Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC un E4400 sur une P5N-E SLI....

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois que jojo tate pas mal je débute en OC et je voulais avoir quelques avis.j'ai mon E4400 @ 3.333 sur une P5N-E SLI et sous orthos en full le processeur monte à 49° et les 2 cores à 65° avec un zalman 9500 en ventirad...est-ce normal?

d'ailleurs j'ai un problème de chauffe du northbridge qui monte jusqu'à 55° quand je met orthos ! mais apparament ça serait tous les chipset nvidia 650 SLI qui chaufferait...

merci de me donner vos avis !

Posté(e)

Tu aurais du créer ton prope post afin de ne pas "polluer" celui-ci :P Accessoirement , tes temp° sont normales . Tu aurais du nous donner le voltage appliqué au proc' pour cette fréquence .

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, comme l'a dit GURU, il est bien mieux d'avoir son propre post, donc je t'ai déplacé ton message et fait ton propre sujet :P

Il faudrait nous donner plus de détails sur ta config en même temps, genre la tour que tu as avec son system de ventilation, l'alim, les RAM....

On pourra mieux juger sur les températures que tu as une fois que l'on connait la config, et en même temps, tu vas nous donner tes réglages actuel de la façon de mon TUTO que tu as déjà vu, et voir si il n'y a pas quelques choses à changer dans les param.

Mais comme dit, ce Chip chauffe pas mal, mais je suis sur que tu pourras avoir mieux avec un bon flux d'air par exemple :P:P

Posté(e)

désolé pour l'erreur de création de post je croyais justement moins déranger en ne recréant pas un post...

Ma config :

RAM: corsair PC5400 2*1Go

ALIM : thermaltake 470W

BOITIER : thermaltake SOPRANO

niveau ventilation j'ai un noctua 120 devant et derrière et un noctua 80 sur le coté soufflant sur le proc...

pour le chipset je lui est réglé son problème je lui ai mit un termaltake de 80mm de mon boitier dessus , il monte plus au dessus de 41 en full !

pour le TUTO je l'ai pas vu dsl il est ou?

merci pour la vitesse à laquelle vous réagissez ! j'ai fait des dizaines de topics mais pas de réponses avant 2 ou 3 jours !

Posté(e)
pour le TUTO je l'ai pas vu dsl il est ou?

merci pour la vitesse à laquelle vous réagissez ! j'ai fait des dizaines de topics mais pas de réponses avant 2 ou 3 jours !

Ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Posté(e)

j'ai oublier le VCORE : 1.53

je suis en train de le tester avec orthos parce que à 1.50 au bout de 30 minutes il me faisait une erreur...

pour l'instant sa fait 1H30 avec le lecteur windows media et le net et j'ai aucun problème !

temp CPU dépasse pas 51° et 71° pour les cores...

Posté(e)

j'ai lu ton TUTO il est super bien fait ! mais je ne vois pas ce que je pourrait reparamettrer pour avoir moins de VCORE...

tu conseilles de pas dépasser 68° en full mais tu parle du processeur pas des cores?

est-ce que un ZALMAN 9700 led ou juste un 120 mm à la place du 80 mm du zalman 9500 aurait une grande influence sur ces temps?

Posté(e)

gros problème de temp je viens de télécharger core temp et il me trouve 72 a chaque cores alors que everest me met 56°...???

qui dois-je croire ?

Posté(e) (modifié)

salut,

désolé pour l'erreur de création de post je croyais justement moins déranger en ne recréant pas un post...

déjà sache que tu ne dérangeras jamais personnes en créant un post,celui que sa dérange et bien il trace sa route!!!!!

tu conseilles de pas dépasser 68° en full mais tu parle du processeur pas des cores?

c'est la même chose en fait,iil y a des logs qui vont te donner la temp de chaque core t d'autre qui vont te donner la temp en générale car elle n'est pas prise au même endroit starjojo va t'expliquer ça mieux que moi.

en général si tu as,par exemple, 68° avec le log everest tu vas avoir environ 3à4° de plus sur chaque core(core temp ou TAT).

l'idéal en full c'est de ne pas dépasser les 65°.

gros problème de temp je viens de télécharger core temp et il me trouve 72 a chaque cores alors que everest me met 56°...???

qui dois-je croire ?

core temp est plus prècis,et essai TAT aussi et compare avec la valeur donnée dans ton bios

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

c'est pas ce que me donne everest, il me met 60° pour les cores et 47° pour le proc et PC PROBE me le confirme...

alors dois-je croire core temp avec ces 72° ?