Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai 2 PC connectés au LB.

Chaque PC lance une appli via Internet qui reçoit des donnés temps réel.

Mon soucis : de temps en temps, je constate des micros poses dans la réception des données.

- J'ai pensé à ajouté une carte réseau sur chaque PC.

Est-ce que cela m'apportera un plus dans le traitement des données ?

Si oui, quelle carte, j'ai vu des 10/100 ou des Giga Lan, est-il nécessaire d'acheter une carte GigaLan, sachant que la réception des données via Internet n''ateint pas ce débit ?

- Changer Livebox par un routeur.

Si oui, quel routeur ?

merci pour les réponses.

Posté(e)
bonjour,

- J'ai pensé à ajouté une carte réseau sur chaque PC.

parce que actuelllement tes 2 pc sont relié comment a la livebox ???

Posté(e)
la CM qui gére le réseau (RJ45).

chaque PC est connecté par un cable Ethernet au LB.

ben pourquoi tu veus alors acheté une carte réseau ??? puisse qu'il sont déjà relier a une carte réseau.

sinon la livebox et déjà un routeur .

Posté(e)

je suis pas sur que sa vas changé quelque chose, mais bon essaye si tu veus.

donc pour les cartes réseau il faut des cartes 10/100 .

pour infos je suis chez numericable l'offre 30 mega, et j'ai un débit de 25 mega et c'est largement bon.

avant d'acheté le routeur essaye déjà avec les cartes et tu vois aprés.

mais sache que c'est micro pose, peuvent etre dus a d'autre chose.

donc perso avant d'acheté des truc pour rien , je chercherais ailleurs.

cela dit c'est de quelle durée c'est micro pose ??

Posté(e)

le but de ma question est de voir si oui ou non une carte réseau ou un routeur peut améliorer la performance.

En ce qui concerne les micros poses, sont trop peu pour être quantifier.

Mes applications sont parametrer pour analyser les données à la volée, en cas de micros poses, cela peut provoquer de décalage (quoique infime, mais gênant).

Un autre but de ma question est de savoir si qqn à pu constater une quelconque amélioration en ajoutant une carte réseau ou un routeur.

En tout cas, merci pour les question-réponses.

Posté(e) (modifié)

erreur de post .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)
le but de ma question est de voir si oui ou non une carte réseau ou un routeur peut améliorer la performance.

oui sa j'avais compris, mais perso j'ai une carte internet intégré a ma cm, plus un autre que j'ai mise sur un port pci, et perso pour moi y a pas de changement, que se soit l'une ou l'autre.

pour ceux qui et du routeur je les déjà dit la LB fais routeur, et personnelement quand j'etait chez orange je n'avais aucun probléme avec cette config(carte ethernet intégrés a la LB+routeur utilisé celui de la LB).

Un autre but de ma question est de savoir si qqn à pu constater une quelconque amélioration en ajoutant une carte réseau ou un routeur.

En tout cas, merci pour les question-réponses.

voir au dessus ma réponse voila.

perso je peus rien te dire d'autre.

et des micro coupure peuvent etre dus, a la distance de ton modem au dslam et de ton affaiblisement.

comme je les dit c'est pas toujours un probléme matériel pc.