Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrages en boucle XP Pro [RÉSOLU]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;;

Hier soir, j'ai réinstallé Windows XP pro, je lui ai mis antivir, CCleaner, et quelques menus détails de config....Je l'ai relancé plusieurs fois....sans problème..............;Puis j'ai installé les" mise à jour" par microsoft (les premières: 7 je crois.)Reparti aussi sans problème.

Ce matin, Windows à démarré, alors je lui ai fait charger la "mise à jour complète MS" (79 fichiers..env.).Il a fallu que je reboot après.

Et depuis il redémarre sans cesse, cela fait 3 heures qu'il reboot sans cesse.......tout seul......;(Heureux).

Il y a quand même ce message mortel sur fond bleu que je n'arrive pas à lire (passe trop vite) entre le début du chargement WIndows XP et le reboot.

Si je pouvais avoir quelques idées cela m'arrangerait.

Merci d'avance........;;

Je vais continuer à chercher....à plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si vous pouviez démarrer en sans échec, vous pourriez tenter une restauration à une date antérieure.

Hier, lorsque vous avez réinstallé, vous auriez du désactiver le redémarrage automatique dans paramètres de Démarrage et Récupération.

Cela vous aurait permis de lire tous les détails de l'écran bleu.

D'autre part, vous aviez bien commencé en ne chargeant que les 7 premières Mise à jour.Et il aurait fallu continuer 5 par 5 et test à chaque fois.

C'est le seul moyen de repérer celle qui vous fait planter.

Je vous conseille de recommencer en appliquant cette méthode si le démarrage sans échec ne donne rien.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour Pear.......

J'ai réinstaller en R. Sur la console cd Rom. Très bien, il est reparti ce matin sans avoir perdu les logiciels (deux)

J'ai installer la console de récup sur boot ini au cas ou.....

Je ne sais pas si j'ai bien enlever la récup auto ??? Le redémarrage oui dans system,dém.récup,defaillance system, redémmarrer auto.

et dans démmarrage du system, "afficher les options de récup était désactiver. Je l'ai réactiver. était-ce bien ces endroits là ?

En tout cas, je mets à jour comme vous me l'avez conseillé. Par 5 à la fois..

Merci

à plus

Posté(e) (modifié)
Il y a quand même ce message mortel sur fond bleu que je n'arrive pas à lire (passe trop vite) entre le début du chargement WIndows XP et le reboot.

Si je pouvais avoir quelques idées cela m'arrangerait.

tu vas clique droit sur le poste de travail/propriétés/avancé au niveau de demarrage et recupération tu cliques sur paramètres tu décoches redemarrer automatiquement

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Le redémarrage oui dans system,dém.récup,defaillance system, redémmarrer auto.

Bonjour et merci Fredthenovice je l'avais trouvé. C'est "afficher les options de récupérations de démarrage" qui était décoché. Je l'ai remis mais je ne sais pas si c'est lui que Pear m'a demandé de décrocher ? :P

En tout cas il est coché. :P

Merci.

Je continu ma mise à jour une par une. Et jusque là ....ça va ...!!!!!!!!! :P

@+

Posté(e)

Oui,

Vous avez bien fait de cocher" Afficher les options de Récupération".

Il faut aussi décocher "Redemarrer automatiquement "

Posté(e)

Bonjour......;

Tout est installer (base).Fonctionnel XP.Redémarrage sans problème.

Le hhic, c'est que windows update n'arrive pas à installer les mise à jour. Dans C:\Windows, j'ai des KBxxxxxx.log (une trentaine) et ils doivent être en Temp. (effacés avec CCleaner hier revenus ce matin). Mais quand je veux installé les KBxxxxxx , windows refuse. Je n'ai (après plusieurs essais) que Microsoft Windows Installer 3.1. Je me demande si je ne me suis pas trompé de clé (5x5 numéros)en réinstallant ??

Windows Genuine advantage validation ne s'installe pas....

Je pense que je devrais récupére avec la console et vérifier les N°s d'instal.

Merci pour les réponse......

@+

Posté(e)

Bonjour,

Pour déterminer la version de Windows Installer actuellement installée sur l'ordinateur, procédez comme suit :

1. Dans l'Explorateur Windows, recherchez le fichier suivant :

Msi.dll

Ce fichier se trouve dans le dossier Windows\System 32.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Msi.dll, puis cliquez sur Propriétés.

3. Cliquez sur l'onglet Version. Notez le numéro de version du fichier.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.1823, Windows Installer 3.1 (v1) est installé sur l'ordinateur.

• Si le numéro de version correspond à 3.1.4000.2435, Windows Installer 3.1 (v2) est installé sur l'ordinateur.

Pour Télécharger:

http://www.microsoft.com/downloads/details...38-de776fd4138c

Posté(e)

Bonjour Pear,

La réinstallation fonctionne, je m'étais trompé de N° D'installation (deux PC, Deux N°s).

J'ai pu installer IE 7. WGA fonctionne.

Merci pour les renseignements, tout fonctionne sauf les "mise à jour".

Je mettrais un autre sujet. Celui là est résolu. Je pense que c'est la désactivation du redémarrage auto. qui faisait cela? Je ne vois pas autre chose.

Encore merci pour tes reneignements. Je vais voir pour les téléchargement de "mise à jour critique".

Ciao merci.