Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un fils de 16 ans qui passe son temps à jouer à l'ordinateur

j'ai mi un code pour les cessions mais il arrive toujour à jouer..

je change les codes et arréte le micro et 15minutes aprés il est déja en train de jouer!!!

il me dit qu'avec " le systeme sans echecs cela marche toujours "!!!!

c'est une gueguerre gentillette entre nous. mais tout de meme il fait que jouer dans la journée et parfois tard le soir!!

il y a t'il une solution pour vraiement controler l'accés à l'ordinateur?..

merci de votre aide

stesyl2

Posté(e)

quand il entre dans le mode sans échec ( en appuyant sur la touche F8 au démarage de l'ordinateur) il peut choisir le compte administrateur cacher de windows et supprimer le mot de passe de ta session et meme il pourait le changer tu na ka aller dans le mode sans échec et metre un mot de passe sur le compte administrateur cacher

Posté(e)
quand il entre dans le mode sans échec ( en appuyant sur la touche F8 au démarage de l'ordinateur) il peut choisir le compte administrateur cacher de windows et supprimer le mot de passe de ta session et meme il pourait le changer tu na ka aller dans le mode sans échec et metre un mot de passe sur le compte administrateur cacher

bonjour et merci de ta réponse

mais comment faire j'ai fait F8 et j'ai pas trouvé comment metre un code sur la cession cachée

j'ai mememe pas vu ou elle est!!

merci d'avance de ton aide stesyl2

Posté(e)
salut,

tu peux mettre un mot de passe dans le bios et là bye bye le mode sans echec sans se mot de passe

En effet, c'est la meilleure des solutions.

Car en mettant un pass sur une session windows, il arrivera toujours à trouver le pass, y'a des prog qui servent à ça.

Donc n'importe quel pass sur n'importe quelle session, un boot cd et c'est trouvé.

Par contre le bios, aucune possibilité de le sauter!

Tu sais ce qu'il te reste à faire pour gagner la "gueguerre" :P

Posté(e) (modifié)

mot de passe dans le bios et tu enlèves dans la séquence de boot,tout sauf le hdd(cad:floppy,lecteur dvd,cd etc....et support amovible genre clé usb,dd externe)

par contre attention à ça:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...ialiser-le-bios

Donc il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où une personne,qui à accès à ton pc pourra le remettre en route,la meilleure protection pour ton pc c'est d'en interdire l'accès physique!!!(dans une pièce fermée à clef par exemple)

sinon tu lui montre qui c'est qui commande :P lol

Modifié par fredthenovice
Posté(e)
mot de passe dans le bios et tu enlèves dans la séquence de boot,tout sauf le hdd(cad:floppy,lecteur dvd,cd etc....et support amovible genre clé usb,dd externe)

par contre attention à ça:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...ialiser-le-bios

Donc il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où une personne,qui à accès à ton pc pourra le remettre en route,la meilleure protection pour ton pc c'est d'en interdire l'accès physique!!!(dans une pièce fermée à clef par exemple)

sinon tu lui montre qui c'est qui commande :P lol

bonjour à tous

mais comment faire pour metre un code sur " le bios " ?..

merci pour vos aides stesyl2

Posté(e) (modifié)

re,

tu vas dans ton bios et tu vas avoir un endroit où il y a marqué sécurity et là tu vas pouvoir mettre un mot de passe,soit pour accéder au bios ou soit pour accéder au hdd.

va faire un tour dans ton bios et tu vas trouver assez facilement(del+suppr)

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

bonjour et merci a tous

pour le moment j'ai juste mis un code sur la cession administrateur cachée ( en mode sans échecs F8 )

et finalement il a trés bien compris

mais je le laisserai jouer tout de meme 3 / 4 h maximun par jour en fait je sais pas trop ce qui est bien ...

j'accepte volontiers les conseils

merci encore à tous stesyl2

Posté(e)

Bonjour,

Vous pouvez essayer ceci:

Pour autoriser marc à se connecter entre 04:00 et 17:00 le lundi, entre 13:00 et 15:00 le mardi et entre 08:00 et 17:00 du mercredi au vendredi, tapez :

net user marc /time:L,4:00-17:00;Ma,13:00-15:00;Me-V,8:00-17:00