Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fonctionnement très lent disque externe sata avec PCMCIA


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

disposant d'un pc portable amilo d7850 et de windows xp édition familiale sp2, j'ai lu l'article de pcinpact (http://www.pcinpact.com/articles/a/207/1.htm) sur le sujet et ni une ni deux je me lance

 

Achat d'une carte pcmcia 32 bits cardbus.

disque externe macway SafeDisk Ultra 500 Go 3,5" eSATA, FireWire 800 et USB 2.0

la carte est reconnue par windows (controleur scsi raid - reconnu avec une puce silicon image 3512)

j'ai installé le pilot base windows (et non le raid, puisque mon disque externe n'est pas un disque raid)

 

malheureusement dès que j'insère la carte dans le pc, l'utilisation du cpu grimpe à plus de 50 % et lorsque je connecte le disque dur, il est bien reconnu mais les performances sont loin d'être celles prévues (largement inférieures à une connexion usb 2).

 

bref pas terrible !

 

quelqu'un aurait il une idée ?

 

merci

Posté(e)

oui c'est normale, le port PCMCIA est plus adaptée pour les stockages rapides, (32Bits a 33MHz) il vaut mieux privilégier un port directement sur la carte mère (IEEE1394 ou USB). Mais sinon le reste des symptômes est bien la norme en utilisation PCMCIA, as tu testé un test de débit avec HDTUNE ? tu arrives a quel vitesses ? en eSATA et en USB ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...