Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC un E4400 sur une P5N-E SLI....

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui est étrange dans ton cas, c'est que la température entre ton premier OC et d'origine ne bouge pas, mais bon, si on prend les trois logs ou tu regarde les températures, je dirais que c'est OK.

Par contre, il ne faut pas confondre les températures, dans le BIOS c'est la température DIOD CPU qui se trouve sous le PROC, après, CoreTemp et TAT donnent que les température des core du PROC, dans SpeedFan et Everest, tu as aussi bien la DIOD et les Core, dans Prob, tu as que la DIOD.

Mais 51° est pas trop mal comme température, je pense que si tu change de RAD tu vas encore gagner, mais il faut voir si tu veux encore monter un fréquence, si oui, tu risque après de chauffer bien plus, si tu reste comme ça, tu peux laisser ton RAD actuel.

Mais surtout, regarde bien la diff des températures que je viens de te dire, c'est très important :P

Posté(e)

merci pour la différence des temps, ça serait la diod CPU à 51° alors ça serait toujours bien?

je ne monterais pas au dessus, mon objectif ultime d'OC était 3.333 GHz...

en gardant mon RAD mon proco n'a rien à craindre?

Posté(e)

Non, c'est impec cette température là, il aurait été bien d'avoir aussi celle des Core, mais bon, pas grave.

Et tu peux sans problème rester comme tu es, pas besoin de changer ton RAD vu que tu reste comme ça :P

Donc, on peut dire que tu as fini ton OC, c'est super :P

Posté(e)

Oui, bien souvent, il y a un goufre au niveau température à un certain OC, et dans les "petits" OC, les températures ne bougent quasi pas, et je vois ça très souvent sur les E4300 et E4400, deplus des bugs qu'il y a avec certains log, il n'est pas vraiment facvil de savoir toutes les températures :P

Mais bon, de toute façon, un PROc qui chauffe de trop, on le voit très rapidement par du trottle, donc là, ce n'est pas le cas, donc pour moi c'est impec pour tout les deux :P

Posté(e)

pour les autres temps des cores, everest me donne, au max environ 68° et core temp 82°...grosse différence...est-ce quand même bon?

la différence de VCORE entre 2,9Ghz et 3,3Ghz et troublante quand mm...lol

mais si mes temsp vont j'arrete là c'est sûr !

Posté(e)

Malgré que CoreTemp est un des logs le plus juste, il me semble que c'est quand même trop en température, je pense à un bug du log, mais tu as quel version au faite??

Sinon, si Everest dit vrai, c'est un peu chaud, mais avant d'avoir ce genre de température, il faut quand même y aller, il faudrait juste surveiller si tu trouve que ton system semble genre ralentir et si oui, c'est que tu es trop chaud.

Et avec SpeedFan, tu as quoi comme température, les même qu'avec Everest sur les Core?? :P

Posté(e)

68° c'est vraiment la pointe que j'ai vu 30 secondes sinon speedfan confirme everest...

c'est la v 0.95 de core temp que j'ai...il y a plus récent?

sinon pour être sur en cadeau de noël je dmande quoi en new ventirad?lol