Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC un E4400 sur une P5N-E SLI....

Messages recommandés

Posté(e)

pour toi fred les temps de core temp sont normales?

65° pour un e4400 d'origine sa parait pas élevé?

Posté(e)

Re,

Là, tu as toujours ton RAD d'origine si je m'en souviens bien?? Si oui, regarde si il ets bien fixé, cela arrive souvent qu'un des clips se clip mal car là, c'est bien trop chaud, ou alors, il y un problème encore une fois des sondes interne :P

Posté(e)

je suis avec mon zalman 9500 c'est bien ça le problème !

les temps données par core temp sont pas logique alors que les autres collerais mieux non?

47° sa me semble plus logique quand même,non?

Posté(e)

Oui il est clair que les autres températures sont plus juste, mais quand même chaude à mon gout pour un PROC non OC avec un Zalman dessus.

As-tu bien appliqué la pate thermique dessus de façon à avoir une fine couche dessus?? Je te passe un lien qui explique ça : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Donc, à vérifier déjà avant de poursuivre et de renprendre l'OC car je dirais que tu as au moins 10° de trop :P

Posté(e)

donc si j'ai bien compris mon processeur à 2 Ghz en burn devrait être à 37° pour toi jojo?

Posté(e)

il fait 27 dans ma pièce et mon rhéobus scythe me donne 33° à l'intérieur du boitier...

Posté(e)

bein j'ai quand même speedfan,everest,PC PROBE et quand je redémaare j'en suis proche quand je regarde mon bios !

alors sa serait bon...

je viens de monter le proco à 2,9Ghz à un Vcore de 1,33 et il est stable,il chauffe à 47° max en burn comme si il était à 2Ghz....normal?

à 3,333 Ghz il monte à 51° en burn...trop chaud ?

est-ce qu'il vaut mieux que je reste à 2,9GHz pour le peu différence qu'il y a entre 2,9 et 3,3 ?

ou cette différence vaut-elle le coût d'acheter un meilleur ventirad?

j'aurais adorer un infinity mais j'ai peur qu'il ne passe pas en hauteur dans mon boitier...