Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour OC mon E6700 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Ok salut les gars... premièrement je vous donne ma configuration...

Processeur INTEL® Core2® Duo E6700 - 2.66 Ghz FSB 1066 Mhz LGA775 - 4 Mo mémoire cache-technologie EMT64

Carte mère ASUS® P5B ,I965P pour Core2 Duo ,DDR2 800/667/533 ,S-ATA, Giga LAN,3 PCI, 3 PCI + 1x16 ,USB 2.0

Kit de 2 barrettes 1 Go DDR2 800 Mhz mémoire haute performance OCZ® Gold Gamer eXtreme Rev2 CL 4-5-5-15

Kit de 2 barrettes 512 Mo DDR2 800 Mhz mémoire haute performance OCZ® Gold Game CL 5-5-5-12 .

Bloc d'alimentation 600W OCZ® GameXStream SLI-Ready ventilateur 120mm silencieux , très nombreux connecteurs

Disque dur 320 Go WESTERN DIGITAL® Caviar SE16 SATA 300 Mb/s 8.5 ms-16 Mo cache 7200 rpm. OEM

EVGA NVIDIA GeForce 8800 GTS 320MG, 320 bit DDR3 PCI-E 16X DVI-I, DVI-I, HDTV SLI Capable

Boîtier moyenne tour THERMALTAKE® MATRIX VX NOIR piano Alu fenêtre latérale, 2 vent. Thermaltake 120 mm

Lecteur Graveur de DVD LG® NOIR H50L LightScribe 18x

Je suis nouveau sur zebulon et débutant dans l'oc... Ok alors j'ai eiseiller de me fier au Topic de "joesatriani" qui overclock un E6700 mais jai aussi lu base de l'overclocking donc je comprend aussi de quoi on parle hehe!

-Premièrement je suis passé de 2.66 à 2.8 sans rien toucher d'autre...

Test avec TAT et Orthos pent 15 minutes --> CPU 0 - entre 46° et 48° CPU 1 - entre 46° et 48°

Stable.

-Ensuite je suis passé de 2.8 à 3.0 sans rien toucher d'autre...

Test avec TAT et Orthos pent 15 minutes --> CPU 0 - entre 46° et 48° CPU 1 - entre 48° et 50°

Stable.

-Et la j'ai voulu monté à 3.2 en suivant les config donné dans le topic de joesatriani...

Je vais très bien merci et toi?? :P

Alors ,je te remets ce que tu as mis avec les rectifs :

Config.Syst.Frequency/Voltage..

-AI Tuning(manual)

-CPU Frequency(320)

-DRAM FREQUENCY(DDR2-800Mhz

-PCI Express Frequency:100

-PCI Clock Synchro .Mode(33.33Mhz).

-Sped spectrum(disabled)

-Memory voltage:1.95V

-CPU VCORE Voltage:1.35V

-FSB Termination VOLT.(auto)

-NB VCORE: auto

-SB VCORE (SATA,PCIE) auto

-ICH CHIPSET VOLTAGE:auto

-------------------------------------------

Surveillance materiel(Hardware monitor)

-CPU TEMP 46°

-MB temp:35°

-CPU fanspeed(RPM):2922RPM.

-CPU Q_FAN control:enable

-CPU fan profile:silent mode

-VCORE VOLTAGE:1.328V

-3.3V:3.328V

-5V:5.01V

-12V voltage:11.985V

-----------------------------------

Nothbridge Chipset Config.

-Memory Rmap feature(disabled)

-Config.DRAM timing by SPD:(disabled)

-DRAM RAS#latency:4

-Dram ras#precharge:4 DRAM Clocks

-DRAM RAS#to case delay:4 DRAM Clocks

-DRAM RAS activate to precharge:12 DRAM Clocks.

-DRAM Write Recovery time:4

-Static read control (disabled)

-initate Graphic adapter (PEG/PCI)

----------------------------------------

Cpu Cofig.

-frequency.3.2Ghz

-FSB speed:1066Mhz

-cache L1:32Kb

-cache l2:4096Kb

-Ratio status:Unclocked(max10,min06)

-ratio value 10

-CPUID:6F6

-Modify ratio support:disabled

-C1E support:disabled

-Max CPUID value limit:disabled

-Vanderpool Technologie:(enable)"PEUT PAS Y ACCEDER:::::

CPU TM FUNCTION:enabled

-Execute Disable bit:enable

-PECI:disabled

--------------------------------------------------

Chipset North bridge Config.

