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Posté(e)

Bonjour ,

 

Je suis entrain de me poser une question concernant un achat probable d'un RAD noctua ou scythe .

 

Donc j'ai une tour SONATA 2 donc avec airduct a l'interieur , le soucis est que si je met un des deux RAD (assez imposant) cité si dessus , je ne pourrais certainement pas remettre mon airduct.

 

Est ce primordial que je laisse mon airduct ? Ou faut il que je prenne plutot un RAD moin encombrant tout en laissant l'airduct ?

 

Sinon 2eme point , il me reste un emplacement pour mettre un ventilo de 12 cm a l'avant en complement de celui de 12 cm deja present a l'arriere ; Que me conseillé vous de mettre ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

 

@ bientot

Posté(e)

Il vaut mieux un ventirad performant sans airduc . A la base , ce système est plus destiné à atténuer le bruit qu' à autre chose . Pour le ventilo de chassis , soit tu remets un tricool comme celui d' origine , ou mieux , un silentX : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...7414_120mm.html.

Efficace et inaudible :P

Posté(e) (modifié)
Il vaut mieux un ventirad performant sans airduc . A la base , ce système est plus destiné à atténuer le bruit qu' à autre chose . Pour le ventilo de chassis , soit tu remets un tricool comme celui d' origine , ou mieux , un silentX : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...7414_120mm.html.

Efficace et inaudible :P

 

 

 

OK , merci GURU ,je te fais confiance et je vais me prendre le ventilo que tu me conseil .

 

Ca tombe bien il y a un depot materiel.net dans ma ville donc pas de frais de port.

 

Quand a mon airduct je vais le remettre dans la boite :P

 

 

merci

Modifié par kaizer_sauzer
Posté(e)
Donc j'ai une tour SONATA 2 donc avec airduct a l'interieur , le soucis est que si je met un des deux RAD (assez imposant) cité si dessus , je ne pourrais certainement pas remettre mon airduct.

Merci d'avance pour vos conseils...

Salut Kaiser Sauzer,

 

je possède un Sonata aussi, équipé du Zalman 9700, assez encombrant.... :P

J'ai pu conserver mon airduct en supprimant la dernière partie (celle coulissante côté processeur).

Le Zalman rentre pile-poil dans l'airduct et bénéficie ainsi d'une arrivée d'air frais (filtré à l'aide d'un bas nylon... :P ).

 

Pour le montage, il faut faire preuve de patience :

- poser le Zalman dans le boitier sans le fixer

- faire glisser l'airduct dans le boitier en insérant d'abord le haut

- le faire coulisser vers l'arrière tout en reculant le Zalman

- fixer l'airduct, et ensuite le rad qui tombe pile en face ! :P

 

Le mieux est de le faire à deux pour ne pas étaler la pâte thermique tout partout sur la carte mère... :P

mais en fin de compte, ce n'est pas sorcier.

Entraine-toi à le poser tout d'abord sans pâte, tu verras qu'ensuite, c'est un jeu d'enfant ! :P

mais c'est vrai que ce boitier n'est pas grand...

:P

Posté(e)
Salut Kaiser Sauzer,

 

je possède un Sonata aussi, équipé du Zalman 9700, assez encombrant.... :P

J'ai pu conserver mon airduct en supprimant la dernière partie (celle coulissante côté processeur).

Le Zalman rentre pile-poil dans l'airduct et bénéficie ainsi d'une arrivée d'air frais (filtré à l'aide d'un bas nylon... :P ).

 

Pour le montage, il faut faire preuve de patience :

- poser le Zalman dans le boitier sans le fixer

- faire glisser l'airduct dans le boitier en insérant d'abord le haut

- le faire coulisser vers l'arrière tout en reculant le Zalman

- fixer l'airduct, et ensuite le rad qui tombe pile en face ! :P

 

Le mieux est de le faire à deux pour ne pas étaler la pâte thermique tout partout sur la carte mère... :P

mais en fin de compte, ce n'est pas sorcier.

Entraine-toi à le poser tout d'abord sans pâte, tu verras qu'ensuite, c'est un jeu d'enfant ! :P

mais c'est vrai que ce boitier n'est pas grand...

:P

 

 

C noté Jean Mimi merci pour tes conseils precieux.

 

@ plus

Posté(e)

Bonjour a tous ,

 

Ca y ai ,je viens d'installer mon "scythe infinity" ainsi que mon silenx a l'avant de ma tour parcontre j'ai un soucis car j'ai une erreur lors du demarage de mon pc .

 

"cpu fan error" press f1 to resume

 

Est ce lier au fait que le ventilo du cpu et mon ventilo d'extraction sois face l'un de l'autre ? Encore pire , me dites pas que j'ai mis le ventilo a l'envers :P

 

Dans le bios il me met que le fan du cpu tourne a 580 rpm :P

 

Je l'ai branché sur cpu fan mais j'ai 4 petit pic sur la cm et 3 sur l'embout a connecter , C pas grave ?

 

Autre question , ou je branche mon silenx a l'avant , sur l'alim ? La je l'ai branché sur l'emplacement de mon ancien petit ventilo qui se trouvais a coté de mon ancien rad .

 

C la misére alors que dois-je faire

 

merci d'avance

Posté(e)
...Je l'ai branché sur cpu fan mais j'ai 4 petit pic sur la cm et 3 sur l'embout a connecter , C pas grave ?

Autre question , ou je branche mon silenx a l'avant , sur l'alim ?

4 pins sur la P5W ? :P De toute manière, tu n'as qu'un possibilité de branchement ?

Le fil jaune du ventilo sert au renvoi des informations à la carte mère, mais normalement, il y a un détrompeur... :P

 

Ton ventilo avant, tu peux le brancher soit sur l'alim (mais il tournera toujours à fond) soit sur la carte mère à un emplacement prévu (chassis fan1, fan2,...), il te sera ainsi possible de contrôler sa vitesse par le Bios ou un logiciel comme Speedfan.

 

Tu as réussi à monter ton air-duct en supprimant la partie coulissante ?

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