Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour la-dedans !!!!

Bon, pour resumer vite fait, jai besoin de bloquer l'horloge systeme a cause de l'authentification windows qui ne me laisse plus qu'un jour avant de désactiver l'OS (eh vi, j'ai changé le driver graphique), or j'me laisserai bien encore2 ou 3 jours pour mes Bkups avant le format.

Je précise que ce n'est pas pour désactiver la limitation d'un shareware ... eh! j'les vois venir certains avec leur morale !!! ...

Donc j'ai calé un ch'ti batch au démarrage du genre "Goto time" mais j'ai toujours un doute quant à la date, faudrait pas que "demain soit demain" pour mon systeme ... !!! :P

Voilà, une p'tite confirmation que c'est du sur ??? ou une autre technique pour m'en assurer ???

Merci d'avance...

Posté(e)
Je précise que ce n'est pas pour désactiver la limitation d'un shareware ... eh! j'les vois venir certains avec leur morale !!! ...

Non, c'est juste pour désactiver la limitation de Windows... C'est pas pareil !

Posté(e)

Ouais, je me pose la question si nous avons le droit de répondre a ce genre de question. :P

Bonne journée.

Posté(e)

Arfff !!! les suspicieux !!!! :P

M'enfin j'vous comprends, question d'ethique ... , la charte à respecter, ...

Par contre ...

Heu ...Un simple changement de drivers n' implique pas une réactivation deWINDOWS

Ben v'la du nouveau pour toi : apparemment pour ceux de la carte graphique c'est le cas (désinstallé avec driver cleaner pro, le fait d'avoir touché au registre lui a surement pas plus ... :P )

Ouais, avec 100€ de licence payé comptant qui m'ont laissé un arriere-gout de suppo sur l'moment !!!

Cette sécurité ,l'autentification, bien que légitime n'est plus compatible apparemment avec la mienne : celle de travailler sur un systeme sécurisé dépouillé de tout logiciel natif douteux et autre spywares intégrés (IE, activeX, WMP, Alexia, Guenine, son fabuleux système anti-phishing :P qui te fais surfer par procuration ...), et pour cela j'ai bridé et barricadé la bête, c'qui n'a pas plu à la WPA qui ne se lance meme plus, ni meme à IE qui bugge à qui mieux mieux ... :P

Vivons heureux, vivons caché ??? c'te blague ... :-?

Faut dire aussi qu'j'ai chopé entretemps un trojan qui a laché je n'sais quoi pour aller flinguer l'antivirus et foutre le boxon, ... et qui ma donné du fil a retordre; Y'a donc une couille dans le potage qui m'empeche de réactiver windows, mais j'la trouve pas ! d'où ma tentative désespéré de sauver les meubles avec l'horloge ... :P

Moralité, j'achete un systeme d'exploitation qui exploite plutot son temps libre à me faire perdre le mien, ... en me donnant toutes les raisons du monde de passer à d'autres versions que j'ai sous la main (celles qui n'empechent pas Billou et ses potes "Siliconé" de Redmond de rouler en Subaru par exemple), voire de passer au GNU.

Par ailleurs, certains s'autorisent à penser (dans les milieux autorisés à le faire ... :P) que cette politque de sécurisation s'avère un peu laxiste sur les protections anti-piratage de ses derniers produits, comme s'il y avait une réelle volonté de "laisser faire laisser aller" pour mieux marginaliser ses logiciels ... (dixit: voir la rapidité à laquelle est sortie la 1ere version crackée de Vista)

Après tout mieux vaut laisser un "client" utiliser un de nos produits piraté plutot que ceux de la conccurrence, ca pourrait justifier l'achat de logiciels dérivés d'une part, et, d'autre part continuer à élargir le cercle d'utilisateurs réduit à une utilisation toute machée, au mépris de la maîtrise, de la sécurité et de la confidentialité ... ...

M'enfin, il est vrai que tout le monde n'est pas curieux ou informaticien , ce qui profite bien à la popularité de Crosoft et de ses produits, justifiée par ce genre de conditionnement : tu regardes ma pub, t'achetes, tu cliques, ca marche, c'est tout simple y'a rien à comprendre, tu lis la bulle et tu bouges sur le mulot, ...

