Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C 4400E et ASSUS P5B PLUS VISTA EDITION

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ,

voici mon TOUT premier O/C stable sous sp2004 3 jours , n hesitez pas je prends toutes les critiques :P

ma config :

DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 3418 MHz (10 x 342)

Ram 2x1024 DDR2 6400 Trancend JM800QLJ-1G OUAI JE SAIS PAS TERRIBLE !!!!

carte mère P5B-PLUS VISTA EDITION

Ventirad ZALMAN CNPS9500LED

Disque dur SAMSUNG HD400LD USB Device (400 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Disque dur SAMSUNG HD400LJ ATA Device (400 Go, 7200 RPM, SATA-II)

MES REGLAGES :

- Proc Step : Q652A207

- CPU E4400 à 3418 MHz (10 x 342)

- Voltage du Core du CPU : 1.55v

- Voltage de reference DDR 2 : 2v

- FSB termination voltage : 1,45v

- NB VCore : 1,40v

- SB Vcore : [AUTO]

- ICH Chipset Voltage : [AUTO]

- Températures PROC WC : 45° en Idle, en Full GROS PROBLEME car aucun log ne me donne la meme chose entre 65°avec core temp et pratiquement 80 avec tat :P

- Température CM : 25° idle, 34° en full

pour le voltage cpu idem de grosse difference cpuz et speed fan entre 1.52 et 1.54 mais j ai beaucoup de vdrop meme en mettant 1.6V je depasse a peine 1.56 :P

cpuzmx1.jpgcpuz2bg0.jpg

corehf0.jpgtatpc9.jpg

evrestxf7.jpgspeedew3.jpg

Modifié par fap

Posté(e) (modifié)

avec orthos ou occtpt mes temperatures sont incoherantes suivant les logs en charge avec core temp max 68° avec tat 80° :P

je viens de commander de l artic silver 5 et ptet passer sur un 9700 zalman :P pour les vdrop je sais pas trop quoi faire car si je passe a 1.65 au bios et 10x350 ca passe mais le vcore ne depasse 1.56v ???

Modifié par fap
Posté(e) (modifié)

Alors si je me trompe pas TAT donne de mauvaise tempéraures avec les E4300 et E4400 et ne fonctionne même pas chez certains et en full everest te donne combien sur les cores?

Modifié par eikichi
Posté(e)
Alors si je me trompe pas TAT donne de mauvaise tempéraures avec les E4300 et E4400 et ne fonctionne même pas chez certains et en full everest te donne combien sur les cores?

evrest me donne ca : [evrest2ro1.jpg

Posté(e)

bon ben j vais tenter ca voir :

- CPU E4400 à 3550MHz (10 x 355)

- Voltage du Core du CPU : 1.65v REEL A 1.56 :P

- Voltage de reference DDR 2 : 2v

- FSB termination voltage : 1,45v

- NB VCore : 1,40v

- SB Vcore : [AUTO]

- ICH Chipset Voltage : [AUTO]

Posté(e)

Fais gaffe , ca devient beaucoup trop élevé en VCORE pour un refroidissement en air (surtout avec ton brave 9500)