Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Mise en veille intempestive au bout de 10 minutes

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un portable HP ZD8087ea et un problème chiant :P

Si j'allume le portable à la main ou parce qu'une tâche doit s'éxecuter (boot complet ou retour d'une mise en veille prolongée) et que je ne touche ni au clavier ni à la souris, celui-ci se remet en veille prolongée au bout de 10 minutes.

J'ai déjà vérifié que tout était configuré correctement dans la gestion de l'alimentation et dans le bios.

Posté(e)

J'ai déjà vérifié que tout était configuré correctement dans la gestion de l'alimentation et dans le bios.

Qu'appelez vous correctement , svp ?

Posté(e)

Qu'appelez vous correctement , svp ?

Pas de demande d'arrêt ou de mise en veille de la machine en cas d'inactivité.

Posté(e)

Vous n'êtes pas très disert !

Tant pis , essayons quand même.

Dans les options d'alimentation, choisissez "Gestion de l'alimentation Minimale"

et dans les 3 paramètres, mettez "Jamais".

Posté(e)

Sinon au niveau du BIOS ? il existe peut être une mise à jour qui permettrai de corriger un défaut de gestion de l'alimentation.

Posté(e)

Bonjour, attention à ne pas se lancer dans un flash du bios sans réelle nécessité. A prendre en compte bien sûr, mais en dernier recours, si des solutions logicielles ne donnent rien. Prudence.

Posté(e)

Bon je vais essayer d'être plus disert :

Dans les options d'alimentation tout est déjà à "jamais" c'est ce que j'entendais par "J'ai déjà vérifié que tout était configuré correctement dans la gestion de l'alimentation et dans le bios."

Le problème n'est d'ailleurs pas lié à cette gestion d'alimentation car si j'appuie sur 1 touche du clavier ou que je bouge la souris d'un centimètre après le chargement de la machine, le PC reste allumé sans jamais s'arrêter.

Mais si je l'allume et que je vais faire un tour le temps qu'il charge Windows, j'ai intérêt à revenir dans les 10 minutes sinon il s'éteint tout seul. Bizarre non ?

Idem si je prévois l'enregistrement d'une émission avec Fritivi ou autre Multiposte Free et que la machine est en veille prolongée : elle se met bien en marche, l'enregistrement commence bien mais la machine se remet en veille prolongée au bout de 10 minutes :P donc je n'ai que les 10 premières minutes de mon enregistrement :P C'est Saoulant !!!! :P

Pour le Bios, il n'y a pas de mise à jour du bios disponible sur le site du constructeur donc je ne peux pas en changer.

J'ai l'impression que c'est un truc pour éviter les allumages de PC involontaires. Pour éviter que la batterie ne s'épuise pour rien (je suis sur un PC Portable).

Voilà, j'espère que c'est plus clair. Et j'espère que vous pourrez trouver d'où vient mon problème.

Merci d'avance

Posté(e)

Merci je ne connaissais pas cet outil.

Mais voici ce que ça donne quand je le lance :

Description du champ Valeur

-------------------- ------

Nom Ordinateur portable

ID numérique 1

Extinction du moniteur (AC) Après 15 minutes

Extinction du moniteur (DC) Après 15 minutes

Arrêt des disques durs (AC) Jamais

Arrêt des disques durs (DC) Jamais

Mise en veille (AC) Jamais

Mise en veille (DC) Jamais

Mise en veille prolongée (AC)Jamais

Mise en veille prolongée (DC)Jamais

Accélération du processeur (AC) Non pris en charge

Accélération du processeur (DC) Non pris en charge

Ce qui me parrait correct. Ca n'empèche pas l'arrêt de mon ordinateur 10 minutes après allumage si je ne fais pas d'interraction au moins 1 fois avec lui :P