Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjou

J'ai un vieux PC sur lequel etait installe windows millenium.J'ai installe Windows 2000pro et je me retouve avec 2 windows en dual boot.Comment supprimer windows millenium sans formater?Est ce possible?merci de votre aide

Posté(e)

salut,

tu as installé windows 2000pro sur windows millenium et tu as encore le dual boot?si c'est un pc de marque avec des cd de restor il me semble que c'est normal,car moi j'ai reformaté un pc de marque et j'avais installé winxp dessus et j'ai toujours le dualboot!!

ou bien tu as installé windows 2000pro sur la même partition que windows millenium?

au quel cas tu redémarres sur win2000pro,tu supprimes le boot.ini de win mil et tu supprimes et tu supprimes win mil.

ps:comme je ne l'ai jamais fait je ne peux te garantir la propretée du nettoyage

Posté(e)
salut,

tu as installé windows 2000pro sur windows millenium et tu as encore le dual boot?si c'est un pc de marque avec des cd de restor il me semble que c'est normal,car moi j'ai reformaté un pc de marque et j'avais installé winxp dessus et j'ai toujours le dualboot!!

ou bien tu as installé windows 2000pro sur la même partition que windows millenium?

au quel cas tu redémarres sur win2000pro,tu supprimes le boot.ini de win mil et tu supprimes et tu supprimes win mil.

ps:comme je ne l'ai jamais fait je ne peux te garantir la propretée du nettoyage

Bonjour

en précision , je dirais tu supprimes la ligne concernant WinMe dans le fichier boot.ini qui se trouve dans la racine du lecteur ou tu as installé W2000

ensuite tu supprimes le répertoire ou es installé WinMe

Posté(e)
Bonjour

en précision , je dirais tu supprimes la ligne concernant WinMe dans le fichier boot.ini qui se trouve dans la racine du lecteur ou tu as installé W2000

ensuite tu supprimes le répertoire ou es installé WinMe

Bonjour barfizan

Comment je fais pour acceder a boot ini?Le Pc est un HP kayak ancien

Merci

Posté(e) (modifié)
Comment je fais pour acceder a boot ini?Le Pc est un HP kayak ancien

Salut,

Démarrer/Exécuter taper msconfig cliquer OK et onglet BOOT.INI

Attend la confirmation d'un autre membre, par exemple Berfizan, pour voir si c'est bien là que tu dois le faire.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

la solution de Vercingétorix II est bonne ( je ne sais pas pour ma part si on a Msconfig sous 2000 mais surement ), tu peux aussi le faire tout simplement avec le bloc-note.Il est possible que le boot.ini soir en lecture seule, clic droit propriétés et décocher lecture seule, le remettre après modif.

Posté(e)

non pas de msconfig sous 2000 une autre solution : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#rundirect

sinon de mémoire, le répertoire de ME est windows et celui de 2000 Winnt, donc techniquement en plus de l'accès direct sur 2000 peut être que la suppression (le renommage pour commencer) du dossier Windows permettra de faire gagner de la place

Posté(e)
non pas de msconfig sous 2000 une autre solution : http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#rundirect

sinon de mémoire, le répertoire de ME est windows et celui de 2000 Winnt, donc techniquement en plus de l'accès direct sur 2000 peut être que la suppression (le renommage pour commencer) du dossier Windows permettra de faire gagner de la place

Bonjour

La solution donnee par florent(url) etait la bonne

Merci de votre aide