Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me demmandais qu'es-ce qui serait mieux entre la

"Gigabyte Gf 8500GT 600MHZ 512MB GDDR2 PCI-E VGA DVI-I HDCP HDTV Out Video Passive Card Turbo Force"

"Gigabyte Gf 8500GT 600MHZ 256MB GDDR3 PCI-E VGA DVI-I HDCP HDTV Out Video Card Turbo Force "

Je n'ai pas trouvé de comparatifs jusqu'a maintenant sur le net entre ces 2, la GDDR3 donnes t'elle un gain assez important pour qu'elle en valent le double en GDDR2?

PS: Il y a une différence de prix de 31 sous entre les 2 cartes.

Posté(e)

Le modèle en GDDR II est passif , c' est à dire que c' est un simple radiateur qui permet le refroidissement du GPU .

Posté(e)
Salut, je me demmandais qu'es-ce qui serait mieux entre la

"Gigabyte Gf 8500GT 600MHZ 512MB GDDR2 PCI-E VGA DVI-I HDCP HDTV Out Video Passive Card Turbo Force"

"Gigabyte Gf 8500GT 600MHZ 256MB GDDR3 PCI-E VGA DVI-I HDCP HDTV Out Video Card Turbo Force "

Je n'ai pas trouvé de comparatifs jusqu'a maintenant sur le net entre ces 2, la GDDR3 donnes t'elle un gain assez important pour qu'elle en valent le double en GDDR2?

PS: Il y a une différence de prix de 31 sous entre les 2 cartes.

salut,

tu aurais mis les prix cela aurait été cool..........

attention au rad passif,je pense que l'o/c n'est pas conseillé,de plus les 8500 ne sont pas vraiment de très bonnes cg pour le jeu!!!!!

après tout dépend ton utilisation

Posté(e)

Comme je le disais il n'y a que 31 sous de différence entre les 2 donc ca n'entre pas en compte, 109$ environ.

Je suis pas quelqu'un qui OC (Ces Gigabyte sont déja OC de 150Mhz d'origine) et ca me suffirait pour les jeux auquel je joue, j'ai une X300 et je ne patie pas trop.

Ma grande question dans le fond est à savoir entre 512 de GDDR2 et 256 de GDDR3 ce qui ofrirais le meilleur rendement?

C'est sur que passif semble interessant pour le silence mais une fan ne me dérange pas plus que ca.

Posté(e)

Bien mon genre de jeux c'est GTA, ou des jeux d'auto comme les NFS, le plus demmandant pour une carte grahique que je joue c'est Hard truck apocalypse(actuellement je doit mettre pas mal au mini). Je suis satisfais de pouvoir jouer avec les graph a medium.

la hd2400 est vraiment pas cher, mais c'est pas l'équivalent de la 8400? Je dis ca car le prix est dans les même cordes.

Mais sinon personne est capable de répondre à ma question? C'est bien beau me conseillé autre chose mais j'aimerais quand même savoir entre 256 de GDDR3 ou 512 de GDDR2 c'est quoi qui donne le meilleur rendement.. marci à celui qui comprendra ma question!

Posté(e) (modifié)

exact,mais pas sur ldlc ni sur materiel.net que des gddr2!!!

gddr3 est une evolution de gddr2 et maintenant on arrive à voir des cg avec de la gddr4..

il faut privilégier la vitesse à la quantitée de mémoire(512 et 256mo),donc comme sur les 2modèles que tu présentes elles sont égales(600mghz) il faut prendre la 512mo si tu n'overclokes pas.

si tu comptes overcloker il vaut mieux prendre celle avec la gddr3 elle va monter plus haut en frequence.

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Ah tu vois c'est la réponse parfaite que j'attendais, merci.

PS: Mais après que tu m'ai parlé des déclinaisons ATI je commence a être interessé par la HD2600 PRO qui se trouverais à me permettre de jouer à des jeux plus longtemps pour quelques dollars de plus si je regarde chez saphire ou powercolor, es-ce que ca se tien comme marques?