Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

et si jamais tu tombes sur le E4400 qui ne grimpe pas en oc comment tu fais?

On ne vas pas comparer un E4400 à un E6750 tout de même!

Le choix de l'écran repose sur un 19" la cg suffit largement pour les jeux d'aujourd'hui. Avec la 8800 gts le gain sera minime. Julien a largement le temps d'économiser pour, plus tard, faire évoluer sa cg et son os pour le DX10.

Le P965 est en fin de vie et son remplaçant est le P35. Les différents bios vont beaucoup évoluer et faire progresser ce chipset.

L'alim que j'ai choisi n'a rien à envier à une Seasonic.

Au niveau disque dur, ils se valent totalement. Je n'ai jamais eu de soucis avec les miens.

Pour le boitier' il a tout loisir de le changer.

Posté(e) (modifié)
Le P965 est en fin de vie et son remplaçant est le P35

la vrai évolution c'est le x38 et non le p35 qui n'est que comme une voiture neuve tu changes l'aspect mais sur le fond c'est la même chose,y'a qu'a regarder les tests...

et si jamais tu tombes sur le E4400 qui ne grimpe pas en oc comment tu fais?

un mauvais step monte à 3ghz................un bon......................

Le choix de l'écran repose sur un 19" la cg suffit largement pour les jeux d'aujourd'hui. Avec la 8800 gts le gain sera minime. Julien a largement le temps d'économiser pour, plus tard, faire évoluer sa cg et son os pour le DX10.

alors là je ne comprends plus rien quand on fait une config avec cette très bonne cg(x1950pro),on dit que la 8800gts 320mo est largement au dessus...................faut m'expliquer pourquoi le 15/08/2007 ce n'est plus le cas...........

L'alim que j'ai choisi n'a rien à envier à une Seasonic

idem pour l'alim dés que l'on propose autre chose que du seasonic c'est nul et pas aujourd'hui.....................

et au fait la ram entre la nq et la pk pour monter à 485mghz je ne suis pas sùr que la nq y aille................

et pour le hdd le 16mo de cache est quand même mieux que le 8mo à moins que aujourd'hui cela à encore changé......

et idem pour le boitier...

en fin ce n'est pas grave julien fera son choix,il sait lire...................

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Ohoho calme les amis, c'est pas la peine de se gueuler dessus pour sa, sinon pour le processeur, je sais toujours pas c'est lequel le meilleur, sans oc biensur.Pour l'overclocking ont verra apres si sa bloque, se qui m'etonnerais...

Posté(e) (modifié)
Ohoho calme les amis, c'est pas la peine de se gueuler dessus pour sa, sinon pour le processeur, je sais toujours pas c'est lequel le meilleur, sans oc biensur.Pour l'overclocking ont verra apres si sa bloque, se qui m'etonnerais...

pas de soucis,pas d'engueulade,c'est une discussion(on défend nos points de vue),après quand il y a des arguments,c'est que c'est constructif pour tout le monde(y compris moi).

j'espère que serguei ne prend pas ça comme un combat pour savoir qui c'est le meilleur(ce n'est pas le but),il y a juste des choses que je ne comprend pas......c'est tout...........

donc pour moi je suis ok avec serguei sur le fait que le 6750 est mieux que le e4400(ça c'est un fait),mais après où j'ai du mal à le suivre c'est sur la config complète...voilà

Posté(e)

Salut, juste une info sur le p35 au niveau perfs avec de la ram pc 6400 là ok il fait comme le p965 et ce classe derrière le 975x mais avec de la ram pc 8500 c'est l'inverse les perfs sont là et devance le 975x et le p965 sinon concernant le bios des p35 du moins chez asus y'a pas mal d'option en plus par rapport au p965 rien que le cpu damper qui corrige le vdroop ce qui est très pratique surtout quand on connait que asus est les rois du vdroop ,l'option command rate 1T ou 2T qui n'apporte pas grand chose mais peu être utile pour certains et ce chip corrige les bugs du p965 sinon le x38 n'apportera que le pci-ex 2.0 la possibilité de faire du sli ou du crossfire et apparement optimisé pour les quads mais rien ne dit que le x38 fera mieux que le p35.

Maintenant concernant la config Serguei à fait référence à seasonic car c'est l'une des marques qui tient vraiment des tensions stable et sur les gskills les nq sont récentes et je ne sais pas les puces qui les équipent par contre les pk ont des puces promos et ceux qu'arrivent à taper les 450 voir 485mhz sont veinards car ce n'est pas de super puces et certains ne décollent pas des 400mhz donc les perfs constructeurs.

Posté(e)

merci eikichi pour cet apport d'infos suplémentaires.

ok les pk ne sont peut-être pas supérieure aux nq par contre le 4400 à un coeff 10 donc même en descendant le coeff à 9(pour augmenter un peu les perfs) la ram va tenir les 334mghz avec ses timing d'origine.

concernant les cm les perfs en overcloking sont souvent faites avec des cm gigabythe,et de plus cette marque est en train de reprendre du marché sur asus=>super qualitée et moins cher,un peu comme scythe et zalman.

et l'avantage de la 8800gts c'est que pour passer au d10x il faudra juste changer l'os.

mais bon avec 100euros de plus un mix des 2 configs :P

Posté(e)

Que veut tu dire par 100 euros de plus ? Parceque a la limite de chez limite je peut passer a 1200 euros si c'est nécessaire mais il ne faut pas oublier que apres il faut que j'achete l'os alors....

Posté(e) (modifié)
Que veut tu dire par 100 euros de plus ? Parceque a la limite de chez limite je peut passer a 1200 euros si c'est nécessaire mais il ne faut pas oublier que apres il faut que j'achete l'os alors....

si tu passes à 1200euros, avec xp(le tient,car vista n'est pas une prioritée encore à ce jour),les 100 euros c'est la diff de prix entre la cm+proco choisit par serguei et la cm+proco que j'ai choisi

Posté(e) (modifié)

voilà j'ai refait avec le nouveau budget:

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo=>63.59euros

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ=>121.49euros

Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo=>284.99euros

Intel® Core 2 Duo E6750=>183.49euros

NZXT Apollo (noir)=>77.49euros

Seasonic S12II-500HT=>98.49euros

Mirai DML-519N100=>159.89euros

Gigabyte GA-P35-DS3P=>133.99euros

Scythe Infinity=>39.9euros