Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors faut savoir, je prend une X1950pro ? ou pas ? est-ce que vista change quelque chose quand il sagit d'une carte graphique puissante ? et niveau process ? il me faut mieu une athlonX2 6000+ ou une athloon X2 5000+ ?

On avance doucement mainteant je sais qu'il me faut de la bonne ram, c'est deja sa , ...

Posté(e)

Pourtant on ma toujours dit et j'ai toujours cru aussi que les processeur amd étaient meilleurs pour le jeu, d'ailleur, lea plupart des pc équipés pour le jeu sont "processer" (nouveau mot by juju) :P par un amd.

Comment sa se fait ? :P

Posté(e)

si tu veux vraiment une preuve que intel est mieux que amd va voir les résultats des benchs sur zeb (que ce soit en bench processeur,processeur+ram etc......)les résultats parlent d'eux même et là c'est du concret

Posté(e)

OKI OKI...

Je suis tout ouïe pour une proposition de votre part avec un intel qui a un meilleur rapport puissance/prix que chez amd alors, avec toute la config qui va avec (mon budget a augmenté dans les 1000-1050 euros avec ecran et on va dire sans clavier ni souris) .

Ecran 19" je precise + si vous pouvez et si le materiel colle avec . Je me jette dans les intel, sans dire que je fonce tout droit dans le mur :P , je verrais bien le résultat et sa se trouve apres je serais un hyper fan de intel .

Si je pouvais avoir un carte graphique genre celle ci mais en intel :ASUSTeK M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI) - ATX - (garantie 3 ans) sa serais mieu parceque je suis Achment :P(exepresion de mon d'history) interresé par ses technologies, genre : * Technologie Asus CrashFree BIOS 2 : permet de rebooter le système depuis un CD-ROM

* Technologie Asus C.P.R.(CPU Parameter Recall) : en cas d'erreur lié à l'overclocking, le système retrouve les paramètres par défaut au redémarrage

* Technologie ASUS Q-Fan 2 : régule la vitesse des ventilateurs processeur et boîtier en fonction de la charge du système

* AI NOS (Non-delay Overclocking System) : Permet de booster les performances du système lorsque celui-ci en a besoin, notamment lors des jeux 3D.

* Ensemble d'outils d'overclocking avancé : SFS (Stepless Frequency Selection) pour sélectionner les fréquences les plus adaptées à chaque composant.

Niveau disque dur, je pense qu'un disque 250go me suffit .

Pour le processeur, j'ai jamais overclocker mais si yavais une fonction dans le buios qui permet de l'overclocker facille sa serait cool .

Pour la ram je me demandais si ont pouvais pas mettre par exemple 4go de ram mais pas de la marque et si sa change quelque chose .

Une carte graphique direct X10 si c'est possible et assez puissante (c'est pour des bon jeux quand meme :P ).

Pour le boitier, je prefererais un boitier style alienware.

Et pour l'alimentation je pense qu'une 500W serais bien mais apres c a vous de voir.

Voila, la j'ai tout dit , maintenant je vous laisse faire une config de ouf . :P

merci d'avance a+

juju88220

Posté(e)
Si je pouvais avoir un carte graphique genre celle ci mais en intel :ASUSTeK M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI)

tu veux dire une cm.....................je pense et,pourquoi une sli tu comptes acheter 2 cartes graphiques identiques?

Pour le processeur, j'ai jamais overclocker mais si yavais une fonction dans le buios qui permet de l'overclocker facille sa serait cool

alors là pas de problème,la fonction facile c'est nous sur le forum overcloking(quand tu as compris le principe cela devient un jeu!!!!)

Pour la ram je me demandais si ont pouvais pas mettre par exemple 4go de ram mais pas de la marque et si sa change quelque chose

quasi aucune différence entre 2 ou 4gigas(en plus win ne gère que 3ghz=>1giga pour rien!!!merci microsoft)

Une carte graphique direct X10 si c'est possible et assez puissante (c'est pour des bon jeux quand meme icon_rolleyes.gif )

le d10x n'est géré que part vista=>il faut un nouvel os

Et pour l'alimentation je pense qu'une 500W serais bien mais apres c a vous de voir.

ok on va voir ce que l'on va trouver.....

la config d'eikichi me parait pas mal,pour ce que tu veux faire :P

Posté(e)

Mes rectificatifs.....

Oui :P je voulais dire cm, pardon , Pour la carte graphique pourquoi pas dans l'avenir en mettre 2 mais se qui m'interrese le plus c'est les technologies qui sont des la carte .

Quand je parlais de fonctions facile, je parlais d'un bios qui permais d'overclocker sans trop de risques si vous voyez se que je veut dire, c'est integré a la cm donc c'est fiable :P .

Pour la ram 2go ok , je pense que c'est deja assez mais si il y a un 3port sur la carte mere c'est mieu, comme sa je pourais peut etre ameliorer un de ces jours.... :P

Pour le directX10, sa me gene un peu, parceque les nouveaux jeux vont etres en directx10 et moi je veut pas trop avoir vista, il parait qu'il est un peu "nul(pas trop bien plutot :P " et que en plus et surtout il bouffe plein de memoire !!! :P

Voila....à vous de me concocter une config avec tout sa digne d'un julien !!! :P

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

alors voilà ce que je t'ai concocté et là j'avoue que je suis assez fier de moi.

pas de sli,pas de asus mais une très bonne cm gigabythe qui va te permettre avec ce que je t'ai mis avec de prendre les 3ghz

sanstitrelz4.th.png

tu peux réinstaller winxp et lorsque les nouveaux jeux évoluront vraiment tu passeras sous vista,mais bon ce n'est pas pour cette année.......

ah oui j'ai oublié il te faudra un ventirad(scythe 39.9)

edit:je ne te le conseille pas mais pour descendre à 1050euros tu peux prendre un autre dd

Modifié par fredthenovice