Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai un souci avec mon pc...en deux mots :

l'écran m'affiche "pas de signal d'entrée vga", se met systématiquement en veille et le pc redemarre sans cesse...

j'ai enlevé la pile du bios (on me l'a conseillé moi je n'y connais rien!) et depuis il bip en continu et je n'ai toujours rien à l'écran

de plus impossible de reinstaller xp...le cd ne boot pas.

voila, vos avis et conseils seront les bienvenus

merci.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as fait une modification, changer de carte graphique ou de ram etc... avant ce problème.

Commence par vérifier toutes tes connections, sortir la CG et la remettre, ainsi que les barettes de ram.

A+

Posté(e)

salut vercingetorix II

je n'ai apporté aucune modification à mon pc

ce qui s'est passé c'est qu'il est resté figé sur une page la souris s'est bloquée

j'ai arreté l'UC et quand j'ai voulu le redemarrer ....plus rien

les connections sont ok, la carte graphique est intégrée donc j'y toucherais pas

et j'ai 2 barrettes de 512 de 400mhz que j'ai enlevé et remises et il se passe toujours rien.

une idée? merci

Posté(e)

Salut hyouret, je suis certain que ta carte graphique (meme si elle est integrée) a tout simplement rendu l'ame.

Un signal VGA absent signifie une carte graphique absente, et dans ton cas, ca ne peut pas etre une deconnexion.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etais tu en train de faire une MaJ du bios sous windows quand cela est arrivé?

As tu remis la pile? Certains bios n aiment pas etre sans pile meme usée.

essaye de rentrer ds le bios et de faire un "default values" sinon. (F2 ou supp des que tu allumes)

Modifié par pytag
Posté(e)

pour cyrilus ok merci et la solution c'est de la changer obligatoirement ? Comment faire si elle est intégrée ?

pour GURU MEDITATION : oui des bips mais pas au démarrage puisque xp ne se lance pas ...en fait j'allume le pc et ca bip, il ne se passe rien d'autre, aucun affichage à l'écran à part "pas de signal d'entrée VGA et mise en veille du moniteur"

pour pytag : aucun tripatouillage dans le bios de ma part ni avant plantage ni après, d'ailleurs impossible puisque le clavier ne répond pas...aucune touche ne fonctionne. et oui la pile du bios est en place.

Posté(e) (modifié)

Essaye de changer la pile, c' est une CR2032 la plupart du temps. Sinon,

Ton problème( sans doute un élément en carafe) pouvant venir de différentes choses, je te conseille d'éteindre le pc à l interrupteur derriere (si il n y a pas d interrupteur, débrancher du secteur) d' enlever tous les periphériques (écran, clavier, souris, lecteurs DVD,disque dur, lecteur de disquette). Si tu repères soigneusement les branchements, c est un jeu d'enfant. Ensuite fais de même pour toutes les cartes (son, vga, modem, etc...). Ensuite, redémarre.

Si ça ne fonctionne pas mieux, c est le cpu, l alim, une barette mémoire ou la carte mère.

Si ça démarre, remet les éléments un par un puis les cartes une par une(en éteignant à l interrupteur à chaque fois) jusqu'à trouver la source du problème.

C'est du boulot mais c 'est le seul moyen (en dehors des leds diagnostique de certaines cartes mères) de trouver le problème.

A bientôt

PS: le message "pas de signal d'entrée" vient de l'écran pas du pc. Allume n'importe quel écran (pas trop vieux) sans allumer le PC et tu verras le même message.

Modifié par pytag
Posté(e) (modifié)
PS: le message "pas de signal d'entrée" vient de l'écran pas du pc. Allume n'importe quel écran (pas trop vieux) sans allumer le PC et tu verras le même message.

moi j'ai une cg avec un port dvi et vga et comme l'écran a environ 8ans,j'ai l'adaptateur dvi/vga et brancher l'écran et cela m'a mis ça"pas de signal d'entrée" et quand je l'ai branché sur la prise vga nickel.

en plus si j'ai bien compris ça config c'est une cm avec chip video intégré........

cela fait ça aussi quand la cg chauffe de trop elle se met en sécuritée=>c'est déjà arrivé en forçant un peu trop l'overcloking.

ps:si tu n'as pas de pièces de rechanges pour tester le mieux est de l'emmener chez un réparateur....

Modifié par fredthenovice