Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour OC mon E6700 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Mon Kandalf LCS est fourni avec kit complet de WC . Le seul changement apporté à l' ensemble est un waterblock Swiftech Apogee en lieu et place de celui fourni par Thermaltake . J' ai aussi une pompe Eheim 1048 en rab' que je n' ai toujours pas monté . Tu peux watercoolé tout les éléments que tu veux en installant des dérivations et adaptateurs sur la pompe . Mais celle-ci ne fait qu' un débit de 500L/heure et sera certainement trop légère pour alimenter le tout correctement (du point de vue refroidissement je veux dire) . Donc , la pompe d' origine suffit amplement avec un proc' ne chauffant pas énormément (ce qui t' explique pourquoi je n' ai pas installé la Eheim) , moyenne de 40° pour l' ensemble des cores de mon Q6600 en idle à 3.20 Ghz , donc résultat satisfaisant surtout qu' il s' agit d' une révision B3 et non GO . Pour le liquide , il faut surveiller de temps à autre le niveau .

Posté(e) (modifié)

Bon ok ces bien baut tout sa mais au niveau de la pompe, 500L/heure, en changeant de pompe exemple 600 ou 1000L/H , on obtient encors plus de refroidissement?

Et au niveau du liquide encors, jai pas trop saisi, quelqu'un qui s'équipe d'un systeme watercooling doit s'acheter du liquide en + pour faire des refile???

Ten met souvent toi ou? et est-ce que si la pompe est plus forte, on doit surveiller encors plus le niveau du liquide, plus de baisse?

Éclair moi guru svp!

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Il faut prendre en compte aussi la capacitée du réservoir . Plus il est volumineux , plus tu as de liquide frais , meilleur est le refroidissement . Ce qu' il y a de bien avec le Kandalf LCS , c' est son radiateur muni de 3 ventilos de 12 mm . Pour la pompe , en prenant une marque réputée tu es sur d' avoir le débit annoncé donc forcement un meilleur refroidissement puisque le liquide va circuler plus vite dans le circuit . Pour le moment , je n' ai pas remis de liquide , il est au maxi . Certains utilisent un mélange d' eau distillée+anti-algue , moi je me contente du liquide de refroidissement fourni avec le boitier . C' est ma petite expérience en WC que je t' expose , si eikichi , Serguei ou Jéjé passent dans le coin , ils te renseigneront mieux que moi , ce sont des pros dans ce domaine .

Posté(e) (modifié)

LOL ok c'est ce que je voulais savoir merci!

Quand tu dit circuit, tu parle bien du systeme watercooling?

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mon Guru.

Pour moi, le réservoir ne sert qu'à l'échappement des bulles d'air lors de la mise en route et de surveillance du niveau. Il faut savoir que chaque Waterblock a un débit de passage max.

Dans le cas d'un circuit HPDC, tes waterblocks sont restrictifs voire très. Au passage du premier WB, une pompe 1000/h verra son débit cassé. Cela mettra en pression ton circuit donc risque de fuite.

Dans ce cas, une pompe 300l/h à 500l/h avec une colonne d'eau importante suffit (la laing par exemple).

Sur un circuit LPDC, donc non restrictif, là il faut une pompe à fort débit. plus vite va l'eau dans ce circuit, plus vite elle récupère les calories au niveau WB, plus vite elle s'en débarasse au niveau du radiateur.

La perte calorique au passage dans le radiateur n'est de 0.5°/1°. A mon avis il faut privilégier la surface de dissipation.

Posté(e)

Salut tout le monde j'aimerais aujourd'hui continuer mon oc, me rendre à 3.4 pour l'instant,

Une question que je me pose, je suis à 10 par 320 (3.2) et ma ram à 800mhz,

Dès que je dépasse 320, sa overclock ma ram automatiquement,

je crois que je doit descendre mon ratio tout en montant ma frequence cpu mais je suis pas certain

de ce que j'en pense et de la marche à suivre pour exemple de passé de 10x320 a un ratio de 9...

Pouvez vous m'éclairé svp et merci d'avance

Ratio - 10

AI Tuning - manual

CPU Frequency - 320

DRam Frequency - DDR2 800Mhz

PCI Express Frequency - 100

PCI ClockSynchro.Mode - 33.33

Sped Spectrum - disabled

Memory Voltage - 2.1v

CPU VCore Voltage - 1.5125v

FSB Termination Voltage - 1.45v