le Celeron, tu auras gagné 80 € !

Celui à 190 €, ses 512 Mo de Ram et son disque de 80 Go ne sont pas adaptés à ce que tu veux en faire. :P

Autre chose, si tu veux en faire une chaine Hi-Fi, tu risques d'être énormément déçu....

Il faudra pour le moins investir dans une vraie carte son, au moins 50 € ...

Quant à le faire tourner nuit et jour.... :P

Ton alim bas de gamme risque de ne pas le supporter longtemps,

comme tu ne supporteras pas longtemps le bruit qu'elle fait dans ta chambre ! :P

mais si tu supportes les boules Quiès....

:P

Euhhhh... et le prix de ton OS, tu l'as comptabilisé dans tes 300 € ? :P

parce que là, tu vas être limite... :P

edit: pour 52 €, tu as la Terratec Aureon meilleure en qualité que La Creative Audigy SE, mais plus chère...

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

salut,

enfin faut pas rêver non plus pour 300 euros voir 400 tu ne te fais pas une config complète(de qualitée) en core2duos!!!

après tout dépend si c'est juste cm+processeur et ram ok si faut rajouter cg+dd+boitier il va falloir rajouter un peu de roros.

franchement dans ce que tu proposes je prendrai celle en am2 qui a une cg,certes c'est la base mais c'est toujours mieux que le chip video integré.

et pour l'os?

donc maintenant il faudrai que tu nous dises ce que tu as en ce moment pour savoir ce que tu peux garder.

Posté(e) (modifié)

j'ai deja un écran (bon il doit avoir 15ans mais bon je verai aprés si je tiens pas avec le 15' )

pour la carte son est ce vraiment nessecaire ? je recherche pas un son parfait ... une integré au chipset devrait faire l'affaire (j'ai un appart' assez petit a sonoriser)

pour le bruit c'est pas genant il est dans la piece a coté de ma chambre et les bruits de ventillo ne me genent pas :P

aprés c'est que si l'alim claque tout les 2 mois ca va me revenir cher Oo

bon j'ai esayé de me faire une config plus personaliser avec clubic :

processeur : AMD Athlon 64 X2 (ca va 3600+ au 5000+ mais je sais pas trop le quel choisir les prix vont de 56 a105€ ..)

Intel Core 2 Duo E4300 a 105€

Barrette mémoire: (je connais pas trop la difference entre les DDR2et3 ..) 2 Go DDR2 PC5300 60€ (si c'est important d'avoir un marque plutot qu'un générique je prendrais une 2x1Go kingstone ou kingmax (la fréquence des barettes influ sur quoi ?)70€

disque dur Western digital WD2500JS - 250Go Serial ATA II 8Mo 50€ (pour 6€ de plus jai un samsung ...)

carte graphiqueAsus Extreme AX1050 256Mo 34€ (je sais pas du tout ce que ca vaut ...)

GeForce 6200 AGP 256Mo a 46€

Twintech GeForce 7200 GS - 256Mo a 40€

carte merela j'y connais rien mes seul critere sont la marque et la compatibilité(et sur la compatibilité jai des doutes ...) Gigabyte GA-M61SME-S2 a 47€ (support amd x2 et nvdia)

graveur DVD LG a 20€

Alim pareil j'y connais rien : Fortron FSP400-60PN 400 Watts a45€ (je sais si jai besion d'une aussi grosse alim)

boitier Textorm 69U6 a 25€ (il a l'air bien il est consieller par choix pc :

les Textorm 6a19 et Textorm 69u6 sont des valeurs vraiment très sures. Le 6a19 inclut notamment un ventilateur 120mm, un filtre anti-poussière, une bonne prise d'air en façade, une ventilation efficace des disques durs, des ports USB2, Firewire et sons ramenés en façade, des rails de montage 5''1/4 et un rack de montage des disque durs extractible (le 69u6 est fort similaire).

voila ca me fait un pc a 385€(+50€ si core2duo) a peu prés ...

pour 360€ je peu avoir ca sinon

Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ (dual core) et son ventilateur certifié

. Mémoire DDR2 2 Go (2X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)

. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm

. Carte graphique MSI GeForce 8400 GS / PCI-Express / 256 Mo / Sortie TV & DVI / Compatible DirectX 10

. Carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2

(SATA II Raid, son 7.1, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)

. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade

. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3070

j'aimerais votre avis sur les composant que j'ai choisi , il en a certain que vous pouvez bien ameliorer pcq je les ai choisi un peu au hasard ....

merci de votre aide :P

EDIT: pour répondre a ton post fredthenovice au depart je cherché pas une config de qualité un config bas/milieu de gamme me va trés bien je pense pour ce que je veux en faire:pour toutes les application qui demande bcp de ressource jai mon pc portable. Le pc de mes parents qui a 6ans ferai l'affaire par exemple (pentium4 2,4GHz +Nvdia 128mo+512 de ram...)

peut trop cherché un pc d'occasion mais je sais pas trop ou chercher ...

si pour l'os je metrais ubuntu (au pire un petit xp si il est pas compatible avec nunux)

et la j'ai pas d'ordi dont on peu récuperer des pieces ...

