Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour OC mon E6700 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors, les deux réglages possible pour faire un 3,40 Ghz sont :

Ratio - 10

AI Tuning - manual

CPU Frequency - 340

DRam Frequency - DDR2 680Mhz ou la valeur d'après mais ta RAM sera donc OC, donc à voir à combien

PCI Express Frequency - 100

PCI ClockSynchro.Mode - 33.33

Sped Spectrum - disabled

Memory Voltage - 2.1v si tu reste à 380Mhz sur les RAM, pas besoin d'y toucher, par contre, si tu passe à la valeur supérieur, là il va faloir monter, mais à faire très attention.

CPU VCore Voltage - 1.5125v Là il va faloir monter et trouver le bon VCORE avec ton nouveau OC

FSB Termination Voltage - 1.45v

OU

Ratio - 9

AI Tuning - manual

CPU Frequency - 378

DRam Frequency - DDR2 756Mhz

PCI Express Frequency - 100

PCI ClockSynchro.Mode - 33.33

Sped Spectrum - disabled

Memory Voltage - 2.1v

CPU VCore Voltage - 1.5125v Là il va faloir monter et trouver le bon VCORE avec ton nouveau OC

FSB Termination Voltage - 1.45v

Perso, je ferais plutôt le deuxième réglage car les RAM comme ça sont très proche de leurs fréquence d'origine et par là, tu pourras continuer à monter le PROC au cas ou jusqu'à 3,60Ghz et tes RAM seront à 400Mhz :P

Posté(e)

Ok parfait merci starjojo... est-ce que je peut passé de mes réglage à ceux que tu ma donné (voir 3.2 à 3.4 avec le 2ieme reglage)??

Posté(e) (modifié)

Ouin... c'est pas concluent...

Alors j'ai eiseiller 9x367 (dram 734mhz)

sans toucher au vcore

bug apres 2min orthos donc j'ai monté mon vcore et retesté puis avec les meme résultat je me suis meme rendu jusqu'à 1.5625v (voltage cpu),qui est deja assez haut je trouve, et vous?,

et la sa test 5min et pouf ecran bleu pis lecran devient noir et sa reboot pas... bon qu'en dit tu?

Modifié par Keven
Posté(e)

OK, donc ce que tu vas faire, c'est donc de laisser ce voltage là puis dans le BIOS tu vas dans la partie surveillance matériel et tu regarde à combien est le VCORE réel, car tu dois avoir du VDROP aussi avec ta CM.

Sinon, tes RAM tu les a mises à combien au niveau timing, ceux constructeur??

Posté(e)
OK, donc ce que tu vas faire, c'est donc de laisser ce voltage là puis dans le BIOS tu vas dans la partie surveillance matériel et tu regarde à combien est le VCORE réel, car tu dois avoir du VDROP aussi avec ta CM.

Sinon, tes RAM tu les a mises à combien au niveau timing, ceux constructeur??

Ok avec ces réglages la mon vcore réel dans surveillance materiel est 1.512v

Et oui mes ram sont timé avec les timings constructeur:

-Memory Remap feature -désactivé

-Config DRAM Timing by SPD - désactivé

-DRAM cas#latency - 4

-DRAM ras#to cas# delay - 5

-DRAM ras#precharge - 5

-DRAM ras activate to precharge - 15

-DRAM write recovery time - 6

-DRAM TRFC - 42

-DRAM TRRD - 10

-Rank write to read delay - 10

-Read to precharge delay -10

-Write to precharge delay -11

-static read control - désactivé

-initiate graphic adapteur - (PEG/PCI)

Jattend tes conseil l'ami...!

Posté(e)

OK, tu as quand même du VDROP mais c'est déjà haut comme voltage, le problème, c'est ta CM qui va te brider, c'est bien la P5B tout cour, tu n'as pas tout les réglages dans tes options comme le NB voltage, donc ça nous limite pas mal, car là, mise à part monter plus haut le VCORE, je ne vois pas grand chose à faire, surtout que le FSB est au max que tu peux mettre en général.

Mais comme dit, 1,51Vcore est déjà haut, tu pêux monter jusqu'à 1,55 max en AIR si tu as un super system en AIR, mais en général on préconisent plutôt dans les 1,50v, je parle bien sur en réel.

Sinon, tu vas essayer le premier réglage que je t'ai mis au cas ou, tu arriveras à la base mieux à monter avec un BUS moins haut, c'est à tester.

Pour les timing, tu vas juste changer une ligne :

-Memory Remap feature -désactivé

-Config DRAM Timing by SPD - désactivé

-DRAM cas#latency - 4

-DRAM ras#to cas# delay - 5

-DRAM ras#precharge - 5

-DRAM ras activate to precharge - 15

-DRAM write recovery time - 4

-DRAM TRFC - 42

-DRAM TRRD - 10

-Rank write to read delay - 10

-Read to precharge delay -10

-Write to precharge delay -11

-static read control - désactivé

-initiate graphic adapteur - (PEG/PCI)

Tiens moi au jus :P

Posté(e)

Non la rien ne va plus et ces quand meme anormal que je doit monté mon FSB aussi haut...

Je suis retourné à mes config d'avant à 3.2 sauf que j'ai modifier les timing comme tu la dit...

Jva dire comme toi cette cm vaut pas dla me***! lol

Vers quoi je devrai allé...

jsuis pas trop au courant de ce qui ce fait de mieu

appart la P5B Deluxe...

Et cette dernière support elle le sli?

Posté(e)

A mon avis, tu laisses tomber pour monter plus haut, comme tu le dis, cette CM n'est pas génial.

Perso, je te conseil d'aller vers le nouveau le nouveau Chip P35 au lieu de rester sur le P965, pour le moment la meilleur est la DQ6, mais avec un BIOS qui n'est pas facil à comprendre, sinon il y toute la série Asus P5K, comme la deluxe qui sont pas mal du tout.

Par contre, aucun de ces CM ne supporte le SLI, seul le Chip Nvidia peut le faire comme la EVGA 680 SLI ou la Striker, ou alors, il faut attendre le nouveau Chip X38 qui devrait faire et le SLI et le Crossfire, mais prévu pour fin octobre :P