Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous; j'ai un gros prb de configuration du routeur XINCOM DPG503 qui permet de coupler 2 connexion adsl.

Sur le Wan 1 une connexion par Freebox, configuré en mode "bridge" par l'interface web de free, correctement detectée par le routeur, tout est ok.

Sur le Wan 2 un modem ethernet DLINK 320T, supportant une connexion ORANGE. Correctement configuré, il se connecte sans probleme quand je le branche sans passer par le routeur et, etant administrable il dispose meme d'un mode dhcp pour eviter à avoir à rentrer les identifiants, dns & co sous windows (je precise qu'il s'agit d'un Modem tout simple où l'on peut rentrer par son interface les id de connexions et tt).

Prb : Quand je le branche sur le routeur, 2 cas de figure apparaissent :

1 Il coupe toutes les connexions, orange + free (si je laisse le routeur en mode automatique, "dynamic ip" )

2 Il ralentie enormement les 2 connexions : obligation d'actualiser au moins 1 fois une page pour y avoir acces, vitesse digne d'un 56k (si je rentre les parametres du modem manuelement dans le routeur)

L'ip de mon routeur est 192.168.1.1

la freebox a automatiquement l'adresse 82.250.114.79 masque 255.255.255.0

le modem est en 192.168.1.201 et adresse web 217.128.131.160 masque 255.255.255.255

Que je laisse les dns/IP auto sur le routeur dans la rubrique du WAN Orange ou que je les rentre manuelement ne change rien.

Plage IP du mode DHCP du routeur : 192.168.1.20 à 192.168.1.100

Avant d'acheter ce modem, une livebox etait branché sur le routeur avec le meme genre de probleme : connexion ralentie et pages securisées (type hotmail...) innacessibles.

je ne vois pas d'où peut venir le probleme :P

J'espere avoir eté assez clair, merci pour votre aide.