Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me monter une machine avec une P5B deluxe en raid 5 avec 3 DD hitachi 320Go SATA et une fois windows XP pro pack2 installé, la parité crée, les débits entre DD sont trés lent (~10Mo/s) sans le raid >50Mo/s).

J'ai installé le dernier Bios, les derniers drivers et utilitaires, mais il y a surement quelques chose que j'ai oublié.

Un DD en panne? la console dit que tout va bien...

J'ai fais un test avec HD tach qui me donne 246 MB/s, ce qui à l'air bon.

Posté(e)

avec quel outils tu mesures les vitesses ? et dans quelles conditions tu obtiens 10Mo/s ou 246Mo/s ? avoir des résultats aussi différents sur le même jeu de disque c'est pas clair.

Sinon en terme de vitesse, démarrage windows et autre lancement d'applications il y a t'il un bénéfice ?

Posté(e)

Le lancement de windows à l'air rapide, pour le déplacement de mes données , je me sert de supercopier qui me donne des taux de 10 Mo/s.

Mes données sont sur un DD externe en esata.

J'ai essayée des déplacement de partition à partition, c'est encore pire :P

Posté(e) (modifié)

Donc de RAID5 vers (ou depuis) eSATA 10Mo/s :P

la vitesse du disque eSATA avec hdtach ca donne quoi ?

edit : sinon pourquoi en RAID5 et pas en RAID0 ?

Modifié par Florent
Posté(e) (modifié)
Donc de RAID5 vers (ou depuis) eSATA 10Mo/s :P

la vitesse du disque eSATA avec hdtach ca donne quoi ?

Entre 100 et 50 MB/s

edit : sinon pourquoi en RAID5 et pas en RAID0 ?

Raid5 pour la sécuritée, je suis photographe et je ne peux pas perdre de donnée.

Le disk raid fait 116 MB/s en moyenne, l'autre chifre c'est le burst.

Modifié par machinemalade
Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé, je n'avais pas activé l'antémémoire!

C'est mieux pour les perf, mais je crois que ce n'est pas valable en cas de plantage, la reconstruction est beaucoup trop longue.

Je pensai que c'était une bonne idée, mais finalement ce n'est pas le cas.

Je viens de planter exprès le systéme et s'il faut 5 h ou plus pour retrouver de bonnes performance, ce n'est pas la peine!

Posté(e) (modifié)

Tu peut mettre tes deux disques en RAID1 pour tes photos, tu perd de la place mais tu conserve la sécurité;et le troisième avec le système dessus.

Je pense que sur les nouvelles CM c' est possible d' avoir plusieurs grappes

Si tu plante le systéme tu pourra toujours réinstallé, mais c' est juste une suggestion.

Pour le système tu peut aussi utiliser des DD à 10 000 tr/mn qui sont trés fiables..

Un exemple en DD externe : http://www.ldlc.com/fiche/PB00056597.html

A+

Modifié par home64