Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis entrain de me poser une question concernant un achat probable d'un RAD noctua ou scythe .

Donc j'ai une tour SONATA 2 donc avec airduct a l'interieur , le soucis est que si je met un des deux RAD (assez imposant) cité si dessus , je ne pourrais certainement pas remettre mon airduct.

Est ce primordial que je laisse mon airduct ? Ou faut il que je prenne plutot un RAD moin encombrant tout en laissant l'airduct ?

Sinon 2eme point , il me reste un emplacement pour mettre un ventilo de 12 cm a l'avant en complement de celui de 12 cm deja present a l'arriere ; Que me conseillé vous de mettre ?

Merci d'avance pour vos conseils

@ bientot

Posté(e)

Il vaut mieux un ventirad performant sans airduc . A la base , ce système est plus destiné à atténuer le bruit qu' à autre chose . Pour le ventilo de chassis , soit tu remets un tricool comme celui d' origine , ou mieux , un silentX : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...7414_120mm.html.

Efficace et inaudible :P

Posté(e) (modifié)
Il vaut mieux un ventirad performant sans airduc . A la base , ce système est plus destiné à atténuer le bruit qu' à autre chose . Pour le ventilo de chassis , soit tu remets un tricool comme celui d' origine , ou mieux , un silentX : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...7414_120mm.html.

Efficace et inaudible :P

OK , merci GURU ,je te fais confiance et je vais me prendre le ventilo que tu me conseil .

Ca tombe bien il y a un depot materiel.net dans ma ville donc pas de frais de port.

Quand a mon airduct je vais le remettre dans la boite :P

merci

Modifié par kaizer_sauzer
Posté(e)
Donc j'ai une tour SONATA 2 donc avec airduct a l'interieur , le soucis est que si je met un des deux RAD (assez imposant) cité si dessus , je ne pourrais certainement pas remettre mon airduct.

Merci d'avance pour vos conseils...

Salut Kaiser Sauzer,

je possède un Sonata aussi, équipé du Zalman 9700, assez encombrant.... :P

J'ai pu conserver mon airduct en supprimant la dernière partie (celle coulissante côté processeur).

Le Zalman rentre pile-poil dans l'airduct et bénéficie ainsi d'une arrivée d'air frais (filtré à l'aide d'un bas nylon... :P ).

Pour le montage, il faut faire preuve de patience :

- poser le Zalman dans le boitier sans le fixer

- faire glisser l'airduct dans le boitier en insérant d'abord le haut

- le faire coulisser vers l'arrière tout en reculant le Zalman

- fixer l'airduct, et ensuite le rad qui tombe pile en face ! :P

Le mieux est de le faire à deux pour ne pas étaler la pâte thermique tout partout sur la carte mère... :P

mais en fin de compte, ce n'est pas sorcier.

Entraine-toi à le poser tout d'abord sans pâte, tu verras qu'ensuite, c'est un jeu d'enfant ! :P

mais c'est vrai que ce boitier n'est pas grand...

:P

Posté(e)
Salut Kaiser Sauzer,

je possède un Sonata aussi, équipé du Zalman 9700, assez encombrant.... :P

J'ai pu conserver mon airduct en supprimant la dernière partie (celle coulissante côté processeur).

Le Zalman rentre pile-poil dans l'airduct et bénéficie ainsi d'une arrivée d'air frais (filtré à l'aide d'un bas nylon... :P ).

Pour le montage, il faut faire preuve de patience :

- poser le Zalman dans le boitier sans le fixer

- faire glisser l'airduct dans le boitier en insérant d'abord le haut

- le faire coulisser vers l'arrière tout en reculant le Zalman

- fixer l'airduct, et ensuite le rad qui tombe pile en face ! :P

Le mieux est de le faire à deux pour ne pas étaler la pâte thermique tout partout sur la carte mère... :P

mais en fin de compte, ce n'est pas sorcier.

Entraine-toi à le poser tout d'abord sans pâte, tu verras qu'ensuite, c'est un jeu d'enfant ! :P

mais c'est vrai que ce boitier n'est pas grand...

:P

C noté Jean Mimi merci pour tes conseils precieux.

@ plus

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Ca y ai ,je viens d'installer mon "scythe infinity" ainsi que mon silenx a l'avant de ma tour parcontre j'ai un soucis car j'ai une erreur lors du demarage de mon pc .

"cpu fan error" press f1 to resume

Est ce lier au fait que le ventilo du cpu et mon ventilo d'extraction sois face l'un de l'autre ? Encore pire , me dites pas que j'ai mis le ventilo a l'envers :P

Dans le bios il me met que le fan du cpu tourne a 580 rpm :P

Je l'ai branché sur cpu fan mais j'ai 4 petit pic sur la cm et 3 sur l'embout a connecter , C pas grave ?

Autre question , ou je branche mon silenx a l'avant , sur l'alim ? La je l'ai branché sur l'emplacement de mon ancien petit ventilo qui se trouvais a coté de mon ancien rad .

C la misére alors que dois-je faire

merci d'avance

Posté(e)
...Je l'ai branché sur cpu fan mais j'ai 4 petit pic sur la cm et 3 sur l'embout a connecter , C pas grave ?

Autre question , ou je branche mon silenx a l'avant , sur l'alim ?

4 pins sur la P5W ? :P De toute manière, tu n'as qu'un possibilité de branchement ?

Le fil jaune du ventilo sert au renvoi des informations à la carte mère, mais normalement, il y a un détrompeur... :P

Ton ventilo avant, tu peux le brancher soit sur l'alim (mais il tournera toujours à fond) soit sur la carte mère à un emplacement prévu (chassis fan1, fan2,...), il te sera ainsi possible de contrôler sa vitesse par le Bios ou un logiciel comme Speedfan.

Tu as réussi à monter ton air-duct en supprimant la partie coulissante ?