Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai 4 disques durs

2 western digital raptor 150 Go

1 western digital caviar 500 Go

1 Hitachi desktar 250 Go

il supporte tous le sata, il sont branché par cable sata mais dans mon bios il sont marqué comme IDE.

je souhaiterais les passer en SATA ma Carte Mère est une Asus Commando.

je pense que ma question est assez bete mais j'avais jamais remarqué ça.

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

C'est tout à fait normal, tu as donc une ligne dans ton BIOS dans configuration IDE qui est "Configure SATA comme IDE", et c'est comme ça que tu dois le laisser, sinon c'est "Configure SATA comme RAID"...... Donc là, c'est bien param dans ton BIOS, tout est normal :P:P

Posté(e)

ok parce que dans mes choix de démarrage dans le bios un seul disque dur apparait, pourquoi?

Posté(e)

OK, donc tu les mis sur le controleur Intel les 4 HDD, mais as-tu un RAID de fait?? Car par exemple, un RAID 0 de deux HDD, dans le BIOS va appraitre qu'un seul HDD dans les priorités des périph de démarrage.

Après, tu as aussi une autre ligne pour les HDD, c'est l'ordre des HDD, et donc ici, tu les vois tous??

Posté(e) (modifié)

non , j'ai laisser tombé le raid.

en faite mon probleme c'est celui la "windows ne trouve aucun volume systeme conforme aux criteres d'installation".

j'ai cru voir que sa venait du boot

et je vois tout les hdd dans la liste d'ordre de disque dur en dessous du menu de boot.

depuis que j'ai mis mon bios a jour il m'arrive que des probleme avec vista

Modifié par masterclash
Posté(e) (modifié)

bon ça remarche j'ai changer l'ordre des disque dans le boot.

mais bon là j'en ai marre si ça remarche pas, je balance tout par la fenètre. (façon de dire bien sur)

ha oui pour mon WC je vais attendre puisque des policier ont cru me voir passer un feu rouge et mon mis 90 euro + 4 point + le stage point 225 euro.

là, je vais contesté on verra bien, en clair c'est la police qui décide si je met un WC. lol

donc le aircooling je vais bien le rentabilisé encore un peu.

encore une question le bios voit les partition disque ou pas? parce mon dual boot a disparu

Modifié par masterclash
Posté(e)

Re,

Bon, bonne news quand même, c'est vrai que sur la Commando c'est un peu spécial, vu que tu peux bracher les HDD comme tu veux et mettre l'ordre que tu veux dans le BIOS, mais il faut obligatoirement mettre l'ordre des HDD avec en premier le HDD system.

Sinon, tu ne peux pas voir les partoche dans le BIOS avec ta commando, d'autres CM peuvent le faire comme la EVGA, mais pas là, seul dans le poste de travail tu peux les voir.

Et pas cool du tout le coup de la police là :P

Tiens moi au jus :P

Posté(e)

bon l'installation de vista est OK maintenant il me reste à régler mes probleme de mise a jour.

Windows update ne veut rien faire il me retourne un code d'erreur : 800b0100. et pour l'installe des mise à jour autonome, il commence à installer puis échec.

Et ces une mise a jour qui réglera tout mes problemes, donc là c'est desesperant. :P