Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

'Lut all together,

C'est les vacances et pas trop l'envie de me prendre la tête avec les PC. Il fait chaud, il fait beau, on sue, on pue! :P

Trop chaud pour aller à la plage, donc je vais à la montagne. Pas un PC dans le coin, au bout de quelques jours ça manque un peu.... :P

Alors j'achête une revue dédiée à la nouvelle ubuntu. En rentrant, je décide de convertir une connaissance.....

Première bière. :P

Donc "boot". D'abord, le système d'exploitation se fixe en livecd. Bon rien de particulier, c'est du linux..... Alors on passe à l'install.... Rien de bien compliqué, il suffit de répondre aux questions. Bon je suis un peu désorienté au moment du formatage, double boot oblige (XP reste une référence pour le profane). Bien que d'une simplicité enfantine, je suis sous pression. c'est normal, ce n'est pas mon PC, il y a des données importantes faut pas faire le con.

deuxième bière.

Installation de l'OS.

troisième bière... Quatrième bière...

Bon mis à jour, une centaine de fichier....

cinquième bière.

L'OS se met en marche. Beurk, pas beau le "grub". Tout noir "style" ancien PC dans un cadre en noir et blanc. Allez une bière pour faire passer la déception...

Donc sixième bière.

La "Feisty Fawn" démarre. Bon, pourrait faire des efforts niveau présentation. Ce marron / orange pouah. Va falloir changer tout ça.

Septième bière

Bon là va falloir épater. On va installer Beryl; de mémoire il va falloir mettre les drivers de la carte graphique à jour. Mais où sont passées les lignes de commandes. Regardons un peu. Argh, on peut tout faire en mode graphique Pouah.... Même pas besoin des pilotes proprios :P

Encore une, à ce niveau je ne compte plus....

système / préférences / effet bureau Et voilà c'est fait.

Pour installer des applications

application / ajouter/enlever

Alors, je m'en fout. Reste les codecs... ça c'est galère les codec... Ouaih, ouaih.... ça c'est du proprio bien chiant...

1. Allez dans Applications, puis Ajouter/Enlever

2.En haut à droite choisissez "Toutes les applications disponibles"

3. Tapez "GStreamer plugin" dans la zone de recherche

4. Cochez "GStreamer extra plugin", "GStreamer ffmpeg video plugin", "GStreamer plugins for acc, xvid, mpeg2, faad" et "GStreamer plugins for mms, wavpack, quicktime, musepack" (normalement les 4 premiers choix, précédés d'une icône en forme de losange orange)

5.Cliquez sur "Appliquer" puis lorsque l'installation est finie, cliquez sur "OK" et c'est terminé. :P

Alors j'ai été déçu. Trop simple de passer à "Feisty" y a rien à faire.... ça devient plus simple que crosoft.... :P

Alors question, mais où sont passés les lignes de commandes sous linux? Les recherches de .rpm, .deb? Les ./configure les make et autres make install, les sudo dpkg -i logiciel_i386.deb ? :P

Heureusement, j'ai pu faire un petit "sudo gedit /etc/sources.list" pour :P

:P

have a lot of fun

Modifié par fantassin-06

Posté(e) (modifié)

bonjour, :P

quand je le dis personne ne me crois,

j'ai installe ma FC7 je ne me suis pas servi de la ligne de commande .

dernierement j'ai installe une Debian kde idem

tous les outils existent en mode graphique .

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

lut jeanbi :P

Arghhhhhh.... Jvais sur http://sourceforge.net chercher gpar2.... ouverture avec l'installeur de paquet. Il me dit "tu as tort, t'es con, il existe dans tes dépots une version mégatop à jour. Tu devrais pas installer une version aussi ancienne. Reste dans les clous de synaptique, t'es définitivement un naze"

vraiment bluffant :P

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

salut

Alors j'ai été déçu. Trop simple de passer à "Feisty" y a rien à faire.... ça devient plus simple que crosoft....

c'est clair,qu'installer linux est assez simple et accesible a tous......perso,il y a,a peine 2 ans,je ne savait pas "eteindre" le windows.

le fameux "arret" dans le menu "demarrer" :P .....pas évident a trouver :P .......et,aujourd'hui,sous mandriva,sans trop de probleme.

Alors question, mais où sont passés les lignes de commandes sous linux?

alors la,saurais pas te dire :P tu as regardé sous le bureau. :P:P:P

par contre,je remarque que la commande pour la biére existe toujours et marche bien.. :P

@+

Posté(e)
alors la,saurais pas te dire :P tu as regardé sous le bureau. :P:P:P

par contre,je remarque que la commande pour la biére existe toujours et marche bien.. :P

:P

Salut,

C'est évident que pour débuter les "Ubuntu" & Cie sont très simples a installer. (c'est ce que je recommande toujours pour les déb...)

C'est vrai qu'ils pourraient faire un effort pour la présentation, démarrage etc... c'est pas beau.

Dernièrement j'ai installé Xubuntu, comm le dit fantassin-06, c'est "Beurk" :P

Par contre facile a installer la preuve tu peux même boire des ... :P en l'installant.

Mandriva est quand même plus "joli" et aussi facile a installer. Donc je recommande aussi Mandriva pour les débutants. :P

Bonne journée.

A+

PS: J'ai pas d'actions chez mandriva :P

Posté(e) (modifié)
par contre,je remarque que la commande pour la biére existe toujours et marche bien

Survit à toutes formes de formatage. Il suffit d'aller dans "/home/kitchen/freezer" (à utiliser avec modération).

Y'a toujours des distribs qui proposent un solitaire (ou un démineur) pour patienter pendant l'install ?

Perso j'ai amais vu, d'où le "/home/kitchen/freezer". Pour "spring 2007" y a une succession de pub pour des logiciels.

Mandriva est quand même plus "joli" et aussi facile a installer. Donc je recommande aussi Mandriva pour les débutants. icon_Super.gif

Bonne journée.

Je viens d'installer "spring 2007" en tripleboot avec "XP" et "Feisty" (20 Go c'est pas lourd pour les trois, va falloir cohabiter !). :P

Pas cool la Mandriva. Elle s'est crée un "/boot/grub/menu.lst" en incluant XP mais en oubliant "Ubuntu". Moi je dis qu'il y a du racisme vu l'origine du "faon téméraire" .....M'en va me plaindre à la "ligue du droit des logiciels". Il a fallu que j'aille rechercher "menu.lst" initial et le réactiver avec: "find /boot/grub/stage1" root (hdX,X) setup (hdaX)"

Pour rajouter l'entrée de la mandriva en "gedit /boot/grub/menu.lst" depuis la "Feisty". :P

Sinon effectivement il est plus "design" dans son "bleu-fleurie". Je vais la tester un peu.... :P

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

C'est vrai que ces méta-distributions sont impressionnantes par l'absence de commande.

Bon je dois avouer que je suis pas un fan de celles ci, j'aime bien la commande(enfin plutôt j'aime pas trop la souris...), pour moi le clavier reste vraiment plus rapide!

Mais c'est vrai que les Ubuntu,Mandriva et autres confrères sont bien pour les grands débutants.

Pour ce qui est des couleurs, j'ai jamais aimé Ubuntu, trop marron...

Mais ça se change très facilement!

Mandriva, je peux pas trop dire, j'ai pas utilisé depuis Mandrake(ça remonte...)

Mais bon Gnome, ou KDE j'aime pas trop, je préfère de loin Xfce(même si il me manque quelques trucs...)