Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mauvaise manip ---> ecran noir

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

Ai efectué une mauvaise manip... Je m'explique :

Alors que mon ordi ramait sous word j'ai decidé de desactiver ma carte pc-tv de mon PC portable afin de me liberer de la memoire. Je ne sais pas si l'idée est bonne mais ce qui est certainement moins bon c'est que j'ai desactivé ma carte video a la place. J'ai ensuite effectué le redemarrage de mon ordi comme demandé et du coup je me retrouve avec un ecran noir. Je peux via F8 demander un mode sans echec au demarrage de l'ordi mais ca ne change rien... Des le demarrage de windows, l'ecran est desesperement noir.

Ai essayé de le faire a l'aveugle entre mon PC et mon portable a l'aide du clavier mais je n'y suis pas arrivé.

Voyez vous une solution ???

Merci et bonne journée !!!

Posté(e)

j'ai essayé les differents modes de demarrage et F5 aussi...

Le PC a pour consigne de ne plus utiliser le peripherique depuis que je lui ai demandé... Et avec l'ecran noir, difficile de lui demander d'utiliser a nouveau ce peripherique.

j'ai fait :

demarrer

panneau de configuration

affichage

parametres

avancé

carte

proprieté

ne pas utiliser le peripherique

help !!!!!!

Posté(e)

Donc en mode sans echec et en "derniere bonne configuration connue" ça ne regle pas le probleme?

Ba si windows installe puis aussitot arrete le péripherique (comme on lui a demandé) c est un peu logique.

une restauration a partir du cd peut resoudre le pb.

Sinon tu peux peut etre desactiver le vga ds le bios, redemarer puis le reactiver. Windows a jamais été tres a l aise avec les drivers VGA ( il faut d abord qu il "découvre" la carte graphique pour installer le driver) donc cela peut l aider a réinstaller le driver avec les valeurs par defaut.

Posté(e)
ben si l'écran du portable est en rideau, p-e que la sortie VGA du portable peut être active ?? NON ??

oui sauf

mais ce qui est certainement moins bon c'est que j'ai desactivé ma carte video a la place