Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment améliorer download ko/s avec winxp ???


charlit

Messages recommandés

Si tu es sous XP Pro tu peux allouer à ta connexion toute sa bande passante:

Tu tapes gpedit.msc dans executer, ensuite tu vas dans config ordi->modeles d'admin->reseau->planificateur de paquet->limiter la bande passante reservable. Arrivé là, tu actives le service et tu passes cette bande passante reservable à 0%.

XP Pro se reserve 20% de la BP pour les services d'aides à distance, c cool quand on est en T1 mais pas vraiment quand on est en 56K :P ...

Sinon sous XP Home tu as les traditionnels outils de d/l comme flashget ou ce genre de trucs mais là dessus j'en sais pas plus, je les utilise pas.

Mais comme te dit Buc' 3-4 ko c pas si mal, au mieux tu peux passer à 5Ko!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous XP Pro tu peux allouer à ta connexion toute sa bande passante:

Tu tapes gpedit.msc dans executer, ensuite tu vas dans config ordi->modeles d'admin->reseau->planificateur de paquet->limiter la bande passante reservable. Arrivé là, tu actives le service et tu passes cette bande passante reservable à 0%.

XP Pro se reserve 20% de la BP pour les services d'aides à distance, c cool quand on est en T1 mais pas vraiment quand on est en 56K  :cry: ...

Sinon sous XP Home tu as les traditionnels outils de d/l comme flashget ou ce genre de trucs mais là dessus j'en sais pas plus, je les utilise pas.

Mais comme te dit Buc' 3-4 ko c pas si mal, au mieux tu peux passer à 5Ko!!

Tiens, il parait que cette rumeur serait non fondée (comme quand on dit que Win98 ne supporte pas plus de xxxMo de RAM)...

Dixit une personne qui a pété un cable en lisant un article consacré à cette chose, et qui a testé les débits sous WinXP avec toutes sortes de routeurs, de passerelles, de configs réseau possibles et imaginables...

Il avait l'air de dire que même sur un routeur CISCO supportant la QoS, il n'y avait aucune différence de bande passante lors des downloads.

A ce propos, pour limiter la bande passante (et donc bénéficier du service QoS) il y a un protocole spécial à utiliser, qui n'est pas supporté dans les outils "classiques" (brouteurs, clients FTP et autres trucs que tout un chacun utilise tous les jours)

Article http://www.xp-erience.org/article.php?sid=...order=0&thold=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ca

je ne possède pas le moindre gpedit.msc sur mon dd

Je sui sous Xp Pro et je me connecte obligatoirement en mode admnistrateur. Ca fé chié parcke sa pourré bien etre utile de booster mon 56 k

 

Comment cela se faisse kil néxiste pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il parait que cette rumeur serait non fondée (comme quand on dit que Win98 ne supporte pas plus de xxxMo de RAM)...

Dixit une personne qui a pété un cable en lisant un article consacré à cette chose, et qui a testé les débits sous WinXP avec toutes sortes de routeurs, de passerelles, de configs réseau possibles et imaginables...

Il avait l'air de dire que même sur un routeur CISCO supportant la QoS, il n'y avait aucune différence de bande passante lors des downloads.

A ce propos, pour limiter la bande passante (et donc bénéficier du service QoS) il y a un protocole spécial à utiliser, qui n'est pas supporté dans les outils "classiques" (brouteurs, clients FTP et autres trucs que tout un chacun utilise tous les jours)

Article http://www.xp-erience.org/article.php?sid=...order=0&thold=0

Dans la mesure ou ma connection internet a recourt au a TCP/IP (normal) mais aussi au planificateur de paquets QOS, je prefere gentiment indiquer à XP de ne pas choper 20% eventuel de la connection.

XP nous dit: "Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Important : si la limite de bande passante est spécifiée dans le Registre pour une carte réseau, ce paramètre est ignoré lors de la configuration de cette carte réseau."

Donc ces 20% sont à mon avis bel et bien réservés, dans son coup de gueule le gars nous parle de LAN moi je serais curieux de voir ce que cela donne avec du RTC.

P.S:Au fait Kewl avec 9Online t'en est ou?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...