Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC un E4400 sur une P5N-E SLI....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
1-il pèse trés lourd quand même est-ce qu'il ne force pas trop sur le processeur?

si il y avait des soucis avec ce genre de ventirad cela se saurait,en plus ton pc est deboute donc le poids n'est pas sur le processeur.

Et je n'ai pas encor entendu parler dans les faits divers que un processeur était mort écrasé par son ventirad :P

2-le ventilateur scythe n'est pas réglable...est-ce qu'il est aussi efficace qu'un 9700 à pleine puissance?

tu peux toujours commander un zalman fan mate2 à 3.9euros.

mais je ne vois pas pourquoi tu cherches des problèmes sur un matériel,là où il n'y en a pas!!!!

maintenant si tu veux mettre un zalman 9700 ou un noctua pour obtenir la même chose libre à toi.

ps:scythe n'est pas une marque aussi connu que zalman,thermaltek ou noctua mais sur zeb on commence à en parler car c'est la marque qui grimpe,si tu vas demander conseil sur nokytek,c'est un scythe que l'on va te conseiller,parcequ'il est aussi performants que les autres marques mais 20euros moins cher

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

du nouveau j'ai stabilisé mon processeur à 1,5 ( pas stable à moins ) et core temp m'indique 82° en full après 30 minutes de orthos alors que mon bios m'indique 49° ainsi que PC PROBE et everest...

alors il chauffe ou pas mon processeur?c'est quand même une grande différence !

pour ce qui est des ventirad que pensez vous du V1 de TT (ThermalTake)?

d'après un test que je lis le big typhoon resterais devant le zalman 9700,le noctua et même le scythe infinity?en étant plus petit d'ailleurs...bizarre non?

je vais me coucher je regarderais ça de plus près demain soir si j'ai le temps...

bonne nuit à tous !

Posté(e)

Alors, il y a une diff entre ces températures, dans TAT ou CoreTemp, tu as la température des Core du CPU alors que là, tu as regardé les température de la DIOD CPU sui se trouve sous le PROC, c'est une autre sonde.

Tu peux aussi télécharger SpeedFan pour comparrer, il y la température de la DIOD CPU et aussi des deux Core.

Par contre, c'est quand même chaud la températures des deux core, perso je baisserais ton OC jusqu'à déjà trouver pourquoi tu as des températures aussi haute et aussi, lorsque les température extérieur seront meilleurs, car là, tu risque gros sur ton PROC.

Et tu n'as pas répondu sur quel OS tu as actuellement, c'est pour voir pourquoi TAT ne fonctionne pas, car si c'est Vista, c'est normal, si tu as XP, c'est pas normal. :P

Posté(e)
Et tu n'as pas répondu sur quel OS tu as actuellement, c'est pour voir pourquoi TAT ne fonctionne pas, car si c'est Vista, c'est normal, si tu as XP, c'est pas normal. icon_wink.gif

eikichi a marqué dans un autre post qu'il y avait un bug avec les e4300 et e4400!!!sous TAT

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas le bug car mes temps quasi identiques core temp,tat

ps:pourquoi moi sur everest je n'ai que la temp du cpu et pas celles des 2 cores?

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

bon j'ai remis mon proc à la fréquence d'origine et en burn core temp m'indique quand mm 65° pour les 2 cores ! vous êtes surs qu'il est fiable?parce que everest me met 47° ce qui serait plus logique non?sachant que mon VCORE est de 1,33...

je suis sous XP pour ce qui est de TAT...

pour everest faut avoir une version débloquée pour avoir la tempéature des cores...

Posté(e)

Pour infos : speedfan et PC PROBE me confirme les données d'everest...

trés bizarre quand même !

qu'en pensez vous?