Modifié par killersky4
Posté(e) (modifié)
processeur : AMD Athlon 64 X2 (ca va 3600+ au 5000+ mais je sais pas trop le quel choisir les prix vont de 56 a105€ ..)

Intel Core 2 Duo E4300 a 105€

un 4000+ à 70euros sur materiel.net

Barrette mémoire: (je connais pas trop la difference entre les DDR2et3 ..) 2 Go DDR2 PC5300 60€ (si c'est important d'avoir un marque plutot qu'un générique je prendrais une 2x1Go kingstone ou kingmax (la fréquence des barettes influ sur quoi ?)70€

alors la frequence sert si tu veux oveclocker sinon cela ne change rien aux perfs.Si tu ne veux pas overcloker tu peux prendre de la ram basic 2g c'est l'idéal.

disque dur Western digital WD2500JS - 250Go Serial ATA II 8Mo 50€ (pour 6€ de plus jai un samsung ...)

bon choix

carte merela j'y connais rien mes seul critere sont la marque et la compatibilité(et sur la compatibilité jai des doutes ...) Gigabyte GA-M61SME-S2 a 47€

je te conseille putôt une cm au format atx,genre une M2N4-SLI 70 euros sur materiel.net

carte graphiqueAsus Extreme AX1050 256Mo 34€ (je sais pas du tout ce que ca vaut ...)

GeForce 6200 AGP 256Mo a 46€

Twintech GeForce 7200 GS - 256Mo a 40€

alors je t'arrète tout de suite si tu veux jouer oubli en plus fait attention les nouvelles cm sont en pcie 16x et plus en agp.POUR une bonne cg l faut compter environ 130euros(une x1950pro,8600gt),car même la 8400 n'est pas top

graveur DVD LG a 20€
j'ai toujours eu des samsung et les prix tournent toujours aux alentours de 35euros
Alim pareil j'y connais rien : Fortron FSP400-60PN 400 Watts a45€ (je sais si jai besion d'une aussi grosse alim)

prends un boitier advance genre zorro 50euros sur materiel.net alim 460w incluse et de qualitée correcte.

ce qui te ferai une config à environ 520euros

ça c'est ce que j'ai fait à ma soeur(515euros frais de port inclus sur materiel.net)

4000+ x2

M2N4-SLI

2g pc5400 corsair

dd hitachi 160g sata2

cg 8600gt 256mo D10X

graveur dvd samsung en sata

boitier zorro

et j'ai installé fear,doom3,rainbows six vegas et tout passe sans problème

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

en plus avec cette config:

4000+ x2

M2N4-SLI

2g pc5400 corsair

dd hitachi 160g sata2

cg 8600gt 256mo D10X

graveur dvd samsung en sata

boitier zorro

tu peux jouer et quand tu auras un peu plus de budget tu pourras mettre un ventirad genre zalman 9500,et une fois ça fait tu pourras overcloker

Posté(e)

bon mon budget est beaucoup trop serré pour me payé ca :P

jai chercher voir si je pouvais trouvé un peu plus de fric mais non :P

dommage ca me faisais envie ...

je pense que je vais prendre celui la

Processeur AMD Athlon 64 X2 4000+ (dual core) et son ventilateur certifié

. Mémoire DDR2 1 Go PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)

. Disque dur 320 Go Sata II / 7200 tpm

. Carte graphique GeForce 8400 GS, PCI-E, 256 Mo, Sortie TV & DVI, compatible DirectX 10

. Carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2

(SATA II Raid, son 7.1, réseau 100 Mbps, 4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)

. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade

. Graveur 18X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

310€

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.p...ref_base=pa3100

c'est plus dans mon budget faut que j'arrete de rever ... je pense que la carte graphique me permettra de faire tourné mon vieux wolfenstien ET sans pb

merci pour tout :P

Posté(e) (modifié)

sinon sur materiel.nat à partir de 300euros tu peux faire du 3 fois sans frais.

et franchement tu vas être déçu par cette config(tu ne pourras pas jouer)!!!!!!! :P

ps:revend ton matos d'occase,pille une banque,braque une vieille :P :P (non je déconne),mais sur la config que tu choisis franchement la cg est vraiment à chier(pour les jeux).

un conseil soit tu patientes pour évoluer vers une bonne config ou soit tu ............................

Modifié par fredthenovice