... et quand ca marche pas t'appelles un techos qui va te faire sentir qu'il se déplace pas pour rien et qui t'expliquera walou car il sait qu'un type sous windaube c'est rentable pour tout le monde, ...

ou t'appeles billou sur sa Hotline qui te facturera au meme tarif que Julie la chaude qui fais tout en live, meme des quiches au napalm ... (Mouarf, j'sais pas si j'la garde celle-la ... :P )

... ce genre de consommateur que j'connais trop bien, qui remet pas grand chose en question du moment qu'ils ont le ventre plein, le genre de personnes qui incite Billou à transgresser l'éthique des marchés concurrenciels et le respect de la confidentialité en vendant des packages tout-en-un dont trop peu remettront en question la légitimité et la fiabilité

... sa politique de profiling, qui a d'ailleurs défrayé la chronique, ne devrait pas non plus légitimer un <windows-passoire> !!!

... mais j'en sais encore trop peu pour mener le débat, mais déjà assez pour etre exaspéré !!!

Moralité : En mettant l'informatique à la portée de tous, à la sauce billou : "t'achetes un pot de yahourt, et hop au passage t'embarques un pc", internet est devenu un formidable vecteur de diffusion d'informations personnnelles et confidentielles mise à disposition des interressés. Mais la plupart des utilisateurs refuse de croire qu'une connexion internet est potentiellement dangereuse pour eux-meme, d'autant plus si on utilise certains produits Microsoft ou que l'on ignore certains principes élémentaires d'utilisation ...

... tiens ! par exemple parmis ceux qui me lisent, combien surfent en session administrateur par exemple ... :P

... au moins la moitié de ceux qui ont posté sur zebolon section "Au secours des vers partout" :P !!! persuadé que je suis;

On peut acquérir les rudiments du surfer responsable, pour autant qu'on prenne la peine d'aller chercher l'information !

Ce pourrait etre finalement un prérequis à l'utilisation du net, une bonne petite formation dans ta tronche, voire un quizz rapide qui s'ouvre à l'ouverture du browser et qui t'empecherai de surfer au dela d'un seuil de mauvaises reponses (arf ... la torture j'viens d'me mettre en situation là :P ).

Etrangement, et pour caricaturer un chouilla, j'ai rarement vu un Linuxien ou un Makeu sans firewall ou appelant la hotline en expliquant que son pc fonctionne plus, alors qu'il a juste oublié d'appuyer sur l'interrupteur de sa multiprise, ou un dernier tiens, qui n'osais pas mettre son ecran en veille prolongé de peur de court-circuiter toute l'instalation électrique ... :P

"Joe la Pince POWAAA :P !!!

Pour ma part je dépanne ponctuellement des amis, et des amis des amis .... sous windows ... (ya aussi des amies aussi faut pas non plus deconner j'suis pas que bénévol :P ... :P ...), et certaines réactions d'utilisateurs en détresse m'ont laissé aussi expressif qu'une poule devant un clou !!! Ce qui en dit long sur les profondes lacunes de quelques-uns.

80% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et la clavier, ce n'est pas un mythe :P

Posté(e)

Croyez moi des "comme-cité-précédemment", j'en rencontre plus que ca ne devrait exister... et j'reste persuadé que j'les verrai jamais se servir d'un pîngouin, ou ne serait-ce se débarrrasser de leur satané Internet Exlorer et IncrédiMail...

... seraient-ils tous persuadés que le pc c'est le DEMON ("faut pas trop toucher partout, c'est qu'ca pourrait t'insulter et te mettre au chomage c'te diablerrrrie- la !!! :P )

... ou tiennent-ils tous vraiment trop à leur garantie carrouf' "satisfait ou remboursé" pour penser que changer un fond d'écran fait sauter la garantie ???????? :P .... enfin j'en rigole mais .... j'en pense pas moins.

"L'ignorance ne devrait pas justifier pas la stupidité" ... :P

Mais pire elle pourrait vous rendre coupable pénalement de ce que vous ignorez ... (ouf! la construction est curieuse ici ... prenez "l'ignorance" ou "la stupidité" en référence à "elle", au choix ...)

#coupable de complicité de spamming massif par exemple, en étant abusé par un pirate qui utilise votre machine à votre insu afin d'accomplir ses méfaits en restant complètement anonyme. Rappelons que devant la loi, vous êtes responsables de votre machine et de ce vous en faites!. Votre machine devient alors un "zombie", relié à une gigantesque grappe d'autres machines zombie, une grappe (=Botnet) pouvant contenir jusqu'à plusieurs centaines de milliers de machines - 300.000 à 400.000 PCs sous Windows !!! Ce pirate peut ainsi exploiter la somme des puissances de calcul et des largeurs de bandes passantes de tous "ses" Zombies.