-Memory remap feature(disabled)

-ConfigDRAM Timing by SPD:enabled

-Static read control:(auto)

-initiate Graphic Adapter:(PEG/PCI)

Peg PORT CONFIG

-PEG FORCE1:disabled

-PEG Link Mode(auto)

Essaye avec ces modifs là et vois si tu as encore la même fenêtre l'ami :P:P

Je fait Save & Exit (F10), lordi redémarre et un fenetre DOS me demande la facon de redémarrer :

Mode sans echec

Redémarrer avec vos dernière config

Redémarrer Windows normallement

Alors jeiseil Redémarrer windows normalement, sa reboot et sa revient a cet fenetre...

J'eiseil Redémarrer avec vos dernière config sa reboot et sa revient encors a cet fenetre...

Alors jeiseil par le BIOS de remettre en configuration de base.. sa reboot et sa revient encors la...

Alors jai restaurer le systeme en mode sans echec et tout est revenu en orde...

Besoin d'aide... je crois que je vais etre limité avec mon 600W mais bon j'aimerai quand meme me rendre à 3.5, 3.6Ghz si possible... on va commencer par le debut...! Jattend vos conseil et merci d'avances....

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi sur zeb , maintenant ce qu'il faut savoir c'est que ton alim sera suffisante pour ta config et même pour un oc à 3.6Ghz par contre le coup des rams c'est pas terrible de mettre 1Go + 2x512mo le mieux serai 1Go tout seul ou 2x1Go et as tu essayé de mettre 2v pour la ram? bloqué le pci-ex à 101mhz ensuite augmente un peu le vcore de ton cpu genre 1.38v, mais effectue tout ça avec seulement la barette de 1Go pour commencer.

Posté(e) (modifié)

J'ai deux barrettes de 1Go donc 2Go PLUS deux barrette de 512Mg donc ce qui fait 3Gig de ram...

Donc qu'est-ce que je fait... j'enleve mes deux barettes de 512? jattend vos directive...

Ben fait ici il est 3h23 du matin alors je vais me coucher... je vien demain midi sans faute!

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Bon ok alors hier jai remi les config initial et je suis allé mcoucher...!

La jai enlevé mes deux barettes de 512Mg...

Et je recommence, je met a 280 sans rien toucher d'autre...

Tout est ok avec Orthos et TAT me donne pas mal les meme temp que hier soi 46-48...

Ensuite je retourne mettre sa à 300 sans rien toucher d'autre...

Probleme au bout de 5minute

Test 3, 4000 Lucas-Lehmer iterations of M19374367 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.47265625, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

Torture Test ran 5 minutes 50 seconds - 1 errors, 0 warnings.

Execution halted.

?????... Jattend vos précieux conseil...

P:S. Pour répondre à pparto, je sais que jai une bonne machine mais comme je le disait que suis débutant en OC et je prévoi m'acheté une autre ordi bientot avec kit water cooling et alors je veut simplement apprendre a OC celui la pour éventuellement OC un kit monté pour sa... et je crois etre tombé sur le bonne site pour sa hehe!

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, déjà pour ton premier problème de BOOT, tu vas monter le voltage du SB dans le BIOS, tu vas le mettre 1,50v pour voir et en principe tu ne devrais plus l'avoir ce pronlème.

Pour ton autre problème d'OC, là il va faloir monter le VCORE, tu n'as pas le choix, tu suis bien les indications de mon TUTO au niveau des voltages et en principe tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Par contre, as-tu bien configuré ton PROC et bloqué les PCI comme il faut?? C'est juste au cas ou :P

Posté(e) (modifié)

Bon ok la je vois que mes test marche pas donc jdoit pas y comprendre grand chose... LOL

Jcrois avoir besoin de plus d'aide que je croyais mais bon si on y va étape par étape je vais y arriverez...

Mon objectif pour linstant 3.2Ghz...

Je suis revenu à 2.6 et au config par default... puis j'ai aussi enlever mes deux barrette de 512Mg donc j'ai maintenant

deux barrettes de 1G comme me la conseillé eikichi...

Si vous voulez bien me guider pour faire mon OC sa serai super.. et merci encors!

Jattend vos directive...

Modifié par Keven
Posté(e)

Donc , as-tu fais comme eikichi et Jojo t' ont dis , à savoir bloquer les fréquences PCI et PCI-EXPRESS sur respectivement 33.33 et 100 avant de commencer à changer le FSB ?