Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

256 Mo au lieu de 1 Go [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

J'ai acquis un module mémoire de 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 qui

est exactement du même modèle que les deux qui sont déjà sur ma carte mère

de marque Asus et de modèle A8N-VM-CSM.

J'ai installé mon nouveau module comme il est dit dans la

documentation de ma carte mère mais il s'avère qu'au démarrage seulement

2,25 Go sont détectés au lieu de 3 Go.

J'ai testé ma barrette mémoire sur un autre ordinateur et elle indique bien 1 Go.

Que dois-je faire pour obtenir mes 3 Go ?

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par BJH

Posté(e)

Bonsoir, quelle est la version du bios ? (elle s'affiche brièvement là où tu as vu 2,25 Go, sans doute un peu au dessus)

Posté(e)

fredthenovice ===> Oui j'ai essayé la barrette dans d'autres slot et pareil.

Falkra ===> Non je l'ai vu dans le bios/information système où c'est marqué 2310Mo de tête et dans windows xp c'est marqué 2,25 Go.

La version de mon bios est 1001 et date du 19/04/06. A priori c'est la dernière version.

Posté(e)

Exact, c'est la dernière version officielle. Il y a deux versions beta 1002 et 1007, mais les bios beta ne sont vraiment à utiliser qu'en dernier recours pour des raisons de prudence et de stabilité. Il faut déterminer si c'est un problème d'affichage dans le bios uniquement, si ça se trouve le bios et windows voient les 3Go et les utilisent.

Lorsque tu presses Windows+Pause (ou clic droit propriétés sur le poste de travail), cela affiche combien de ram en bas à droite ?

Posté(e)

Le poste de travail me donne 2,25 Go.

Non je n'ai pas testé mes barrettes une par une car auparavant avec 2 Go ça fonctionnait très bien, j'ai ajouté cette 3 ème barrette mais je n'ai pas mes 3 Go d'affichés

Posté(e)

Peut-être lié au dual channel, il faudrait les barrettes par paires, sinon cela peut induire des erreurs de comptage :

Voir page 21-22 du manuel PDF

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket..._a8n-vm_csm.pdf

Et la liste de compatibilité des barrettes

http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket...-VM_CSM_QVL.pdf