Janvier 2007 :Selon Vinton Cerf(11), l'un des pères fondateurs d'Internet, le problème des zombies (et des Zombies regroupés en BotNets) botnets serait désormais d'ordre pandémique : un quart de tous les ordinateurs connectés au réseau, soit cent cinquante millions des six cent millions d'ordinateurs connectés à l'Internet, appartiendrait, avant leurs propriétaires légitimes, à des pirates qui en auraient le contrôle total et les mettent en "Réseaux de Robots" (BotNets).

Que celui qui est persuadé ne pas faire partie de la liste lève le doigt .... :P ... moi en tout cas j'lai pas levé ...

#Un autre exemple encore plus fou :

Certains logiciels stipulent dans leur licence utilisateur (ces trucs plein de phrases que personne ne lit jamais , surtout pas moi !) que vous acceptez de votre plein gré l'execution du spyware intégré au logiciel en ciquant sur "j'accepte", le supprimer constitue donc un délit et vous pouvez etre trainé devant les tribunaux !!!

... si je n'mabuse "cydoor" dans Kazaa en fait partie, et un anti-spyware dont le nom m'echappe (pas tres credible pour le coup :P ) vous indique d'ailleurs à la 1ere installation qu'il se décharge de toute responsabilité vis à vis des spywares commerciaux que vous supprimez du logiciel avec lequel il est distribué !

Où va-t-on ??? ... No Comment ...

Ne soyons pas parano pour autant, restons seulement prudent ... Informons-nous ...

J'essaie seulement de remettre les choses dans leur contexte, et de sensibiliser un tant soit peu certains à un fléau dont on ne parle que trop peu ailleurs que sir la toile !

... le danger n'est pas partout mais il existe ...

... Sortez couvert !!!! :P

... and God save the queen ...

Pour en finir avec mon laîus interminable et revenir à mon aigreur du moment :

Lorsque je vois ce genre de sécurité en carton, ce dont je parlais au début, ya trois plombes,l'activation Windows (bon ok j'me suis "un peu" étalé il est vrai, mais vous etes arrivé jusqu ici de votre plein gré :P ), le genre de sécurité donc (pis c'est bientot fini :P), je disais donc le genre de sécurité (quoi j'suis lourd !!! :P)

... de sécurité qui me rend aussi efficace qu'un tétraplégique en rut dans un pipe-show, tout en me rappellant Qui est le patron :P !!! , alors je poste ici par exemple et j'prends une bière pour mieux digérer ...

ps:... enfin généralement j'fais plus court, ... là, si on établit un ratio biere/15lignes, j'finis ma 8eme ... ceci expliquant peut etre cela :P

... donc au final j'constate que cette sécurité liée aux copyright vous empeche aussi de m'aider à retrouver la maitrise de mon OS, que j'ai acheté ... (celui-la au moins : :P ) ... alors l'envie m'en prend de "remercier" Bill pour toute ces années de torture, d'aller installer mon Ultimate fraichement acquis, d'finir ma bière, et d'aller me matter un p'tit Tarantino ... j'vous laisse deviner lequel ... :-?

...>format c: /s .............

ps: vous pourrez déplacer ce post à la section "s'emballe un peu quand il a qqchose à dire". :P

Posté(e)

Tu comprendra aisément que la charte Zebulon ne nous autorise pas à te révéler comment cracker l'activation de Vista. Mais les outils pour le faire ne manquent pas. Il suffit de savoir chercher (par exemple MelindaGates). Je n'en dirai pas plus. Je suis à 100% d'accord avec toi.

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)
Je ne vois toujours pas ce qui t' empèche de réactiver WINDOWS ...

En effet, je n'ai pas compris ou est le problème. Si la licence est légale, réactive la.

Si cela ne fonctionne pas, le numéro gratuit Microsoft est fait pour ça.

Et enfin si tu as des problèmes de trojans, blablabla, ne t'en prends pas à Windows. Si tu as chopé des cochonneries, c'est que tu étais sans doute imprudent

Et si les employés de Microsoft roulent en Subaru ou en Porsche, ça ne regarde qu'eux ... (je n'ai lu que ça parce que le reste, ça devait être des arguments chocs contre microsoft sans doute :P )

Mais ne trollons pas. :P

Modifié par jibi049