Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC un E4400 sur une P5N-E SLI....

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Pas grave pour le post, ne t'inquiète pas, je lui là aussi pour ça :P

Alors, Pour les températures à ne pas dépasser, c'est surtout au niveau des Core qu'il est important, car sur la DIOD CPU, tu peux monter facil plus haut, genre 80/82° sur ton C2D, mais sur les Core, tu risque déjà d'avoir du trottle à cette température et de plus, ton PROc ne va pas vraiment aimer à la longue.

Tu vas aussi télécharger TAT pour comparrer avec CoreTemp au cas ou, mais en tout cas, c'est quand même très chaud tes températures.

Et pour cet OC, tu es obligé d'avoir autant de VCORE?? Mais c'est ce que tu as mis ou bien, en réel, car il ne faut pas oublier qu'il ya du VDROP sur les CM, donc tu peux avoir une diff de 0,05v dès fois, pour le voir, tu vas dans la partie du BIOS ou tu vois les voltages et température, c'est genre "surveillance matériel et tu comparre les valeurs.

Sinon, il est clair que tu aura de meilleur perf avec un Zalman 9700 led voir même un 9700NT que ton 9500.

Et donc, ce dont je parlais que tu nous dises aussi, c'est de nous donner tes réglages actuels dans ton BIOS dans le style de mon TUTO, mais si tu pense que tu as mis les bon réglages, on laisse comme ça.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)

TAT ne démarre pas il me met un ERROR quand je veux le lancer...

je vais laisser tourner orthos je vous tiens au courant ce soir...

merci pour l'aide !

Posté(e)

Core Temp ou T.A.T sont les logs les plus précis concernant la temp° des cores des C2D . Donc , tes temp° actuelles sont un poil élevées . Pour avoir moins de VCORE , il n' y a pas 36 solutions : tu redémarres de 0 et tu montes autant que tu peux en fréquence jusqu' à ce que cela soit instable . A partir de ce moment là , tu augmentes légèrement ton VCORE et tu testes ton OC (un ORTHOS d' une 1/2 heure suffit pour les changements de fréquence intermédiaires) . Concernant ta question pour ton 9500 , cet excellent rad commence à etre limite avec les fréquences que peuvent atteindre les C2D . Un 9700 NT , un NOCTUA ou un SCYTHE INFINITY refroidiront beaucoup mieux ton bestiau :P

Posté(e)

bon j'ai laisser orthos toute l'aprem...aucun freeze ni koike ce soit ! vous allez me dire avec le VCORE que j'ai normal !

alors je vais tout refaire depuis le début niveau VCORE et je vous tiens au courant !

sinon au point de vue des ventirads lequel est le plus performant?je parle performance pure sans prendre en compte le bruit...car moi le bruit kan je suis sur mon ordi et que je joue je m'en fout, c'est surtout quand il télécharge qu'il faut qu'il se calme un peu...pour moi le mieux serait un ventirad avec un ventilo réglable...et pas besion de fan mate camme zalman j'ai le kamameter de scythe... :P

si ce n'est pas déjà un sujet de topic je pense qu'il serait bien d'en créer un... :P

Posté(e)

oui mais le scythe est vendu comment?avec ou sans ventilo?

parce que si je refais tout depuis le début et que je dois laisser ça comme ça,ça chauffe trop ! :P

donc pour résoudre mon problème c'est ou baisser le fsb ou acheter un ventirad performant... :P

sachant que entre 1120 et 1333 de fsb ma carte refuse totalement de démarrer l'ordi ! :P

Posté(e)

j'hésite à mettre un infinity pour 2 raisons :

1-il pèse trés lourd quand même est-ce qu'il ne force pas trop sur le processeur?

2-le ventilateur scythe n'est pas réglable...est-ce qu'il est aussi efficace qu'un 9700 à pleine puissance?

quelqu'un peut me dire combien je peux espérer gagner de degrés avec un infinity par rapport à mon ZALMAN 9500?

Posté(e)

Alors, ne t'inquite surtout pas pour le poid, la CM peut supporter 1Kg sans problème, il suffit de ne pas faire levier dessus.

Au niveau perf, perso je connais le Noctua, le Zalman et le Ultra 120, ils sont à peut prêt parreil, mais pas le Scythe Infinity, je ne l'ai pas essayé, d'après des tests il a l'air bien, mais pour moi, le TOP c'est un Noctua avec un ventilo SilenX 90Cfm comme j'avais avant :P