Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C Core 2 Quad Q6600 , systeme de refroidissement ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Je compte overlocker mon Core2Quad Q6600 de 2,4Ghz a 3,2Ghz ( sans risques ? stabilité ? durée de vie 2 ans ? ) , ce qui va surement monter fortement la temperature des 4 cores !

Je me demandais si vous pourriez me dire si un systeme de refroidissement All Socket - Asus Artic Square Full Cuivre suffit ?

Sachant que mon boitier Antec - nine hundred a deja 4 ventiateurs d'origine ...

E une derniere question , si j'overlocke le Quad a 3.2Ghz , aurait il un FSB1333 +/- ?

Ca sera +/- un C2D E6850 a 4 Coeurs alors ?

Merci

Modifié par Zeux

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la révision de ton proc ? B3 ou G0 ? (si c'est un G0 je veux bien connaitre la boutique ou tu l'as acheté)

pour le fsb, si tu as un coeff de 8, ca te fera un fsb de 1600 et si c'est 9, ca fera 1422.

A mon avis les 3,2GHz sont jouables... mais bon on peut pas etre sur avant d'avoir fait des essais !

Cordialement.

Dgé

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Donc, pour les FSB tu as déjà eu la réponse, c'est super simple à trouver, ton PROc actuellement, à un BUS de 266Mhz et un FSB de 1066Mhz, donc tu multiplies le 266x4=1064Mhz (c'est de l'a peut pret bien sur).

Je te passe le lien de mon TUTO qui explique déjà ça et aussi sur l'OC des C2D et C2Q : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Pour ton refroidissement, perso je conseil genre un Zalman 9700NT ou bien un Noctua, l'autre dont tu parle je ne l'ai pas essayé perso, je ne sais pas trop ce que sa donne :P

Tu nous donneras ta config complète en même temps pour nous donner une idée de ce que tu as et des possibilitée d'OC possible :P

Posté(e)

Bonjour ,

Merci de vos reponses ,

J'ai fais la commande de mon pc et je l'obtiens le 20

Config :

C2Q Q6600

P5K Deluxe

Artic Square Asus ( ventilo ) ( +/- 70€ )

2*320Gb

Corsair Dominator 2Go PC6400-800

MSI 8800 Ultra

Forton 600w

Casier Nine Hundred 4 ventilos

WIN XP SP2

Mieux un Q6600 OC que un E6850 hein ?

merci

Posté(e)

Et bien, la diff entre un Q6600 et un E6850 n'est pas vraiment facil à dire, si tu reste d'origine, le E6850 tourne un peu plus vite, mais le Q6600 gère mieux le multi-tache, mais on va dire que l'avenir va vers les Quad :P

Sinon, très bonne config que tu vas faire, ça devrait le faire en OC, juste une petite chose, perso je changerais l'alim par une Seasonic ou une thermaltake, j'ai vu pas mal de Fortron qui avait des problèmes :P:P

Posté(e)

Bonjour,

^^Malheureusement , j'ai deja comandé , donc pas de marche arriere...

Mais personne n'a de reflexions par rapport a l'asus artic square en refroidissement ?

Merci

Posté(e)

salut ,

La config est deja montée, je suis en vacanses et je ne reviens que le 20 pour aller la chercher...

Je me demandais juste si il ne fallait pas acheter un ventillateur supplementaire ?