Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrages en boucle XP Pro [RÉSOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Redémarrages en boucle XP Pro

Bonjour à tous.........

Ayant des problèmes de redémarrages, et n'ayant pu les résoudre avec la "récupération du cd XP pro", j'ai réinstallé "WIn XP Pro".

Je retrouve le même problème, dès que windows débute, le PC redémarre. J'ai le temps de voir un message sur fond bleu.

Je pense qu'il me manque un ou plusieurs fichiers. Je n'ai plus la soluce pour récupération de fichier avec R sur pour récupérer l'installation.

(Si c'est cela.)

Le PC est un Pentium MMX de 1997 avec 200 Mhz et 256 Mo de mémoire.

Actuellement, le PC est sur le choix de récupération installation avec le CD WIN.

J'ai déjà fait pour le dossier Boot.in...cela ne donne rien...

Merci d'avance pour une réponse

Sacros

Modifié par Sacros

Posté(e)

Quand je pense que j'ai du mal a m'en servir sur un P3 600MHz avec 512Mo de RAM cela laisse rêveur....

bon test 1 : sur l'invitation du CD rom XP : faire R pour réparation et tomber dans la console de restauration et la faire un chkdsk /F (au cas ou la partition serait de travers

en 2 démarrer sur le disque dur faire F8 pour le menu de démarrage et tester le mode sans echecs

en 3 si le système plante et revient inlassablement au menu de démarrage XP, il y a une ligne a sélectionner, "ne pas forcer le reboot automatique" ou semblable, la sélectionner et noter le message d'erreur sur fond bleu apres (en particulier le STOP 0x0.... ( 4 chiffres) le message du genre IRQ_NOT_LESS... et si y a un nom de fichier dans ces 3 lignes en haut)

Posté(e)

avec un problème de RAM ça aurait planter pendant l'installation a priori, tant qu'on a pas d'idée sur le message d'erreur on peut supposer les classiques mais la si quand il tente une réinstallation par dessus sont XP déjà existent et qu'il ne trouve rien (si j'ai bien compris son message) donc le CD ne lit pas l'installation d'XP existante donc pb de FAT.

Par contre j'ai peut être mal lu l'histoire de la réinstallation, donc pour la faire depuis le menu 1 du CD de XP il faut d'abord choisir installation (choix du haut) et par la suite au deuxième choix important faire R pour réparer

Posté(e)

Bonjour et merci fredthenovice et Florent.

J'ai bien lu vos réponses.

Voilà les miennes.

t'as testé ta barette mémoire ou tes si 2*128mo?

Comment fait-on ?--------------------------------------------------------------------------------------------

démarrer sur le disque dur faire F8 pour le menu de démarrage et tester le mode sans echecs

le disque reboot sur toutes les soluces F8

-------------------------------------------------------------------------------------------------

et noter le message d'erreur sur fond bleu apres

Impossible, c'est un flash avant le reboot.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

windows doit être tout beau tout neuf

Faux, c'est un de 2002, je l'avais avec Win 98 avant sur le même PC

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai fais tourner avec

chdsk /C: /R

Tout est bon.-------------------------------------------------

Après le reboot, un message sur écran noir dit: Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

En dessous j'ai les informations de F8; Je le relance avec demarrage normal, ou dernière bonne config.

WIn commence a se charger puis flash bleu(message), puis reboot.

Je viens de m'apercevoir que quelques fois au reboot il me met "disk boot failure, insert system disk and press enter". Pas bon..

Voilà les dernières nouvelles..

Merci pour réponse.......

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait quatre fois que je réinstalle Win XP Pro. A cette heure il fonctionne.Mais je n'ai pas encore fini la mise à jour. C'est quand je l'avais qu'il bloquait.....

Je l'ai redémarré trois fois, et cela a l'air de tenir.

Je verrais après les mises à jour.

Merci pour tes réponses.

à bientôt......

(Si tout fonctionne je pense que les ennuis pourraient venir du CD WIN Pro..plus tellement jeune..)

Ciao, @+

Posté(e)

Bonjour à vous...........

Tout fonctionnait sur le PC: Antivir, ZAPro, divers logiciels, avec des redémarrages.

Il a fallu que j'installe les mises à jour et que je reboot pour que windows ne revienne pas. Juste le chargement puis reboot.

Voilà....

Je le réinstalle et vais mettre la carte graphique à jour (si je trouve: S3 Trio64V+ PCI(765) 1997 )

Merci, à plus........;